Aller au contenu
Le Web des Cheminots

salaire contractuel de l'annexe c


Messages recommandés

Bonjour,

Je passe bientôt ma visite médicale d'embauche, je sais que je vais être embauché en tant que contractuel cdi de l'annexe c, pour le poste de technicien de la caténaire (collège de maitrise).Je suis diplômé d'un Bts et j'ai 10 ans d'expérience extérieure.

Je voudrai savoir si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi. Niveau salaire combien je toucherai à peu près net et j'ai entendu dire que les primes étaient lissées sur l'année pour l'annexe c. Comment font il leurs calculs? et quelles primes sont lissées dans le salaire? j’attends vos réponses, car je suis un peu dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annexe C, ça veut dire que les conditions de rémunération vont être négociées de gré à gré.

 

Autrement dit, qu’elles ne feront pas référence ni à la grille statutaire des agents du Cadre Permanent (Statut) ni à celle établie par équivalence pour les autres contractuels hors annexe C.

  

Pourquoi annexe C avec son pendant, la rémunération négociée de gré à gré ?

 

Cette annexe C est censée faciliter le recrutement de profils particuliers. Lesquels, compte tenu de leur expérience, de leur qualification, de leur potentiel n’accepteraient pas facilement d’entrer à la SNCF sur un grade (et donc une rémunération) de début. On peut certes démarrer directement dans le collège maîtrise ou le collège cadre, mais seulement sur le grade de début dudit collège. Et les salaires étant pingres à la SNCF (si, si !) cela fait fuir certains candidats que l’entreprise aimerait pourtant bien mettre à son service.