HOUSSINE Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 salut. je suis un visiteur. je cherche de calculer la relation entre la vitesse d'un train voyageur ou fret en cours de route et la longueur des méplats si l'anti-enrayeur ne fonctionne pas et merci ?
aldo500 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Ca dépend de la vitesse, de la durée de blocage, de la décélération, du diamètre de la roue, de l'acier de la roue. A mon avis, formule très complexe. 4
assouan Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Ca doit dépendre aussi un peu de la voie
Invité technicentre Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Comment expliquer quelque chose que je ne maîtrise pas moi même... Regarde un peu ce que tu peux trouver sur les phénomènes vibratoires variables, sur le variable dans son ensemble, sur tout ce qui peut faire varier un phénomène accidentel faisant intervenir une multitude de facteurs et tu auras déjà pas mal débroussaillé le sujet... Déjà, à de trop rares rames de wagons, pas ou très peu d'antienrayeurs sur le matériel fret SNCF. Mais peut-on déjà te poser la question du pourquoi d'une telle question?
Invité jackv Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 2 heures , assouan a déclaré: Ca doit dépendre aussi un peu de la voie état du rail, profil,courbes , profil de la roue ,conditions atmosphériques...chargement du véhicule...etc etc...e..
Invité technicentre Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 +x milliers de facteurs concourant aux méplats... Tiens Houssine, si tu es sur Paris, regarde la surface des rails dans un station souterraine du RER A, particulièrement... Tu verras des petites marques très rapprochées, comme des crans... Ce sont les manifestations de l'anti enrayeur dernière génération des rames conjugué avec l'anti patinage... On le voit moins sur le D car les 20500 sont moins puissantes en accélération et freinage...
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