Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Imphy (58) : le TER Dijon-Nevers bloqué après avoir percuté deux sangliers


Messages recommandés

Samedi 3 janvier.

Le TER Dijon-Nevers bloqué après avoir percuté deux sangliers

Les passagers du train TER Nevers-Dijon sont arrivés à destination avec trois heures de retard, samedi soir. Leur train a percuté deux sangliers à hauteur d’Imphy. Les cinquante-sept passagers du train de Transport express régional (TER) Nevers-Dijon ne sont pas près d’oublier leur soirée du samedi 3 janvier. Ils sont arrivés à destination dans la capitale bourguignonne avec… trois heures de retard, soit vers minuit.

Un autocar a été affrété par la SNCF

Il était un peu plus de 19 h quand la locomotive du TER (le dernier de la soirée sur cette ligne) percute de plein fouet deux sangliers, à hauteur du passage à niveau 12, sur la commune d’Imphy. Le choc est violent mais fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Les infrastructures SNCF n’ont pas été endommagées. Par contre l’impact a provoqué de gros dégâts sur la motrice du TER qui ne peut repartir.

La suite dans Le Journal du Centre

imphy10.jpg

L’avant d’une motrice après le choc avec un animal. Samedi soir, ce sont deux sangliers qui ont percuté le TER Nevers-Dijon. Les deux bêtes ont péri dans le choc et provoqué d’importants dégâts sur le dessous de la motrice. - Photo SNCF

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lorsque c'est pris en plein milieu cela fait des dégâts les bêtes..j'ai vu une petite biche en foret de chantilly avant orry passer sous des éléments de Z6100 et restée coincée morte en dessous..dur pour repartir et bien sur juste avant le pointe du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes agents présents en gare ont terminé leurs service à 3 h30 du matin ! mais ça, ils ne le disent pas dans leur article !

Enfin, c'est pas courant d'avoir des sangliers à cet endroit là ! bon, l'église est en face, ils y allaient peut-être.....................

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce TER était rigoureusement à l'heure, sinon les voyageurs seront en droit de porter plainte puisque s'il avait été à l'heure le train n'aurait pas heurté ces sangliers.

En attendant, il faut s'attendre à des réclamations de la part des écolos et de la société de chasse locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il faut s'attendre à des réclamations de la part des écolos et de la société de chasse locale.

Mais non, s'il y avait une battue, c'est la société de chasse qui est responsable.

Bon à savoir quand on se fait un sanglier en voiture (ou en moto, brrrr)

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aldo ! je sais que je ne viens pas assez souvent ! bonne résolution de 2015 ?

Ae 8/14 : faut arrêter de ne penser qu'aux compensations financières ! en plus, les écolos ici, faut les chercher, de plus le PN est en ville et la socièté de chasse n'a rien à dire puisque les sangliers étaient en ville !

Ah mais j'y pense, ce doit être la faute de la SNCF qui ne savait pas quoi faire ce samedi soir, alors des agents sont sortis chasser et on rameuter des sangliers !!!! quoiqu'ils auraient mieux fait de rester à pêcher puisque la Loire est à 50 mètre du PN !

Un lacher de silures sur la voie, c'est peut rapporter combien pour les voyageurs ? hum ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit être la faute de la SNCF qui ne savait pas quoi faire ce samedi soir, alors des agents sont sortis chasser et on rameuter des sangliers !!!!

Tu peux rire, mais c'est surement ce que pense une part non négligeable de nos chers clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos comme ça,c'est d'un intérêt......

Hier soir,idem avec le 9785 sur la LGV à Solers. Tout est parti,y compris les balises CAB. Retour à PLY dans l'autre sens et train supprimé.

Je suppose que les clients ont pris le 1er Genève ce matin ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.