Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau embouché


Messages recommandés

Bonsoir,

j`ai postulé pour être Agent d escale ferroviaire et après avoir passé l`AMV avec des très bons résultats je me trouve embauché comme chef de manœuvre dans un triage et comme j`ai pas de permis je me trouve dans une galère pour venir au boulot.

Savez vous si c`est possible pendant ma période de commissionnement que je demande a travailler dans le métier que mon promis à la base sans avoir des conséquences pour mon avenir dans l`entreprise? 

Mon supérieur ma dit que sur la ligne n`avait pas de poste, alors je pourrait pas y aller sur une autre ligne? parce que je me voit pas être bloqué dans ce triage pendant des années...

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton contrat de travail indique que tu dois résider à proximité de ton lieu de travail

tu l'as normalement lu avant de le signer

si pour raisons personnelles tu désires t'affranchir de cette obligation contractuelle

tu n'as que deux moyens

1/ tu passes ton permis ou tu viens à pied/vélo/scooter/hélico

2/ tu démissionnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il dit bonjour, pas comme certains ...

 

Salut Tony, 

 

Je vais te parler de mon cas. Je bosse à Reims, et heureusement j'ai le permis, car comme le dit cycloducus, je m'affranchis de l'obligation contractuelle de résider à proximité de mon lieu de travail. En attendant ma mutation je fais les 165 km qui séparent ma maison du dépôt tous les jours où je ne suis pas en RHR (je suis roulant) et ce depuis plus de deux ans. C'est comme ça pas le choix.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Tony.

La situation dans laquelle tu te trouves est malheureusement monnaie courante à la SNCF. Je ne comprends pas comment fonctionne le recrutement dans cette boîte : c'est bien la seule entreprise qui est incapable de te dire au moment des entretiens et même de l'embauche OÙ tu vas travailler.

Pour ma part, à chaque étape de ma formation à la SNCF (AMV puis TTMV), je n'avais aucune idée du lieu où j'allais travailler. Certes il s'agissait de l'EIC Paris Champagne-Ardennes, mais autant vous dire que c'est vaste... Cela crée en plus des tensions et des soucis dont on se passerait bien lors du passage de ces examens.

Donc préciser dans le contrat de travail que l'embauché s'engage à habiter à proximité de son lieu de travail est un peu fort de café...

Pour autant, c'est comme ça, tu n'as pas bien le choix. Tu n'as plus qu'à être exemplaire sur ton poste de chef de manœuvre et exprimer correctement tes souhaits pour la suite.

Où as-tu été embauché?

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , waouh_waouh a déclaré:

Bonjour à tous, bonjour Tony.

La situation dans laquelle tu te trouves est malheureusement monnaie courante à la SNCF. Je ne comprends pas comment fonctionne le recrutement dans cette boîte : c'est bien la seule entreprise qui est incapable de te dire au moment des entretiens et même de l'embauche OÙ tu vas travailler.

Pour ma part, à chaque étape de ma formation à la SNCF (AMV puis TTMV), je n'avais aucune idée du lieu où j'allais travailler. Certes il s'agissait de l'EIC Paris Champagne-Ardennes, mais autant vous dire que c'est vaste... Cela crée en plus des tensions et des soucis dont on se passerait bien lors du passage de ces examens.

Donc préciser dans le contrat de travail que l'embauché s'engage à habiter à proximité de son lieu de travail est un peu fort de café...

Pour autant, c'est comme ça, tu n'as pas bien le choix. Tu n'as plus qu'à être exemplaire sur ton poste de chef de manœuvre et exprimer correctement tes souhaits pour la suite.

Où as-tu été embauché?

Sylvain.

Tu n'as pas du postuler dans beaucoup de boites alors !

parceque sauf la micro pme du coin c 'est courant en multinationale ou en grand groupe...c'est m^me stipulé au contrat que tu peux bosser sur l'ensemble de la région.....là où les besoins se feront sentir.

Après tout est question de négo et d'offres/demandes......plus t'as un profil rare et demandé sur le marché plus t'as de chances de pouvoir négocier......mais bon pour un job à SNCF faut pas rêver, tu prends ou tu jartes.....les listes d'attentes doivent être bien fournies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , waouh_waouh a déclaré:

Donc préciser dans le contrat de travail que l'embauché s'engage à habiter à proximité de son lieu de travail est un peu fort de café...

Pourquoi ?

Si c'est effectivement précisé dans le contrat de travail parce que le poste le nécessite (astreintes notamment), il n'y a pas d'entourloupe de la part de l'employeur. Libre au postulant d'accepter le poste et ses contraintes éventuelles, au besoin en déménageant ou en passant le permis...ou de ne pas donner suite.

Cyclodocus a été très clair et concis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.