Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résiliation assurance loi Hamon


williamcau

Messages recommandés

Quelqu'un a tester? Pour info c est la possibilité de résilier une assurance  ( auto par exemple ) à tout moment après la première année. 

Mon assureur ayant augmenté le tarif sans raison, je me suis engagé avec un autre assureur qui s' est engagé à résilier mon contrat actuel ( fin janvier  )

J ai reçu un chèque de mon actuel assureur pour rembourser le trop perçu  ( j avais réglé  pour un an en avance.) Surprise il me manquait environ 35€ d après mes calculs. 

Je demande une explication et on m' explique que ce sont les frais d'échéance. Ça fait cher pour m envoyer une lettre.

Je vais essayer de récupérer ce que j estime mon dû .

 

Modifié par williamcau
Oubli d un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, williamcau a déclaré:

 

Mon assureur ayant augmenté le tarif sans raison, je me suis engagé avec un autre assureur qui s' est engagé à résilier mon contrat actuel ( fin janvier  )

 

C'était déjà un motif valable de résiliation avant cette loi

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a déclaré:

C'était déjà un motif valable de résiliation avant cette loi

 

Je l'ai fait en 1993.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, williamcau a déclaré:

Oui mais je n ai pas réagi à temps et avant cette loi il fallait attendre l'échéance pour résilier. 

L'augmentation est à l'échéance, tu avais un délai pour dénoncer le contrat à la réception de la facture

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

L'augmentation est à l'échéance, tu avais un délai pour dénoncer le contrat à la réception de la facture

Oui ça  m arrive rarement mais parfois j oublie le délai. Et quand j' y ai pensé la seule solution était la loi Hamon.

Lors de l'appel  de cotisation de l' assurance que je vais quitter il n' y avait pas de détail du montant demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, williamcau a déclaré:

Oui ça  m arrive rarement mais parfois j oublie le délai. Et quand j' y ai pensé la seule solution était la loi Hamon.

Lors de l'appel  de cotisation de l' assurance que je vais quitter il n' y avait pas de détail du montant demandé. 

Enfin, je verrai mi mars quand je recevrais l'échéance

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.