Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les terrils : leur vie, leur oeuvre, leurs perspectives


VoXA

Messages recommandés

c'est pas du devinage ça ! 

En même temps avec le terril ça pouvait difficilement être dans le sud.

 

Edit Roukmoute : ce sujet tiré de celui sur les BB 12000 et fait suite à ce message : http://www.cheminots.net/forum/topic/23898-bb-12000-13000-sujet-officiel/?do=findComment&comment=681995. controleursncf

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Richwiller est pas mal

​moi j'aime bien cette paire là

 

bien que dans le pays de12000/14000/14100 on est plutôt HS

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a même des endroits où on en a fait des pistes de ski indoor :cigar:

​inaugurée par Grospiron de la clusaz

http://www.wikipasdecalais.fr/index.php?title=Stade_de_glisse_de_Loisinord

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup ont déjà disparu et servi pour faire des auto routes ..il y en avait un joli en schiste rose qui a disparu rapidement il se trouvait à G en entant en gare de lens en venant d'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la vue actuelle plus de fosse plus de terril...il ne doit rester qu'un système de pompage

même lieu en 1951...maintenant la riviere et couverte par une route

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackv, j'aime bien ces vues avant/après, surtout sur la région NPC.

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une fosse sur l'actuel parc de la Glissoire (d'ou peut être son nom.)

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrils sont soient transformés en truc commercial (piste de ski artificielle, moto-cross...) soit protégé pour pouvoir étudier leur éco-système. 

En effet, du fait de la présence de beaucoup de résidus qu'on ne trouve pas normalement en surface la terre est beaucoup plus chaude que la terre "naturelle" de la région. Et donc on y trouve de la faune et de la flore qu'on ne trouve normalement que dans des pays beaucoup plus chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrils sont soient transformés en truc commercial (piste de ski artificielle, moto-cross...) soit protégé pour pouvoir étudier leur éco-système. 

En effet, du fait de la présence de beaucoup de résidus qu'on ne trouve pas normalement en surface la terre est beaucoup plus chaude que la terre "naturelle" de la région. Et donc on y trouve de la faune et de la flore qu'on ne trouve normalement que dans des pays beaucoup plus chauds.

​Les résidus sont souvent combustibles et brûlent sous la surface, ce qui explique la température plus élevée des terrils. En fait je crois que ceux du puits Couriot brûlent encore...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.