Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur de manoeuvre des trains


Messages recommandés

Il suffit de le lire, on ne va pas le faire à ta place quand même bien que la prose de ce texte soit plus facile à déchiffrer que la tienne. certains comprendront pourquoi si toi tu ne piges pas.http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent de manœuvre ne conduit pas si j'ai compris quelque chose au chemin de fer.

 

 Bien sur que oui, qu'un agent des manouvre est soumis  à une aptitude sécurité, il vaut mieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un agent de manœuvre ne conduit pas si j'ai compris quelque chose au chemin de fer.

 

 Bien sur que oui, qu'un agent des manouvre est soumis  à une aptitude sécurité, il vaut mieux.

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7469

Ne serait ce pas ce que l'on appelle également un remiseur dégareur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer d'être précis... :

Opérateur de manoeuvre des trains (cf les liens vers sncf.com ci-dessus).

"vous assurez les opérations liées à la formation et/ou au départ des trains, les opérations d’aiguillage et la réalisation des manœuvres de trains"

Il y a ... ZERO conduite de train là-dedans.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer d'être précis... :

Opérateur de manoeuvre des trains (cf les liens vers sncf.com ci-dessus).

"vous assurez les opérations liées à la formation et/ou au départ des trains, les opérations d’aiguillage et la réalisation des manœuvres de trains"

Il y a ... ZERO conduite de train là-dedans.

​Donc agent de manoeuvre ne passe pas le meme recrutement que les conducteur de la traction mais de sncf matériels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, voir Article Annexe II de l'arrêté d'aptitudeI, c'est écrit en toutes lettres."CONDITIONS D'APTITUDE AUX FONCTIONS D'AGENT-FORMATION, DE CHEF DE LA MANOEUVRE, D'AGENT DE DESSERTE ET DE CHEF DE SERVICE "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oui d'accord ADC01 merci de t'on aide je comprend mieux la différence 

​De rien, j'étais dans un bon jour avec des bonnes dispositions.:Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelque chose m'échappe quel corps de métier conduit les trains dans les ateliers pour les réparations ou lavage?

On va essayer d'être précis... :

Opérateur de manoeuvre des trains (cf les liens vers sncf.com ci-dessus).

"vous assurez les opérations liées à la formation et/ou au départ des trains, les opérations d’aiguillage et la réalisation des manœuvres de trains"

Il y a ... ZERO conduite de train là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelque chose m'échappe quel corps de métier conduit les trains dans les ateliers pour les réparations ou lavage?

​A l'intérieur des chantiers Matériel ce sont des "remiseurs-dégareurs" (APLG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas bien : je pense que c'est une habilitation supplémentaire par rapport aux autres tâches mais il faut attendre un spécialiste du truc :)

​Donc le poste opérateur de manoeuvre et logistique en faite il y a plusieur métier comme la dis adc01 si j'ai bien lu et les candidats sont affectés en fonction des besoin du dépôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remiseur dégareur est un agent du matériel, tandis qu'un agent de manœuvre dépend de l'exploitation.Ce n'est pas en fonction des besoin d'un dépôt qu'on est l'un ou l'autre puisque qu'on ne trouvera jamais un agent de manœuvre dans un atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remiseur dégareur est un agent du matériel, tandis qu'un agent de manœuvre dépend de l'exploitation.Ce n'est pas en fonction des besoin d'un dépôt qu'on est l'un ou l'autre puisque qu'on ne trouvera jamais un agent de manœuvre dans un atelier.

​Donc le remiseur dégareur accède à sont métier comment lui vu que il est pas proposer sur le site

et l'agent de manoeuvre dépend de l'exploitation ces à dire comme les conducteurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Donc le remiseur dégareur accède à sont métier comment lui vu que il est pas proposer sur le site

et l'agent de manoeuvre dépend de l'exploitation ces à dire comme les conducteurs?

Merci

Un conducteur dépend de la traction et non pas de l'exploitation et si je comprend bien ta question,car il faut encore un décodeur pour capter quelque chose,si le site de recrutement ne propose pas de postes pour réviseur/d'égarer,c'est qu'aucun poste n'est à pourvoir.

J'ai comme la nette impression que tu n'as rien compris au recrutement à la SNCF,je ne sais pas comment tu as récupérer les quelques  infos que tu nous ressort mais, c'est un mélange d'un peu tout et cela donne n'importe nasal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.