Aller au contenu

[Suisse] GR - Déraillement de trois wagons à Landquart (le jeudi 30 avril 2015)

Featured Replies

Publication:

[GR] Canton des Grisons (Graubünden)

Ville de Landquart

Jeudi 30 avril.

Trois wagons déraillent dans les Grisons

Trois wagons ont déraillé jeudi matin dans la zone industrielle de Landquart (GR). Du diesel a dû être pompé dans
un wagon-citerne. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué la police cantonale grisonne.

Un convoi avec des wagons-citernes d'un poids total de 1600 tonnes est entré en collision vers 8h15 avec un wagon
frigorifique à l'arrêt dans la zone industrielle de Landquart (GR). Trois wagons ont déraillé.

Un wagon-citerne contenant 80'000 litres de diesel est resté penché et a dû être vidé. L'opération a duré plusieurs heures.

La suite dans la Tribune de Genève

Une erreur s'est produite lors de la manipulation d'un aiguillage, ce qui a mené le convoi sur une mauvaise voie.
Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Image: POLICE CANTONALE DES GRISONS

 

 

Modifié par IGS4

  • Réponses 17
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bah un déraillement lors d'une manoeuvre, franchement, y a rien d'exceptionnel. Surtout dans une zone avec des aiguilles à main... Sans le déraillement de Daillens, personne n'en aurait parlé, et po

  • ​C'est sûr que chez nous les déraillements de fret ne sont pas très fréquents puisque presque tout est passé sur route... Et encore ça déraille quand même.

  • Rail cassé
    Rail cassé

    Ca bourrine chez eux en ce moment ou bien?

Publication:

Ca bourrine chez eux en ce moment ou bien?

Publication:

Ca bourrine chez eux en ce moment ou bien?

​Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple.

Publication:

Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"...

Publication:

Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"...

​Hé oui, il faut faire toujours plus vite!!!! 

Publication:

​Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple.

​C'est sûr que chez nous les déraillements de fret ne sont pas très fréquents puisque presque tout est passé sur route... Et encore ça déraille quand même.

Publication:

On a inventé beaucoup mieux (ou largement pire?), la route fait dérailler les trains. Elle est pas belle, la vie?

Publication:

Je pense qu'ils doivent être être sur les nerfs aux CFF SBB

Publication:

et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!!

Publication:

Je pense qu'ils doivent être être sur les nerfs aux CFF SBB

​réseau des RhB!!

Publication:

et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!!

​... faut pas non plus en demander de trop !

C'est en Suisse !

:lolu:

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bah un déraillement lors d'une manoeuvre, franchement, y a rien d'exceptionnel.

Surtout dans une zone avec des aiguilles à main...

Sans le déraillement de Daillens, personne n'en aurait parlé, et pour cause: ça s'est souvent produit, ça continuera à arriver.

Publication:

Bah un déraillement lors d'une manoeuvre, franchement, y a rien d'exceptionnel.

Surtout dans une zone avec des aiguilles à main...

Sans le déraillement de Daillens, personne n'en aurait parlé, et pour cause: ça s'est souvent produit, ça continuera à arriver.

​La paille et la poutre...

Publication:

et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!!

​Sur la photo on ne voit pas de wagon à voie normale... Que du métrique avec tamponnement central.

Publication:

​Sur la photo on ne voit pas de wagon à voie normale... Que du métrique avec tamponnement central.

​Ah non désolé.

Au premier plan, t'as un wagon à voie métrique du RHB, mais au second plan, les citernes sont à voies normales. On voit même bien l'attelage à vis central.

Et pour résumer, les seconds ont tapé le premier. On voit bien d'ailleurs, en bas à droite, le double écartement métrique-voie normale et on devine facilement, vue la courbure de la rame, quel aiguillage n'a pas été bien tourné.

Modifié par likorn

Publication:

Wagons marqués MILLET avec tampon latéral et attelage axial .

Publication:

Vu sur RTS Info , wagons VN sur voie à 3 files de rails .

Publication:

​Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple.

Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"...

Le fait est que depuis deux à trois ans, les chemins de fer suisses n'ont plus grand chose de paradisiaque au niveau de la sécurité.... Pas mal d'incidents médiatisés liés à des manœuvres ou décisions contraires à la sécurité.

c'est comme partout.... On rogne sur les coûts de formation, sur la maintenance de l'infrastructure, etc, etc.... Il est logique qu'on arrive au même niveau de résultats.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.