Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 1 heure , johann.menguy a déclaré:

Tableau? C'est à dire?

Ben , la partie du quai qui est entouré sur la photo, s'appelle un tableau, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce à quoi je pensais, mais cela favorise peut-être aussi les traversées de voies par le public, vu que c'est facile de descendre et de remonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert de gouttière pour la flotte, sur une pierre lisse, l'eau coule contre la pierre et s'infiltre dessous et cela pourrit le scellement. ( et par temps de gèle ça fini par exploser et à faire basculer la bordure )

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rail cassé a déclaré:

Cela sert de gouttière pour la flotte, sur une pierre lisse, l'eau coule contre la pierre et s'infiltre dessous et cela pourrit le scellement. ( et par temps de gèle ça fini par exploser et à faire basculer la bordure )

Merci Rail cassé,

Je préfère ta version qui me semble tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Pascal 45 a déclaré:

C'est pas large, d'après la photo je pense à 2 ou 3 cm. 

Y mettre le pied, même pour un cheminot, c'est risqué.

Vous êtes sure que celà sert à y mettre un pied pour traverser ?

C'est bizarre, j'ai un doute !

 

Non,ça ne fait pas 2 à 3 cm,plutot 5 à 6cm mini.

Et bien je peux te dire que remonter sur le quai apres un attelage sans cette bordure ne serait pas evident.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , loc a déclaré:

Mais dans l'absolu aujourd'hui tout cela passe à la disqueuse pour augmenter le gabarit.

Amicalement
 

Sauf que c'est la partie haute du quai qui est raboté, pas cette partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite dizaine d'année, et plus personne ne saura ce que c'est que de réaliser un attelage sur rame classique voyageur...

..le gars attendait l'arrivée de la loc, casque sur la tête, gants en main, saluait le conducteur qui lui remettait la clé de chauffage, puis plongeait du quai entre la loc et la première voiture, réalisait l'attelage puis reliait les différents boyaux vitaux de la rame: CG, CP, 1500, electropneu, interphonie, devant quelques voyageurs toujours prompts à venir observer ce qui se passe... après toutes ses contorsions, en ressortait en se pliant et cherchant le bon appui pour ressurgir sur le quai, redonnait la clé au conducteur, puis partait en queue pour l'essai de frein....

Pour les rames thermiques, c'etait "the" moment... très bientôt dans un rugissement, le diesel de la loc allait bientôt donner de la voix.....une ambiance très particulière...des moments de travail, et pour les passagers, signe manifeste que le voyage allait très bientôt commencer......))...

Plus un bruit, désormais, tout est aseptisé, anesthesié....sauf le crissement sinistre de freinage de ces pauvres AGC...

Donc pour ceux qui auront encore occasions de ces ambiances trains, profitez des derniers mois qui vous restent ....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 14 heures , Rail cassé a déclaré:

Cela sert de gouttière pour la flotte, sur une pierre lisse, l'eau coule contre la pierre et s'infiltre dessous et cela pourrit le scellement. ( et par temps de gèle ça fini par exploser et à faire basculer la bordure )

Pas seulement, mais, pour moi, les 2 réponses sont correctes et se complètent...

Oui pour la prise d'appui à la fois pour la prise d'appui à la main en cas d'attelage/dételage en quai, mais aussi pour le pied pour monter.

Pour la gouttière, ça marche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , TintinGV a déclaré:

Ça sert quand tu veux monter ou descendre du quai sur la voie,ça fait une marche,pour les agents de manoeuvre ou Infra.

 

Il y a 14 heures , Pascal 45 a déclaré:

C'est pas large, d'après la photo je pense à 2 ou 3 cm. 

Y mettre le pied, même pour un cheminot, c'est risqué.

Vous êtes sure que celà sert à y mettre un pied pour traverser ?

C'est bizarre, j'ai un doute !

 

il va falloir mettre un escabeau ou un parpaing dans les EPI des ADC pour qu'ils puissent remonter des quais :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et pour les agents assurant les attelage/dételages?

il y a 49 minutes, Rail cassé a déclaré:

 w o u a r f!!!!

Tiens, le  wou arf est sorti de sa période de bannissement? Non, faux bon espoir:Smiley_32:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Fabr a déclaré:

encore une petite dizaine d'année, et plus personne ne saura ce que c'est que de réaliser un attelage sur rame classique voyageur...

..le gars attendait l'arrivée de la loc, casque sur la tête, gants en main, saluait le conducteur qui lui remettait la clé de chauffage, puis plongeait du quai entre la loc et la première voiture, réalisait l'attelage puis reliait les différents boyaux vitaux de la rame: CG, CP, 1500, electropneu, interphonie, devant quelques voyageurs toujours prompts à venir observer ce qui se passe... après toutes ses contorsions, en ressortait en se pliant et cherchant le bon appui pour ressurgir sur le quai, redonnait la clé au conducteur, puis partait en queue pour l'essai de frein....

Pour les rames thermiques, c'etait "the" moment... très bientôt dans un rugissement, le diesel de la loc allait bientôt donner de la voix.....une ambiance très particulière...des moments de travail, et pour les passagers, signe manifeste que le voyage allait très bientôt commencer......))...

Plus un bruit, désormais, tout est aseptisé, anesthesié....sauf le crissement sinistre de freinage de ces pauvres AGC...

Donc pour ceux qui auront encore occasions de ces ambiances trains, profitez des derniers mois qui vous restent ....

Fabrice

Viens à Chambéry,  tu en verras encore longtemps, des accrochages et des dettellages.....:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/12/2015 at 10:41 , jackv a déclaré:

 

il va falloir mettre un escabeau ou un parpaing dans les EPI des ADC pour qu'ils puissent remonter des quais :Smiley_32:

Si tu as du stock en escabeau pense aux ADC Eurostar qui roulent sur les nouvelles rames Siemens car en cas d'arret en pleine voie et reconnaissance a un signal ça va étre difficile de remonter dans la rame !!

(sortie et entrée par la porte voyageur qui n'a pas de marche pieds )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , DIDIERD a déclaré:

Si tu as du stock en escabeau pense aux ADC Eurostar qui roulent sur les nouvelles rames Siemens car en cas d'arret en pleine voie et reconnaissance a un signal ça va étre difficile de remonter dans la rame !!

(sortie et entrée par la porte voyageur qui n'a pas de marche pieds )

Je n'avais pas remarqué sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.