Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Suisse] GR - Déraillement de trois wagons à Landquart (le jeudi 30 avril 2015)


Messages recommandés

[GR] Canton des Grisons (Graubünden)

Ville de Landquart

Jeudi 30 avril.

Trois wagons déraillent dans les Grisons

Trois wagons ont déraillé jeudi matin dans la zone industrielle de Landquart (GR). Du diesel a dû être pompé dans
un wagon-citerne. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué la police cantonale grisonne.

Un convoi avec des wagons-citernes d'un poids total de 1600 tonnes est entré en collision vers 8h15 avec un wagon
frigorifique à l'arrêt dans la zone industrielle de Landquart (GR). Trois wagons ont déraillé.

Un wagon-citerne contenant 80'000 litres de diesel est resté penché et a dû être vidé. L'opération a duré plusieurs heures.

La suite dans la Tribune de Genève

Une erreur s'est produite lors de la manipulation d'un aiguillage, ce qui a mené le convoi sur une mauvaise voie.
Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Image: POLICE CANTONALE DES GRISONS

 

 

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bourrine chez eux en ce moment ou bien?

​Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple.

​C'est sûr que chez nous les déraillements de fret ne sont pas très fréquents puisque presque tout est passé sur route... Et encore ça déraille quand même.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un déraillement lors d'une manoeuvre, franchement, y a rien d'exceptionnel.

Surtout dans une zone avec des aiguilles à main...

Sans le déraillement de Daillens, personne n'en aurait parlé, et pour cause: ça s'est souvent produit, ça continuera à arriver.

​La paille et la poutre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!!

​Sur la photo on ne voit pas de wagon à voie normale... Que du métrique avec tamponnement central.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Sur la photo on ne voit pas de wagon à voie normale... Que du métrique avec tamponnement central.

​Ah non désolé.

Au premier plan, t'as un wagon à voie métrique du RHB, mais au second plan, les citernes sont à voies normales. On voit même bien l'attelage à vis central.

Et pour résumer, les seconds ont tapé le premier. On voit bien d'ailleurs, en bas à droite, le double écartement métrique-voie normale et on devine facilement, vue la courbure de la rame, quel aiguillage n'a pas été bien tourné.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple.

Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"...

Le fait est que depuis deux à trois ans, les chemins de fer suisses n'ont plus grand chose de paradisiaque au niveau de la sécurité.... Pas mal d'incidents médiatisés liés à des manœuvres ou décisions contraires à la sécurité.

c'est comme partout.... On rogne sur les coûts de formation, sur la maintenance de l'infrastructure, etc, etc.... Il est logique qu'on arrive au même niveau de résultats.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.