Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cherche notice mosaïque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une formation instructive mais rapide, je passe de agent d'escale à agent de vente. Le changement ne me dérange pas, bien au contraire mais malgré la formation en double que j'ai eu (7jours) je me dis que je tomberai bien un jour sur un truc que je n'aurai pas vu. J'ai pris des notes au fur et à mesure mais ça reste léger.

 

Alors je cherche une notice, un guide pour ce logiciel. Un support que je garderai avec moi en cas de coup dur. Si quelqu'un à ça, merci de me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si cela existe encore...il y avait eu une ébauche au moment de sa mis en œuvre mais cela doit être périmé..certaine cex avait fait des documents locaux..peut être avoir de ce coté..

mais pour la vente les BIR qui restent sont les bureaux assez importants  et tu ne risques pas trop  d’être seul..et en general il reste un "chef de bureau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi jackv, je sais que je serai seul. Je connais la gare et c'est un pur 2x8 avec le chef pas toujours là, c'est pour ca que je commence à me renseigner...

"cex" (Centre EXamens?) j'ai contacté ma formatrice, pas encore de réponse (en même temps, ce sont les vacances...)

Modifié par FAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi jackv, je sais que je serai seul. Je connais la gare et c'est un pur 2x8 avec le chef pas toujours là, c'est pour ca que je commence à me renseigner...

"cex" (Centre EXamens?) j'ai contacté ma formatrice, pas encore de réponse (en même temps, ce sont les vacances...)

Bonjour

Clic C est ton ami sur mosaïque. Tu trouveras plein de réponses à tes questions, des fiches produit bien remplies. Et en cas de soucis pendant une vente tu peux appeler l'assistance gare.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Clic C est ton ami sur mosaïque. Tu trouveras plein de réponses à tes questions, des fiches produit bien remplies. Et en cas de soucis pendant une vente tu peux appeler l'assistance gare.

étonnant que cela n'est pas été indiqué en formation ...c'est le Ba >>>> ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cex" (Centre EXamens ?)

C.EX. : Circonscription EXploitation (tout comme il y avait des Circonscription Trains). C.EX. devenues ensuite E.EX. (Etablissement Exploitation) puis ayant donné naissance aux Etablissements Voyageurs (la partie commerciale/vente et l'escale uniquement, le transport ayant fait sécession).

Jackv est un ancien. il parle encore "exploitation" et "bureaux de gare".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que cela n'est pas été indiqué en formation ...c'est le Ba >>>> ba

Si on m'a parlé de Clic C, c'est effectivement notre "bible" mais Clic C ne répond pas à mes questions.

Exemple : Un client veut que je lui fasse une carte voyageur et il part de rien. Quel est le cheminement sur Mosaique pour lui faire sa carte, sur quels "onglets" il faut cliquer... C'est ça que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'a parlé de Clic C, c'est effectivement notre "bible" mais Clic C ne répond pas à mes questions.

Exemple : Un client veut que je lui fasse une carte voyageur et il part de rien. Quel est le cheminement sur Mosaique pour lui faire sa carte, sur quels "onglets" il faut cliquer... C'est ça que je cherche...

En formation de vente, tu apprends à manipuler Mosaique.

De plus, on te donne toute une documentation pour bien vendre, ... et manipuler Mosaique.

A ton poste de vente, tu as toute une documentation appropriée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.EX. : Circonscription EXploitation (tout comme il y avait des Circonscription Trains). C.EX. devenues ensuite E.EX. (Etablissement Exploitation) puis ayant donné naissance aux Etablissements Voyageurs (la partie commerciale/vente et l'escale uniquement, le transport ayant fait sécession).

Jackv est un ancien. il parle encore "exploitation" et "bureaux de gare".

et oui cela doit faire 25 ans qu'il y a eu ce premier changement d’appellation.. par la même occasion les dépôts sont devenus Établissement Traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui cela doit faire 25 ans qu'il y a eu ce premier changement d’appellation.. par la même occasion les dépôts sont devenus Établissement Traction

Ou EMT pour certains dépôts titulaires de matériels moteur, c'était en 1992,si ma mémoire ne me joue pas un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'a parlé de Clic C, c'est effectivement notre "bible" mais Clic C ne répond pas à mes questions.

Exemple : Un client veut que je lui fasse une carte voyageur et il part de rien. Quel est le cheminement sur Mosaique pour lui faire sa carte, sur quels "onglets" il faut cliquer... C'est ça que je cherche...

Euh, tu as reçu une formation et on ne t'a pas montré les pavés de vente ? Tu n'as pas vu le pavé "vente de cartes" ? Formation très étonnante quand même !

Sinon sur Clic C, il y a des captures d'écran pour expliquer plein de belles choses... Dans ce cas tu vas dans Fidélité > National > L'inscription au programme voyageur et en page 2 tu trouves tout ce qu'il te faut

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou EMT pour certains dépôts titulaires de matériels moteur, c'était en 1992,si ma mémoire ne me joue pas un tour.

oui peut etre un peu avant car le 1 /1/ 92 il y avait déjà le changement de grille des qualif , je ne suis plus sur que les 2 se sont faits ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu as reçu une formation et on ne t'a pas montré les pavés de vente ? Tu n'as pas vu le pavé "vente de cartes" ? Formation très étonnante quand même !

Sinon sur Clic C, il y a des captures d'écran pour expliquer plein de belles choses... Dans ce cas tu vas dans Fidélité > National > L'inscription au programme voyageur et en page 2 tu trouves tout ce qu'il te faut

 

Mais si on m'a montré le pavé de vente. Je dis juste que, même entre la formation et la période en double, je ne pense pas avoir vu la totalité des possibilités du pavé et que même si on me l'a montré une fois et que j'ai pris des notes, si j'ai à nouveau le cas dans 6 mois, peut être que je galérerai devant le client pour trouver le chemin (pas très pro). Alors que si j'ai un petit lexique tout propre, j'aurai la solution plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on m'a montré le pavé de vente. Je dis juste que, même entre la formation et la période en double, je ne pense pas avoir vu la totalité des possibilités du pavé et que même si on me l'a montré une fois et que j'ai pris des notes, si j'ai à nouveau le cas dans 6 mois, peut être que je galérerai devant le client pour trouver le chemin (pas très pro). Alors que si j'ai un petit lexique tout propre, j'aurai la solution plus vite

Fais toi confiance ça viendra très vite. Pour ce qui est d'un petit lexique, on en fait régulièrement dans les différentes équipes mais on revient toujours à Clic C qui est le plus complet et surtout mis à jour régulièrement.

Quand tu as des moments creux au guichet, n'hésite pas à aller dessus parce que l'architecture est assez complexe (heureusement le moteur de recherche est pas trop mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.EX. : Circonscription EXploitation (tout comme il y avait des Circonscription Trains). C.EX. devenues ensuite E.EX. (Etablissement Exploitation) puis ayant donné naissance aux Etablissements Voyageurs (la partie commerciale/vente et l'escale uniquement, le transport ayant fait sécession).

Jackv est un ancien. il parle encore "exploitation" et "bureaux de gare".

 

 

 

 

 

Ou EMT pour certains dépôts titulaires de matériels moteur, c'était en 1992,si ma mémoire ne me joue pas un tour.

Il y a eu aussi à une autre époque, les EMF (1995, il me semble) : Etablissements Multi Fonctionnel, toujours sauf erreur de ma part, la Bretagne en était pourvue de 4 (Brest, Lorient, St Brieuc et Rennes)

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.