Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je ne souhaite pas spécialement l'abolition de vos avantages, vous vous êtes battus pour les avoir c'est votre droit le plus absolu.

Ce que je ne trouve pas normal c'est d'avoir des avantages et de continuer à se plaindre. Et de taxer les entreprises concurrentes de dumping social.

Si j'en avais des avantages, j'aurais franchement des scrupules à me plaindre en levant haut ma carte de syndicaliste.

Pardonnez-moi de ne pas avoir la cuture d'une entreprise publique.

Tu n'es qu'un hypocrite et on sait très bien qu'à la première occasion tu reviendras à la charge. Tu es quelqu'un, à qui je ne tournerais jamais le dos de peur que tu me plantes un couteau. Voilà ce que tu m'inspires........ dégout et lacheté. lotrela

Surtout ne change pas et reste dans ta médiocrité......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'arrete de discuter sur ca car tu n'est pas vraiment cohérent avec toi meme:

je te cite "Je ne souhaite pas spécialement l'abolition de vos avantages, vous vous êtes battus pour les avoir c'est votre droit le plus absolu."

et je te recite

"A partir du moment où le droit de grève n'interfère pas avec l'obligation de continuité du service public je n'y vois pas d'objection. Mais il me semble que c'est très loin d'être le cas.

Il y a des droits mais aussi des devoirs.

La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. "

Donc c'est un Droit le plus absolu ou bien c'est un droit absolu mais pas si absolu que ca car il faut limiter nos actions (grève)...

enfin bref

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi en exemple ces produits pour schématiser et aurais très bien pu en choisir d'autres. Les abonnements internet par exemple.

Et c'est vous qui parlez d'un manque de nuance?

Vous avez déjà du remarquer que dès qu'une enseigne baisse ses prix sur un produit, les autres s'alignent?

Il n'y a pas de secret. Si on veut des clients, il faut, entre autre baisser ses prix par rapport à la concurrence. Si cette concurrence ne veut pas perdre ses parts de marché et éventuellement en gagner d'autres, il faut s'aligner le plus possible sur celui qui a les prix les plus bas.

oui, je parle de nuance car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. il y a aussi des ententes, tacites, illicites, qui font que lorsqu'une enseigne baisse ses tarifs elle subit des représailles et des pressions.

des ententes comme dans la téléphonie mobile, dans l'electro ménager et le high tech, des marchés publics truqués ou les factures sont gonflées et ou on se partage le gateau chacun son tour... bref c'est pas toujours très sain non plus. maintenant je ne défend pas une idéologie en particulier, j'essaye juste d'avoir du recul et de la modération.

par exemple je pense (je me trompe peut-être) qu'ECR et Veolia se mettent juste en dessous des offres de la SNCF et non pas au meilleur tarif possible.

cette course doit trouver des limites et si on prend l'exemple de l'aérien, ces limites ont été repoussées assez loin (low cost). bientôt un LIDL ferroviaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je parle de nuance car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. il y a aussi des ententes, tacites, illicites, qui font que lorsqu'une enseigne baisse ses tarifs elle subit des représailles et des pressions.

des ententes comme dans la téléphonie mobile, dans l'electro ménager et le high tech, des marchés publics truqués ou les factures sont gonflées et ou on se partage le gateau chacun son tour... bref c'est pas toujours très sain non plus. maintenant je ne défend pas une idéologie en particulier, j'essaye juste d'avoir du recul et de la modération.

par exemple je pense (je me trompe peut-être) qu'ECR et Veolia se mettent juste en dessous des offres de la SNCF et non pas au meilleur tarif possible.

cette course doit trouver des limites et si on prend l'exemple de l'aérien, ces limites ont été repoussées assez loin (low cost). bientôt un LIDL ferroviaire ??

un Willy Betz ferroviaire......... lotrela

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/transp...ILLY%20BETZ.doc

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui me faites mentir. Je n'ai jamais nié l'avoir reçu.

Je vous ai remercié de cet envoi, en ai pris connaissance. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de critiques à émettre.

Ce n'est pas parce que l'on remercie de recevoir quelque chose que l'on approuve son contenu.

alors ne dit pas que les syndicats ne s'occupent pas des EF privées.

c'est ces mémes syndicats que tu décrient autant qui sont en train de négocier ta future convention collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ne dit pas que les syndicats ne s'occupent pas des EF privées.

c'est ces mémes syndicats que tu décrient autant qui sont en train de négocier ta future convention collective.

Te fatigue pas il a annoncé la couleur et la convention collective ne l'intéresse pas. Il veut bosser et il ne faut surtout pas l'en empêcher......mais je ne sais plus à quel moment mais peu importe. Il en a tellement dit, redit et s'est contredit....

Vu que je ne me syndiquerai pas et vu comment on est traité par les collègues quand on ne l'est pas ou que l'on ne fait pas grève (expérience vécue par plusieurs connaissances), non merci! J'ai pas envie de bosser dans une ambiance pourrie.
Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est en fait une première phase à prix cassé mais ensuite si celà se confirme le privé ferroviaire, çà fera comme le reste avec une concurrence qui ne pourra qu'être illisible pour se justifier (c'est d'ailleurs le principe comme l'a décrit Barney néanmoins je préférerais une Europe de coopération notamment en ferroviaire plutôt que celle-ci qui met en place la concurrence).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Antoine, tu ne mérites pas ça lotrela

bah ouais, il a l'air tellement utopiste avec sa façon gentille d'essayer d'expliquer leur interet à des gens bornés mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je parle de nuance car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. il y a aussi des ententes, tacites, illicites, qui font que lorsqu'une enseigne baisse ses tarifs elle subit des représailles et des pressions.

des ententes comme dans la téléphonie mobile, dans l'electro ménager et le high tech, des marchés publics truqués ou les factures sont gonflées et ou on se partage le gateau chacun son tour... bref c'est pas toujours très sain non plus. maintenant je ne défend pas une idéologie en particulier, j'essaye juste d'avoir du recul et de la modération.

par exemple je pense (je me trompe peut-être) qu'ECR et Veolia se mettent juste en dessous des offres de la SNCF et non pas au meilleur tarif possible.

cette course doit trouver des limites et si on prend l'exemple de l'aérien, ces limites ont été repoussées assez loin (low cost). bientôt un LIDL ferroviaire ??

hormis Veolia, les EF privées peuvent se permettre d'appliquer des tarifs assez bas car leurs mecanos sont formés par..... la SNCF (la formation initiale biensur)

ce qui fait qu'ils investissent beaucoup moins que nous en formation...

mais je pense que lorsqu'ils se retrouveront seuls en cabine, ils se retrouveront beaucoup plus fatigués à assumer autant de responsabilités à eux seuls, et je ne crois pas qu'ils se contenteront de leur salaire actuel.... donc je pense qu'on y viendra aux greves ds les boites privées

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dérivez mon cher. Je vous parle de tiers payant pas de CMU. Je m'explique au sujet du premier.

Le tiers payant permet d'éviter l'avance de frais. D'accord? Ce n'est en rien une obligation de la part des structures de santé. Je peux vous dire que le jour où vous demandez à un assuré social d'avancer des frais de santé parce que la structure prestataire ne fait plus de tiers payant (pour diverses raisons, pour être payée en temps et en heure par exemple, ou pour éviter les fraudes), vous avez face à vous quelqu'un de scandalisé : "je ne paye pas, je ne paye jamais d'habitude!". Les gens sont tellement habitués à ne rien débourser qu'ils ont l'impression que le système de santé est gratuit. Vous trouvez ça bien vous?

oui le tiers payant est bien car il y a des gens qui n'arriverai pas a se soigner tant les examan sont chers

et il existe deja une medecine a deux vitesse demandé a ceux qui ont le CMU, de nombreux medecin refusse de les osculter!

Alors quand vous aurez dans votre entourage une personne malade qui est a la limite du seuil de pauvreté mais non pas le droit au CMU ,vous viendrez donnez votre avis sur le tiers payant !!!!!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde,je suis allergique au Paic!!

t'inquiète pas, je ferais tout pour améliorer tes conditions de travail, je te donnerai du mir et je ferais des encoches sous l'évier pour que tu puisses y caser tes pieds sans te faire mal nonmais

manquerait plus que tu me fasses une grève des corvées ménagères

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens de la SNCF qui partent à la retraite et qui vont dans le privé, heureusement que certains passent au privé, autrement qui va apprendre le système ferrovière au jeunes embauchés...

A ma connaissance je ne connais pas d'école qui forme des formateurs, ou des conducteurs, ce sont ces gens là qui apportent leur connaissances et leur expérience.

De plus les conducteurs de la SNCF qui sont à la retraite à 50 ans, ils n'ont pas le choix, il doivent partir qu'ils le veuillent ou non.

Donc s'ils ont encore envie de travailler, il font quoi... la SNCF n'en veut plus, n'avait qu'à les garder.

C'est entièrement la faute de la SNCF.

Et ils ont bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un des aspects du problème , le conducteur SNCF qui veut rester un peu

ne puisse pas toujours en avoir la possibilité .

Il me semble bien avoir lu dans d'autres post de cheminots.net , que la SNCF reagisse enfin a

cela , en permettant de "rallonger" la carriere d'un roulant plutot que de le voir filer

chez les gens " d'en face "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un des aspects du problème , le conducteur SNCF qui veut rester un peu

ne puisse pas toujours en avoir la possibilité .

Il me semble bien avoir lu dans d'autres post de cheminots.net , que la SNCF reagisse enfin a

cela , en permettant de "rallonger" la carriere d'un roulant plutot que de le voir filer

chez les gens " d'en face "

Et les jeunes ADC de la SNCF ils attendent pour leur déroulement de carriére, c'est vrai super de ne penser qu'à sa gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la un 2e volet du debat , qui ne se poserait pas si FRET SNCF etait en etat

car il y aurait du Taf pour tout le monde... ( Merci Mr Veron pour le sabordage en regle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la un 2e volet du debat , qui ne se poserait pas si FRET SNCF etait en etat

car il y aurait du Taf pour tout le monde... ( Merci Mr Veron pour le sabordage en regle )

S'il y avait plus de trafic, il se peut qu'il y ai du travail pour tout le monde. C'est à dire pas un jeune et un qui rempile, mais deux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, avant de poster, j'ai pris soin de lire l'ensemble des commentaires des posts qui m'intéressaient. Je voudrais apporter une précision sur les différents posts écrits par le personnel des entreprises privés ferroviaires, et notamment ECR. Les personnes qui postent sur ce forum ne sont évidemment pas toutes représentatives de l'ensemble du personnel, pas plus que je ne le suis.

Aussi, les commentaires doivent-ils être pris comme des avis personnels et non pas comme une pensée unique au sein de l'entreprise ECR. Je travaille pour ECR depuis peu, et je n'ai absolument RIEN contre les agents SNCF, je pense que nous avons tout intérêt à nous rapprocher du système existant à la SNCF et que l'abolition des soi-disant privilèges de la SNCF ne peuvent que nous niveler vers le bas, chose qui sera préjudiciable à tous.

Il est dommage que sur un forum qui pourrait être un lieu de communication convivial entre des agents SNCF et des agents des E.P. Ferroviaires, certains, par un avis peu nuancés, risquent d'empêcher tout dialogue constructif. Nous n'avons déjà que peu d'opportunités d'échanger des avis et points de vues sur le terrain, alors, dépassionnons le débat, échangeons des infos, des renseignements sur nos conditions de travail, notre métier, mais évitons les polémiques stériles, les points de vue définitifs et les commentaires à l'emporte pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, avant de poster, j'ai pris soin de lire l'ensemble des commentaires des posts qui m'intéressaient. Je voudrais apporter une précision sur les différents posts écrits par le personnel des entreprises privés ferroviaires, et notamment ECR. Les personnes qui postent sur ce forum ne sont évidemment pas toutes représentatives de l'ensemble du personnel, pas plus que je ne le suis.

Aussi, les commentaires doivent-ils être pris comme des avis personnels et non pas comme une pensée unique au sein de l'entreprise ECR. Je travaille pour ECR depuis peu, et je n'ai absolument RIEN contre les agents SNCF, je pense que nous avons tout intérêt à nous rapprocher du système existant à la SNCF et que l'abolition des soi-disant privilèges de la SNCF ne peuvent que nous niveler vers le bas, chose qui sera préjudiciable à tous.

Il est dommage que sur un forum qui pourrait être un lieu de communication convivial entre des agents SNCF et des agents des E.P. Ferroviaires, certains, par un avis peu nuancés, risquent d'empêcher tout dialogue constructif. Nous n'avons déjà que peu d'opportunités d'échanger des avis et points de vues sur le terrain, alors, dépassionnons le débat, échangeons des infos, des renseignements sur nos conditions de travail, notre métier, mais évitons les polémiques stériles, les points de vue définitifs et les commentaires à l'emporte pièces.

+1 lapleunicheuse

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher titisse76 pour ce qui est de notre regime spécial de maladie qui est soit disant un privilege, je pense qu'il n'y a meme pas à debattre là dessus car si tout le monde a une protection sociale, c'est quand meme grâce au regime spécial de la SNCF... je m'explique:

nous avions un regime de prtecton sociale bien avant n'importe quel citoyen français... le regime de protection social français a été conçu à partir du notre...

pour ce qui est de nos privileges en matiere de caisse de prévoyance et de retraites je te rappelles que nous cotisons bien plus que n'importe qui et si je ne me trompe pas, on donne ou on a donné de la thune au regime général... l'etat nous en donne egalement, tout comme il en donne au regime général, mais proprtionnellement je crois que nous touchons moins d'argent (ça doit etre en partie pour ça que nous cotisons plus)

Tu ne trouves pas tres normal que les soins soient gratuits en france...et bien moi je pense tout le contraire! Chez les Américains c'est comme ça, et le pauvre gars qui est dans la misere n'a pas acces aux soins, alors que chez nous les plus demunis OUI...

Les soins n'ont jamais été gratuits. Puisque la plus grande majorité paye un jour ou l'autre des cotisations maladies et une mutuelle. Quand je parle de tiers payant, il s'agit généralement de la part prise en charge par la complémentaire. Je n'ai jamais d'autre part dis ne pas trouver normal que les soins soient gratuits. Je dénonce seulement un système maladie qui donne l'impression à beaucoup trop de monde qu'il n'est pas payant. De ce fait, il y a des abus. Et je peux vous dire que j'en ai vu des abus...

Pour le système maladie SNCF, merci d'éclairer ma lanterne. Si vous aviez un lien me permettant de creuser le sujet il serait bienvenu.

maintenant pour ce qui est des relations entre "confreres public/privé", je commence seulement à croiser des trains privés, et je t'assure que certains nous prennent de haut quand on se croise ou qd ils passent à coté de nous, heureusement que je ne roule pas dans les triages sinon ça volerai les baffes, mais je te rassure en continuant comme ça, certains vont se retrouver avec des visites de trains à faire car bizarrement je vais voir de la fumée en queue de leur train...

Je trouve effectivement cette attitude déplorable et n'accepte pas cela non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur nous vous jetons la pierre!!!!combien de cheminots j'ai vu crié au scandale au vu de vos privilège (voiture d'entreprise) bien sur c'est de l'ironie.... Je ne pense pas avoir vu un cheminot mettre à mal vos privilèges....Donc je ne voit pas pkoi vous criez au loup au vu de nos privilèges...C'est dans l'air vient de se finir et une personne (j'ai pas eu le temps de voir quel role il avait je pense un politologue) a dit je cite:"tout le monde sait tres bien que la mise a plat des régime spéciaux ne changera rien au problème des retraite c'est plus une question d'égalité"

Pas de problème pour l'égalité, je ne suis pas contre de faire personnellement 5 ans de plus si tout le monde peut avoir sa retraite à 55 ans...Mais bon nos cher amis les patrons ne le voudront/pourront pas...

Donc voilà on en revient à: les régimes spéciaux vont etre à plat parce qu'il y a la sale manille des gens de regarder dans l'asiette du voisin et crier au loup lorsque l'autre a +, et au lieu de demander autant les gens demande à ce que l'autre ait moins....Logique...

Voilà mon avis

Quand il est sujet de mette à plat les régimes spéciaux, il est évidemment question de les mettre au niveau des régimes généraux. Imaginez donc si c'était l'inverse : mettre les régimes généraux au niveau des régimes spéciaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.