simon Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements (accompagné de photos, si cela est possible, svp ) sur les ateliers de Dunkerque, Lille-Fives, Hellemmes (EIMM), Lens (UP), Tergnier, Longueau. Quelles sont leur désignation EIMM, UP, EMT ... ? Quelles sont leur spécialités spécifiques ? Longueau>Diesel ? Tergnier>wagons fret ? Combien y-a-t-il de salariés ? Je vous remercie d'avance, Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Je peux que te répondre sur un EIMM qui ne figure pas sur la liste mais si ca peut "orienter" le sujet EIMM de Quatre-Mares propriétaire de toute les loco thermique (toute série de 67000/72100/72000/et recement 66000/66400 ainsi que les 69200/69400, et des "danseuses", où à present ils s'occupent juste de la vie des séries, la maitenance ne s'effectue plus à QM, c'est pour cela que les séries 66000/66400 ne sont plus à Nevers, ils compensent pas cette attribution) Bientot propriétaire des moteurs de BB75000 et propriétaire des futur BB 60000 (sauf de l'électronique de puissance) L'EIMM compte environ 800 agants répartis sur 6hall+hall essieu+magasin et chaudronerie (et la maitenance ) Chaque EIMM sont propriétaire aussi d'autre chose (il n'y a pas que des engin) A QM, ils sont propriétaire de toute les cuve de tarage en France, ainsi que des injection plastique... C'est vaste, et la chose nouvelle, c'est que tout les EIMM sont mis en concurrence et s'ouvre au marché, (on a récupéré la maitenance et le reprofilage des essieux d'eurotunnel par exemple) Voila @+ Photo: Hall A, au thermique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 (modifié) Je peux que te répondre sur un EIMM qui ne figure pas sur la liste mais si ca peut "orienter" le sujet EIMM de Quatre-Mares propriétaire de toute les loco thermique (toute série de 67000/72100/72000/et recement 66000/66400 ainsi que les 69200/69400, et des "danseuses", où à present ils s'occupent juste de la vie des séries, la maitenance ne s'effectue plus à QM, c'est pour cela que les séries 66000/66400 ne sont plus à Nevers, ils compensent pas cette attribution) Bientot propriétaire des moteurs de BB75000 et propriétaire des futur BB 60000 (sauf de l'électronique de puissance) L'EIMM compte environ 800 agants répartis sur 6hall+hall essieu+magasin et chaudronerie (et la maitenance ) Chaque EIMM sont propriétaire aussi d'autre chose (il n'y a pas que des engin) A QM, ils sont propriétaire de toute les cuve de tarage en France, ainsi que des injection plastique... C'est vaste, et la chose nouvelle, c'est que tout les EIMM sont mis en concurrence et s'ouvre au marché, (on a récupéré la maitenance et le reprofilage des essieux d'eurotunnel par exemple) Voila @+ Photo: Hall A, au thermique... Salut EIMM = Etablissement Idustriel de Maintenance du Matériel (roulant) EMM = Etablissement Maintenance Matériel (roulant) EMT = Etablissement Maintenance Traction Modifié 27 janvier 2009 par deltaboys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korto Publication: 23 août 2006 Partager Publication: 23 août 2006 Un petit UP, Pour le TER NPDC Les BB16500 sont toutes du depot de Lens Les diesels (BB67300/BB67400/X4500/X73500 et X76500) sont de Longeau avec la particularité que les X73500 et X76500 sont aussi entretenus a Calais Enfin tout le parc remorqué (RIO E/RIO M/RRR/VR2N) et tout le parc automoteur (Z20500/Z23500/Z24500) est aux Ateliers de Lille Fives (plus connus sous le noms de "Ateliers 2000") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon Publication: 23 août 2006 Auteur Partager Publication: 23 août 2006 Bonjour, Je vous remercie Messieurs. Bonne journée, Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@vid Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 Bonjour pr l'EIMM d'hellemmes je pe vous rep etant donné ke j'y travaille Nous faison la rénov d tgv actuellement nous faison les TGV Réseau ce ki von sur la ligne est rénov Lacroix, l'année prochaine nous feran le Réseau, Atlantique et Duplex. nous faison oci les corail Téoz Normalement en 2008 nous faison les Thalys et l'anné derniere nous avion fais les Eurostar Pour les Thalys et Eurostar ils se font uniquement au Bat4J batiment RGV (Renov Grande Vitesse) ou je travaille. Pour les réseau atlantique et réseau il se font au B4J et ds un otr batiment (ou la rénov de la MGV IRIS 320 a été faite) je pense ke nous sommes pa loin des 1000agents. Nous sommes responsabl des TGV Réseau, Atlantique, Duplex et Eurostar. d PRM : KVB entre otre, ns faison egalement les graduateur et transformateur (pour les loco elect) kan un TGV a ete accidenT comme un Thalys récemment les réparations son faites a Hellemmes. nous ne faisons pa le TER, ils sont fai en réparation a l'UO de Lille 2000 (UO = Unité Opératiionnel) si vous avé d kestions n'hesité pa j'essaieré de vs rep D@vid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 (modifié) Bonjour pr l'EIMM d'hellemmes je pe vous rep etant donné ke j'y travaille Nous faison la rénov d tgv actuellement nous faison les TGV Réseau ce ki von sur la ligne est rénov Lacroix, l'année prochaine nous feran le Réseau, Atlantique et Duplex. nous faison oci les corail Téoz Normalement en 2008 nous faison les Thalys et l'anné derniere nous avion fais les Eurostar Pour les Thalys et Eurostar ils se font uniquement au Bat4J batiment RGV (Renov Grande Vitesse) ou je travaille. Pour les réseau atlantique et réseau il se font au B4J et ds un otr batiment (ou la rénov de la MGV IRIS 320 a été faite) je pense ke nous sommes pa loin des 1000agents. Nous sommes responsabl des TGV Réseau, Atlantique, Duplex et Eurostar. d PRM : KVB entre otre, ns faison egalement les graduateur et transformateur (pour les loco elect) kan un TGV a ete accidenT comme un Thalys récemment les réparations son faites a Hellemmes. nous ne faisons pa le TER, ils sont fai en réparation a l'UO de Lille 2000 (UO = Unité Opératiionnel) si vous avé d kestions n'hesité pa j'essaieré de vs rep D@vid Salut, Tu éviteras le language SMS, le prochain coup. Merci. Modifié 17 septembre 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 Salut, Tu éviteras le language SMS, le prochain coup. Merci. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chnicos Publication: 19 janvier 2008 Partager Publication: 19 janvier 2008 Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements (accompagné de photos, si cela est possible, svp ) sur les ateliers de Dunkerque, Lille-Fives, Hellemmes (EIMM), Lens (UP), Tergnier, Longueau. Quelles sont leur désignation EIMM, UP, EMT ... ? Quelles sont leur spécialités spécifiques ? Longueau>Diesel ? Tergnier>wagons fret ? Combien y-a-t-il de salariés ? Je vous remercie d'avance, Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 Bonjour , A noter aussi une différence entre les établissements désignés EIMM et ceux du type EIM . Les EIMM assurent la maintenance d'une ou de plusieurs séries de matériel et il sont aussi titulaires c'est à dire atelier directeur d'une série de matériel . Par exemple Bischeim est titulaire des TGV Sud-Est et Atlantique , Hellemmes des TGV Réseau et Duplex . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 Fini les EIMM !!!! Vive les "Technicentres" (Est Européen, Atlantique, Sud-Est, ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 Fini les EIMM !!!! Vive les "Technicentres" (Est Européen, Atlantique, Sud-Est, ....) Ben non, ce sont les EIM qui disparaissent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxkamen Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Ben non, ce sont les EIM qui disparaissent... Les EIMM sont bien renommés en technicentre. Je bosse au technicentre d'Hellemmes, anciennement appelé EIMM d'Hellemmes. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seydou86 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Les EIMM sont bien renommés en technicentre. Je bosse au technicentre d'Hellemmes, anciennement appelé EIMM d'Hellemmes. etant conducteur ( ou en formation ) , je peut visité le technicentre de helemme ?? svp lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant