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Le Web des Cheminots

Eimm, Up ...


simon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements (accompagné de photos, si cela est possible, svp ) sur les ateliers de Dunkerque, Lille-Fives, Hellemmes (EIMM), Lens (UP), Tergnier, Longueau.

Quelles sont leur désignation EIMM, UP, EMT ... ?

Quelles sont leur spécialités spécifiques ? Longueau>Diesel ? Tergnier>wagons fret ?

Combien y-a-t-il de salariés ?

Je vous remercie d'avance,

Simon.

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Je peux que te répondre sur un EIMM qui ne figure pas sur la liste mais si ca peut "orienter" le sujet

EIMM de Quatre-Mares

propriétaire de toute les loco thermique (toute série de 67000/72100/72000/et recement 66000/66400 ainsi que les 69200/69400, et des "danseuses", où à present ils s'occupent juste de la vie des séries, la maitenance ne s'effectue plus à QM, c'est pour cela que les séries 66000/66400 ne sont plus à Nevers, ils compensent pas cette attribution)

Bientot propriétaire des moteurs de BB75000 et propriétaire des futur BB 60000 (sauf de l'électronique de puissance)

L'EIMM compte environ 800 agants répartis sur 6hall+hall essieu+magasin et chaudronerie (et la maitenance mdrmdr )

Chaque EIMM sont propriétaire aussi d'autre chose (il n'y a pas que des engin)

A QM, ils sont propriétaire de toute les cuve de tarage en France, ainsi que des injection plastique...

C'est vaste, et la chose nouvelle, c'est que tout les EIMM sont mis en concurrence et s'ouvre au marché, (on a récupéré la maitenance et le reprofilage des essieux d'eurotunnel par exemple)

Voila

@+

Photo: Hall A, au thermique...

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Je peux que te répondre sur un EIMM qui ne figure pas sur la liste mais si ca peut "orienter" le sujet

EIMM de Quatre-Mares

propriétaire de toute les loco thermique (toute série de 67000/72100/72000/et recement 66000/66400 ainsi que les 69200/69400, et des "danseuses", où à present ils s'occupent juste de la vie des séries, la maitenance ne s'effectue plus à QM, c'est pour cela que les séries 66000/66400 ne sont plus à Nevers, ils compensent pas cette attribution)

Bientot propriétaire des moteurs de BB75000 et propriétaire des futur BB 60000 (sauf de l'électronique de puissance)

L'EIMM compte environ 800 agants répartis sur 6hall+hall essieu+magasin et chaudronerie (et la maitenance mdrmdr )

Chaque EIMM sont propriétaire aussi d'autre chose (il n'y a pas que des engin)

A QM, ils sont propriétaire de toute les cuve de tarage en France, ainsi que des injection plastique...

C'est vaste, et la chose nouvelle, c'est que tout les EIMM sont mis en concurrence et s'ouvre au marché, (on a récupéré la maitenance et le reprofilage des essieux d'eurotunnel par exemple)

Voila

@+

Photo: Hall A, au thermique...

Salut

EIMM = Etablissement Idustriel de Maintenance du Matériel (roulant)

EMM = Etablissement Maintenance Matériel (roulant)

EMT = Etablissement Maintenance Traction

Modifié par deltaboys
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  • 2 mois plus tard...

Un petit UP,

Pour le TER NPDC

Les BB16500 sont toutes du depot de Lens

Les diesels (BB67300/BB67400/X4500/X73500 et X76500) sont de Longeau avec la particularité que les X73500 et X76500 sont aussi entretenus a Calais

Enfin tout le parc remorqué (RIO E/RIO M/RRR/VR2N) et tout le parc automoteur (Z20500/Z23500/Z24500) est aux Ateliers de Lille Fives (plus connus sous le noms de "Ateliers 2000")

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour pr l'EIMM d'hellemmes je pe vous rep etant donné ke j'y travaille

Nous faison la rénov d tgv actuellement nous faison les TGV Réseau ce ki von sur la ligne est rénov Lacroix, l'année prochaine nous feran le Réseau, Atlantique et Duplex. nous faison oci les corail Téoz

Normalement en 2008 nous faison les Thalys et l'anné derniere nous avion fais les Eurostar

Pour les Thalys et Eurostar ils se font uniquement au Bat4J batiment RGV (Renov Grande Vitesse) ou je travaille. Pour les réseau atlantique et réseau il se font au B4J et ds un otr batiment (ou la rénov de la MGV IRIS 320 a été faite)

je pense ke nous sommes pa loin des 1000agents.

Nous sommes responsabl des TGV Réseau, Atlantique, Duplex et Eurostar. d PRM : KVB entre otre, ns faison egalement les graduateur et transformateur (pour les loco elect)

kan un TGV a ete accidenT comme un Thalys récemment les réparations son faites a Hellemmes.

nous ne faisons pa le TER, ils sont fai en réparation a l'UO de Lille 2000 (UO = Unité Opératiionnel)

si vous avé d kestions n'hesité pa j'essaieré de vs rep

D@vid

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Bonjour pr l'EIMM d'hellemmes je pe vous rep etant donné ke j'y travaille

Nous faison la rénov d tgv actuellement nous faison les TGV Réseau ce ki von sur la ligne est rénov Lacroix, l'année prochaine nous feran le Réseau, Atlantique et Duplex. nous faison oci les corail Téoz

Normalement en 2008 nous faison les Thalys et l'anné derniere nous avion fais les Eurostar

Pour les Thalys et Eurostar ils se font uniquement au Bat4J batiment RGV (Renov Grande Vitesse) ou je travaille. Pour les réseau atlantique et réseau il se font au B4J et ds un otr batiment (ou la rénov de la MGV IRIS 320 a été faite)

je pense ke nous sommes pa loin des 1000agents.

Nous sommes responsabl des TGV Réseau, Atlantique, Duplex et Eurostar. d PRM : KVB entre otre, ns faison egalement les graduateur et transformateur (pour les loco elect)

kan un TGV a ete accidenT comme un Thalys récemment les réparations son faites a Hellemmes.

nous ne faisons pa le TER, ils sont fai en réparation a l'UO de Lille 2000 (UO = Unité Opératiionnel)

si vous avé d kestions n'hesité pa j'essaieré de vs rep

D@vid

Salut,

Tu éviteras le language SMS, le prochain coup.

Merci.

Modifié par Typiac
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  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements (accompagné de photos, si cela est possible, svp ) sur les ateliers de Dunkerque, Lille-Fives, Hellemmes (EIMM), Lens (UP), Tergnier, Longueau.

Quelles sont leur désignation EIMM, UP, EMT ... ?

Quelles sont leur spécialités spécifiques ? Longueau>Diesel ? Tergnier>wagons fret ?

Combien y-a-t-il de salariés ?

Je vous remercie d'avance,

Simon.

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Bonjour ,

A noter aussi une différence entre les établissements désignés EIMM et ceux du type EIM .

Les EIMM assurent la maintenance d'une ou de plusieurs séries de matériel et il sont aussi titulaires

c'est à dire atelier directeur d'une série de matériel .

Par exemple Bischeim est titulaire des TGV Sud-Est et Atlantique , Hellemmes des TGV Réseau et Duplex .

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  • 1 mois plus tard...

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