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Ph Saurel veut sa LGV entre Montpellier & Toulouse


Greg4546

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Philippe Saurel, maire de Montpellier et président Montpellier Agglomération souhaite que les 2 capitales de la région Midi Languedoc soit reliée en 1h15 contre actuellement 2h10 en moyenne, par la création d'une LGV

Philippe Saurel, ..., plaide, lui, pour une liaison à grande vitesse entre Toulouse et Montpellier (inexistante à ce jour sur tout le linéaire)...
@ les échos

http://www.lesechos.fr/journal20150318/lec2_pme_et_regions/0204210673883-limpossible-deuil-du-tout-tgv-des-elus-locaux-1102973.php

Philippe Saurel

Source : nouvelobs.com

 

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Encore un potentat local qui veut SA  LGV  a des fins politiques et qui ne tiens pas comptent des réalités économiques actuelles, navrant.

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J'ai parcouru l'intégralité de cette ligne de Montpellier a Toulouse pas plus tard que la semaine dernière.... Avant de songer à une LGV, une mise à niveau pour avoir des sections de lignes a 200 voire 220 permettrait déjà d'avoir des gains de temps substantiels, pour un coût bien moindre de celui d'une LGV.... Il y a de l'espace autour de la double voie actuelle, et de grandes et belles lignes droites, et cette ligne n'est pas surchargée de PN.... 

Et d'ailleurs, on ferait passer quoi sur cette LGV? Les 7 A/R Bordeaux - Marseille? Et quoi d'autre? On voit l'échec d'exploitation de la LGV RR qui ne voit passer qu'une dizaine de circulations quotidiennes par sens..... Il faudrait juste faire preuve d'un minimum de logique économique....

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Et d'ailleurs, on ferait passer quoi sur cette LGV? Les 7 A/R Bordeaux - Marseille? Et quoi d'autre? On voit l'échec d'exploitation de la LGV RR qui ne voit passer qu'une dizaine de 19 ou 22 circulations quotidiennes par sens..... Il faudrait juste faire preuve d'un minimum de logique économique....

Modifié par TER200
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J'ai parcouru l'intégralité de cette ligne de Montpellier a Toulouse pas plus tard que la semaine dernière.... Avant de songer à une LGV, une mise à niveau pour avoir des sections de lignes a 200 voire 220 permettrait déjà d'avoir des gains de temps substantiels, pour un coût bien moindre de celui d'une LGV.... Il y a de l'espace autour de la double voie actuelle, et de grandes et belles lignes droites, et cette ligne n'est pas surchargée de PN.... 

Et d'ailleurs, on ferait passer quoi sur cette LGV? Les 7 A/R Bordeaux - Marseille? Et quoi d'autre? On voit l'échec d'exploitation de la LGV RR qui ne voit passer qu'une dizaine de circulations quotidiennes par sens..... Il faudrait juste faire preuve d'un minimum de logique économique....

​Bonsoir,

Il faudrait d'abord faire la LGV Montpellier - Perpignan, avant de voir pour Toulouse - Narbonne.

Mais il est vrai que de Toulouse à Carcassonne et 5 kms de part et d'autres de Lézignan, on peut pousser à 200, hormis quelques traversées de gare, en supprimant les (nombreux) PN. Ce qui ferait gratter 10 bonnes minutes déjà.

Par contre niveau trafic national il n'y a pas que les Bordeaux - Marseille sur cet axe. Il y a aussi Toulouse - Lyon et Toulouse - Barcelone. Et avec des temps de trajet réduits le nombre de relations serait certainement augmenté et bien supérieur à l'inutile LGV Rhin Rhône... Sans compter que les deux régions concernés (et qui ne feront bientôt qu'une) sont celles qui ont la plus forte augmentation démographique du pays, donc le besoin se fera bien ressentir un jour.

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