Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les congés à la SNCF


Messages recommandés

Je pense que ce sujet peut-être cloturé ;)

Merci pour votre participation.

Je tiens juste à signaler que je ne suis pas une personne qui profite du système, des avantages et autre à tout va, dans mon cas ça m'embête simplement d'être bloqué depuis plusieurs mois. J'ai fait ma dernière année et demie dans mon ancienne entreprise avec 15 jours de congés, je ne suis pas un profiteur, je suis plutôt du genre à bosser :)

Effectivement le sujet peut être clôturé.

De nos jours la loi du marché fait que le boulot commande avant tout et ce quelques soient le contexte de chacun.

Alors avant il faut hélas se plier à ces règles du moment et prendre des risques si l'on veut à toutes fins faire autre cs choses en parallèle.

Il faut également accepter d'y perdre des plumes....: exemple retour rapide si t'es convoqué, ou vacances perdues !

Ne prendre aucun risque consisterait à reporter toutes velléités de déplacements vacances etc....

L’époque bénie des plans de carrières et autres options est hélas terminée.

Après faut savoir prendre des risques et se dire que l'on a qu'une vie...si tes vacances avec tes amis te tiennent à cœur et bien prends les.....à toi de mesurer si l'enjeu en vaut la chandelle.

il arrive un moment dan la vie où il faut savoir trancher et se positionner.....plus tu intégreras ça tardivement plus longtemps tu seras en permanence dans l'indécision avec tout l'inconfort et les frustrations que cela génère.

mais gagner à tous les coups sur tous les tableaux, même en étant calculateur, c'est malgré tout la roulette russe de nos jours. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très instructif ! Je l'ai relu plusieurs fois afin de pouvoir prendre un peu de recul car il m'apporte vraiment quelque chose.

Moi qui râlait car à chaque fois les uns et les autres étaient indisponibles, ça sera pour moi cette fois ;)

En espérant que tout ça ce débloque le plus rapidement possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.