Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Neige sur les Pyrénnées - Ax les Thermes


Invité Moustique69002

Messages recommandés

En toute logique, qu'attend la modération pour supprimer toutes les photos à caractère ferroviaire de ce forum ?

Ta logique n'est pas universelle.

De plus la différence d'usage des photos a déjà été débattu dans un autre sujet.

Mais surtout, car je crois surtout que beaucoup le point principal est là aussi on va de suite calmer les ardeurs :

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce n'est pas jouer ou pas en défaveur de l'entreprise, c'est par principe, quand je vois le nombre de photos internes à l'entreprises que je reçois dans ma boite mail, photos prises en interne et qui se retrouve fatalement sur la toile un jour où l'autre, tout ça pour avoir la primeur de montrer un truc sortant de l'ordinaire, cela me fout hors de moi.Maintenant, qu'un cheminot ou un spotteur lambda réussisse à faire des photos d'événements particuliers, à titre privé et en fasse profiter la communauté, ok, mais il ne faut pas mélanger boulot et privé. Seule le service de comm est habilité à autoriser la diffusion de photos interne aux médias donc sur le web

Sur ce point la boite est plutôt cool.

Oui, je comprends qu'il y ait besoin de ne pas tout montrer et ai plusieurs fois demandé ou suppression de photos voir, fermeture nette et brutale de sujets qui n'avaient rien à faire ici (sans toujours l'obtenir d'ailleurs...).

Oui, je comprends que cela puisse prendre de la place, donc couter de l'argent...

Mais laisser dans le cas d'évènements hivernaux un lien ne doit tout de même pas présenter de caractère si confidentiel tout de même...

Puis, que je sache, je ne relance pas de discours sur la modération de ce forum ou alors je l'ai fait de façon non volontaire... Ne pourrait-on pas dès lors, parler de Paranoïa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Paul et Mick soient partis en vacance à la neige, . Pour ceux que ça intéresse, me contacter en MP!!!

l'amour encore l'amour , je connaissais Paul et Virginie mais pas Paul et Mick...là il faut peut être revenir au mariage pour tous..(il y a eu des photos a leur mariage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amour encore l'amour , je connaissais Paul et Virginie mais pas Paul et Mick...là il faut peut être revenir au mariage pour tous..(il y a eu des photos a leur mariage ?)

Je précise que c'est un lien vers un sujet expliquant comment ça fonctionne un chasse neige que j'ai publié sur un autre forum! Il y a certes quelques photos et vidéos montrant la sncf ( 5 % ) mais comme dans d'autre pays, ils font bien mieux que nous en la matière.................................................... ( oups, pas pu m'empêcher )!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas responsables des publications des autres forums, blogs ou sites, donc il n'y a pas de soucis tant que ça reste honnète et courtois. Si par contre la source s'alimente directe sur des programmes, applications ou sites internes, là forcément on va bloquer.

Après nous ne sommes pas dans de l'application purement binaire et ce facteur humain qui échappe a beaucoup nous fait laisser afficher des images de loc par exemple, ou de ligne, même si elle sont prises à partir d'enceintes qu'on suppose parfois internes, tant qu'elles ne viennent pas porter préjudice moral ou professionnel à l'entreprise (SNCF ou autre). Mais y'a pas de grand tableau qui dit que ca c'est bien et ca c'est pas bien. Pas de référentiel qui dit quoi faire dans chaque cas.

Donc forcément il peut arriver qu'on se plante, ça fait aussi partie du jeu.

Certains voudraient voir s'appliquer une règle absolue et nette ... Ça n'existe pas, du moins pas à notre niveau. Donc y'a les grands principes (durandal et compagnie par exemple) et le cas par cas.

Alors les réactions facon " si vous supprimez ca alors supprimez tout" ne tiennent la route que dans un monde binaire (vert je passe, rouge je m'arrêtes) et le jour où ce sera ici comme ca, alors nous ne servirons plus à rien, et vous non plus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais réfléchir si je poste ce lien, rien n'est tout noir ou tout blanc, mais beaucoup d'obtus dans notre civilisation voudraient nous faire vivre dans un monde binaire, le petit doigts sur la coutures. Ces gens là on la trouille de se faire dépasser par les gens qui ont encore une âme, une façon de penser, l'envie de s'amuser et de partager des choses avec les autres. Tout simplement communiquer et non comploter!!!!! le monde devient d'une tristesse avec ces affreux régents apeurés de ne plus pouvoir maîtriser leur environnement!!!!

Alors oui dans mon article il y a des images perso prisent en service, comment faire autrement quand on veut étayer un sujet sans le vivre de l'intérieur?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans mon article il y a des images perso prisent en service, comment faire autrement quand on veut étayer un sujet sans le vivre de l'intérieur?

Je disais, y'a pas LE grand livre des trucs qu'on peut ou pas publier.

Exemple : je veux parler d'un attelage, je fais une photo d'un attelage, je m'en sert pour illustrer ... Ba si tu veux. Mais si je publie la photo d'un proto secret d'attelage, là non.

Maintenant je reçois des images internes d'un déraillement, ou je vais les pomper je ne sais où et je balances ca partout, là non.

Et si je vais pomper des photos, même anodines, sur un logiciel pro, là c'est niet pareil.

Ces exemples ne sortent pas d'une norme, ils sont simplement la déclinaison de ce que je comprends être la protection des données des entreprises.

Pareil pour les gens qu'on peut voir sur les images : ils ont rien demandé et se trouvent affichés partout ... Ça peut pas aller. Perso j'aimerai pas voir ma trombine se promener sur les forums et réseaux sociaux alors que je n'étais qu'à faire mon job.

Donc voilà, pas de règle binaire, de l'appréciation personnelle basée sur des principes.

Et surtout pas de grands débats à n'en plus finir : on est humains, on peut parfois se tromper (vous comme nous) mais quand on fait que se tromper, c'est là que ça devient critique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais, y'a pas LE grand livre des trucs qu'on peut ou pas publier.

Exemple : je veux parler d'un attelage, je fais une photo d'un attelage, je m'en sert pour illustrer ... Ba si tu veux. Mais si je publie la photo d'un proto secret d'attelage, là non.

Maintenant je reçois des images internes d'un déraillement, ou je vais les pomper je ne sais où et je balances ca partout, là non.

Et si je vais pomper des photos, même anodines, sur un logiciel pro, là c'est niet pareil.

Ces exemples ne sortent pas d'une norme, ils sont simplement la déclinaison de ce que je comprends être la protection des données des entreprises.

Pareil pour les gens qu'on peut voir sur les images : ils ont rien demandé et se trouvent affichés partout ... Ça peut pas aller. Perso j'aimerai pas voir ma trombine se promener sur les forums et réseaux sociaux alors que je n'étais qu'à faire mon job.

Donc voilà, pas de règle binaire, de l'appréciation personnelle basée sur des principes.

Et surtout pas de grands débats à n'en plus finir : on est humains, on peut parfois se tromper (vous comme nous) mais quand on fait que se tromper, c'est là que ça devient critique ^^

Pas de gens, pas de secrets, rien de pris sur tel ou tel logitruc , juste du déneigement mécanique vieux comme ......................le monde avec des liens vidéos pour expliquer.

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=9014

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je disais, y'a pas LE grand livre des trucs qu'on peut ou pas publier.

Exemple : je veux parler d'un attelage, je fais une photo d'un attelage, je m'en sert pour illustrer ... Ba si tu veux. Mais si je publie la photo d'un proto secret d'attelage, là non.

Maintenant je reçois des images internes d'un déraillement, ou je vais les pomper je ne sais où et je balances ca partout, là non.

Et si je vais pomper des photos, même anodines, sur un logiciel pro, là c'est niet pareil.

Ces exemples ne sortent pas d'une norme, ils sont simplement la déclinaison de ce que je comprends être la protection des données des entreprises.

Pareil pour les gens qu'on peut voir sur les images : ils ont rien demandé et se trouvent affichés partout ... Ça peut pas aller. Perso j'aimerai pas voir ma trombine se promener sur les forums et réseaux sociaux alors que je n'étais qu'à faire mon job.

Donc voilà, pas de règle binaire, de l'appréciation personnelle basée sur des principes.

Et surtout pas de grands débats à n'en plus finir : on est humains, on peut parfois se tromper (vous comme nous) mais quand on fait que se tromper, c'est là que ça devient critique ^^

On est bien d'accord et plus que tu ne crois et depuis le début...

Mais des évènements hivernaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Arrête de me mettre en boule (de neige)...

Tiens question confidentialité, ça me rappelle un gars qui s'est amusé à lancer des boules de neige sur le chasse neige de St Gervais l'an dernier... Il a reçu une petite revanche hihihihi...

Marrant, je ne me rappelle plus qui aurait put faire ça à ses collègues :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::bow::Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de me mettre en boule (de neige)...

Tiens question confidentialité, ça me rappelle un gars qui s'est amusé à lancer des boules de neige sur le chasse neige de St Gervais l'an dernier... Il a reçu une petite revanche hihihihi...

Marrant, je ne me rappelle plus qui aurait put faire ça à ses collègues :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::bow::Smiley_27:

il parlait anglais le gars? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, et le mec qui a mis les photos du déraillement de Perrigny et qui arrose toutes les EF, il va prendre quoi, vu qu'il utilise son adresse mail pro nonmais ???

Rien ???

:Smiley_39: :jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser, les quelques fois où j'ai filmé de l'intérieur ( 3 fois ), j'ai transmis les image à la com local et leur laisse entière liberté pour les utiliser.

Pas de gens, pas de secrets, rien de pris sur tel ou tel logitruc , juste du déneigement mécanique vieux comme ......................le monde avec des liens vidéos pour expliquer.

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=9014

Merci rail cassé pour ce lien et ces explications. Ton expérience dans le domaine est très enrichissante et j'ai appris beaucoup de chose. Je ne pensais pas que la neige était si complexe.

J'apprécie vraiment de pouvoir vivre ça de l'intérieur, tous le monde n'a pas cette chance c'est pour moi le but de ce genre de forum,

le partage d'expérience....

Je suis bien d'accord des fois on se prend trop la tête avec des conneries au détriment des infos et des sujets. Et les guerres sur le sujet, vu 5000 fois sur différents sujet me saoule et polluent ces mêmes sujets.

Certe il y a des limites à ne pas dépasser comme le dis Nipou et je le comprend bien, mais pas de quoi débattre 3 pages.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rail cassé pour ce lien et ces explications. Ton expérience dans le domaine est très enrichissante et j'ai appris beaucoup de chose. Je ne pensais pas que la neige était si complexe.

J'apprécie vraiment de pouvoir vivre ça de l'intérieur, tous le monde n'a pas cette chance c'est pour moi le but de ce genre de forum,

le partage d'expérience....

Je suis bien d'accord des fois on se prend trop la tête avec des conneries au détriment des infos et des sujets. Et les guerres sur le sujet, vu 5000 fois sur différents sujet me saoule et polluent ces mêmes sujets.

Certe il y a des limites à ne pas dépasser comme le dis Nipou et je le comprend bien, mais pas de quoi débattre 3 pages.

tout compte fait il suffit d'attendre que ça fonde la neige ? :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.