Aller au contenu
Le Web des Cheminots

HELP! JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voila je fais ce poste dans le but d'avoir des conseils de votre part. J'ai passé les test pour être controleur. Ma formation va débuter le mois prochain. ayant fait des recherches d'emploi avant j'ai été pris en tant que conseiller client en assurance avec des horraires de bureau et un bon salaire. Mais bon à force les objectifs commerciaux... Je ne sais quel choix faire. J'ai donc commencé mon boulot en tant que conseiller client en attendant la formation. Je suis en periode d'essai donc tout est ok. Je demande alors aux agents sncf qui sont controleur et qui ont eu d'autre expériences pro de me donner leur opinion. Etes vous bien dans votre metier de controleur? Feriez vous autre chose? Lors de l'entretien ils nous disent que on verra très peu notre famille, qu'on aura plein d'horraires décalés. Comment se passe la vie de famille du controleur? Les évolutions sont elle possible? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses priorités et donc ses choix.

Le métier tel qu'il t'a été présenté n'est pas une vue de l'esprit : oui tu as des horaires tout tordus, oui forcément ça a un impact sur ta vie familiale, sociale ... et non tu ne rentres pas tous les soirs à la maison. 

Bien entendu tu trouveras tout plein de gens pour te dire que si c'était à refaire ils feraient autre chose ... sans vouloir s'avouer que bien souvent le salaire qu'ils font en regard de leur niveau scolaire fait qu'ils sont en fait pas si mal. 

Les évolutions sont possibles comme partout mais concernent un nombre très réduit d'agents car ça ne tombe pas du ciel. Sinon tu es contrôleur au début et contrôleur à la fin (sur des types de trains différents).

Ton job actuel te plait ? Tu penses y gagner raisonnablement ta vie ? Alors gardes le, car si être sédentaire avec des horaires bien calés te va très bien, ne t'embarque pas dans une formation de contrôleur dont tu n'as aucune garantie de réussite et qui te mènera à une vie qui semble te faire peur.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso je travaille tous les jours avec des ASCT,je n'en ai pas rencontré beaucoup qui feraient autre chose.

Tout dépend de l'ET dans lequel tu travailles,pour les decouchers. Ceux qui sont à la banlieue sur Paris rentrent chez eux tous les jours.

Evolution de carrière est vers le Chef de Bord Moniteur,qualif D,et cela fait un bon salaire.

La plupart des ASCT aiment leur métier,le contact avec les clients,être en tenu.

C'est sur que si tu n'aimes pas les contacts,ce n'est pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première question

as tu VRAIMENT envie de faire le boulot d'ASCT ?

toutes les autres sont accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , wouligan a déclaré:

Combien touche en moyenne un controleur? Débutant. 

Selon cette fiche d'information sur les métiers : http://www.ouestfrance-emploi.com/metiers/controleur-sncf

wdwuSsgmet92QAAAABJRU5ErkJggg==

A vue de nez, assez réaliste tant dans les montants indiqués que dans la description du métier.

Aucune garantie toutefois sur le montant des "primes". Elles sont extrêmement variables d'un lieu d'affectation à un autre (liées au type de trains et de parcours plus ou moins longs et élastiques). Ce sont essentiellement des indemnités et des allocations de déplacement. D'un autre côté si à terme, ou déjà ici ou là, il y a moins de déplacements (découchés), ça répond au souhait d'une meilleure vie sociale et familiale. Encore que quand on rentre à la maison à 23h00, ça n'a peut-être pas grand intérêt de ce point de vue là.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.