Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Montagnes


likorn

Messages recommandés

Je suis de la plaine. La montagne, ce n'est pas exactement mon milieu. Enfin, je gère plutôt bien le Jura, ses étendues vides, son absence d'eau, et sa relative faible altitude. Mais la haute montagne, ce n'est pas chez moi; j'y suis allé quelques fois avec des amis, j'ai visité quelques pentes et cimes, et j'ai retenu que je n'y étais pas vraiment à ma place. Je suis un trop grand freluquet par rapport à cette majesté sauvage qui prédomine là haut.

Par contre, j'ai appris avec le temps à connaitre des gens qui eux s'y sentent bien; respectueux de la Dame qui les entourent, ils s'y sentent vivre. Ces patrouillards, ces randonneurs, ces guides m'ont appris à m'y sentir serein à défaut de m'y sentir chez moi.

Il y a quelques mois, un de ceux-là y est resté. Lui et son jumeau ne sont pas redescendus, le glacier? l'avalanche? peut importe, le résultat est qu'il restera là où ils aimaient être.

Lui portait mon prénom, moi je porte encore les lunettes qu'il m'avait fait.

Et je suis tombé sur ce reportage, relativement ancien, dont la qualité médiocre n'a d'égal que la puissance des images que l'on y voit lors des 15 premières minutes.

Je ne sais pas si c'est beau, noble en tous cas.

Il est bien dommage que l'épisode 2/5 ne soit pas disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sacrée abnégation

risquer sa peau pour sauver des gars qui dans 80% des cas font n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité jackv

oui il faut être très humble avec la montagne (comme avec la mer) c'est grandiose sans aller parfois très haut mais toujours dangereux meme pour les plus aguerris..et c'est vrai bravo et le plus grand respect pour ceux qui dans ces éléments sauvages risquent leur vie pour les autres..

et je te rejoins cyclo il y a souvent des...  qui se perdent

coup_de_pied1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.