Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Loco Sale


Messages recommandés

En ce qui concerne les locs de fret , les mains courantes sont pleines de rouille, de boue, on nous demande de bien prendre trois points d'appuie en montant ou descendant.... mais comment bien prendre en main un truc crados qui pue? dès le début du service on a les mains dégueulasses et par moment on doit manger son casse dalle en machine..... le sl ne veut pas le faire.... (pourtant ils n'ont plus à faire les sablières puisqu'en panne,ni les niveaux d'huile moteur, ni les niveaux de liquide de refroidissement).

Pareil pour les pare brises , dès le printemps venu on ne voit plus rien a travers et les essuies glaces sont innéficaces et ne font qu'étaler la crasse.... le sl ne veut pas le faire non plus.... c'est pourtant un élément de sécurité de voir à travers une vitre surtout quand on doit se taper 375kms...

Les sablières? ça fait plus de 3 ans qu'elles sont en panne, tout le monde s'en fou, par contre l'hiver venu on nous balancera dans les mains la fameuse fiche "patinage/enrayage" ou il faut anticiper et ne pas hésiter à sabler.... foutage de gueules ,les 3/4 du temps les sablières sont vides.

Les bidons de lave glace? on les remplit qu'on vraiment ils sont à sec.

Je ne parle pas de l'intérieur des locs ou la plupart du temps c'est hyper crado... on nous soulait avec les fiches idées ya pas longtemps, apparemment l'idée de mettre une simple poubelle à la hauteur de la vitre du crl à la rentrée dépot est trop compliquée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle être rentré de nombreuses fois avec une loc à Blancarde, et passer à la machine à laver.

mdrmdr et depuis tu en as une à grande vitesse chez toi? bigbisous

Je ne parle pas de l'intérieur des locs ou la plupart du temps c'est hyper crado... on nous soulait avec les fiches idées ya pas longtemps, apparemment l'idée de mettre une simple poubelle à la hauteur de la vitre du crl à la rentrée dépot est trop compliquée!!

Lorsque je mange dans une machine, même s'il n'y a pas de poubelle à l'arrivée , je mets tout ça dans un sachet et je le jette dès que je croise ou poubelle!

Il y a même une balayette dans chaque EM si je ne me trompe pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je mange dans une machine, même s'il n'y a pas de poubelle à l'arrivée , je mets tout ça dans un sachet et je le jette dès que je croise ou poubelle!

Il y a même une balayette dans chaque EM si je ne me trompe pas.....

Bien évidemment mais je veux dire que la boutique ne tomberait pas en faillite par le fait de mettre des poubelles à niveau sur les voies de rentrées. Ca existe aux aubrais, c'est bien pratique. Quand qq est mal élevé, il faut parfois l'inciter à faire des gestes qu'il n'a pas l'habitude de faire et la poubelle devant son nez quand il s'arrète à la pancarte stop ou arrêt aurait peut être un petit effet sur ce genre d'individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment mais je veux dire que la boutique ne tomberait pas en faillite par le fait de mettre des poubelles à niveau sur les voies de rentrées. Ca existe aux aubrais, c'est bien pratique. Quand qq est mal élevé, il faut parfois l'inciter à faire des gestes qu'il n'a pas l'habitude de faire et la poubelle devant son nez quand il s'arrète à la pancarte stop ou arrêt aurait peut être un petit effet sur ce genre d'individus.

La même chose est en place à Vaires/Marnes et c'est pas mal, en espérant que cela devienne un reflexe...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu le prix, l'investissement, bref l'importance que peux représenter un engin moteur, il est décevant des fois de voir l'état extérieur de certains matériels! Certe, cela ne fait pas tout de l'entretien, mais c'est comme une voiture, un petit bichonnage, lavage ne fais pas de mal, et cela donne une bonne image! Et c'est tellement plus agéable, pour un mécano, de partir avec un engin propre! Et surtout, avec des vitres PROPRES! Cela faisait le don de m'agacer quand j'étais encore au fret, et que les vitres des machines de lignes etaient cra cra! Le nettoyage des vitres devrait etre systématique à la fin de chaque parcours! On va nous dire: "t'as un seau là bas avec un balai, tu te démerdes", mais ds ce cas, faut nous rajouter 10min de plus à la PC. Et puis, c'est pas notre bouleau apès tout! On nous embète tellement au médical à avoir une bonne vue, qu'il faudrait d'abords s'occuper des vitres.A la banlieue sur paris lyon, je n'ai pas à me plaindre.Mais pour ma part, je trouve qu'il y a des différences apportées au nettoyage en fonction du matos! A Conflant (Pse), ils sont parfois 5 à 6 à s'astiquer sur le nez d'un tgv, et 100m plus loin, les Z20500 vont etre laissées sales de haut en bas! Et des fois, il y a des différences celon les endroits! A gare de lyon, y'a des gars à quai avec escabot qui rendent NIKEL les vitres frontales tgv, et à Montparnasse, j'ai rarement vu des vitres propres sur les tgv A. Cela n'est t-il jamais fait à Chatillon?

Bref, de grands progrès restent à faire je trouve, et tous les matériels, moteur ou remorqué, devraient etre traités de la même manière! Et aussi un mot à d'autres collègues mécano, si tout le monde pouvait reprendre ses déchets, pas laisser de cendres, peau de banane, FLH, etc.., trainés, surtout s'il y a relève par un collègue. Cela ne coute rien, cest respecté ses collègues et le matériel. C'est l'outil de travail de tout le monde. Après dans votre voiture, vous faites ce que vous voulez.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.