Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Merci pour vos réponses : 

Christphoe : C'est bien celà que je cherche, j'y été déja sur ce site web, je veux savoir est ce que ce GAIA va substituer le référentiel réseaux déjà existant ? et bien préciser ma réponse quelles sont les paramètres que va s'appuyer pour caractériser une ligne ( infra ) ? je travaille actuellement sur un sujet de construction d'un référentiel du même type et j'aimerai bien avoir une idée sur un référentiel réseaux ( exemple, modèle, paramètres à mettre considération pour chaque ss système .. )

Pascal : j'espère que vous voyez bien de quoi je parle maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Guillaume80 a déclaré:

Merci pour vos réponses :

Christphoe : C'est bien celà que je cherche, j'y été déja sur ce site web, je veux savoir est ce que ce GAIA va substituer le référentiel réseaux déjà existant ? et bien préciser ma réponse quelles sont les paramètres que va s'appuyer pour caractériser une ligne ( infra ) ? je travaille actuellement sur un sujet de construction d'un référentiel du même type et j'aimerai bien avoir une idée sur un référentiel réseaux ( exemple, modèle, paramètres à mettre considération pour chaque ss système .. )

Pascal : j'espère que vous voyez bien de quoi je parle maintenant. 

Oui, oui, merci !

... et pourquoi refaire un énième référentiel Infra ?

Peut-être est-ce pour embrouiller les agents Infra déjà noyés dans les nouvelles références des documents de sécurité ? 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Pascal 45 a déclaré:

Oui, oui, merci !

... et pourquoi refaire un énième référentiel Infra ?

Peut-être est-ce pour embrouiller les agents Infra déjà noyés dans les nouvelles références des documents de sécurité ? 

 

Dans ce cas c'est une application unique permettant aux cheminots de consulter, extraire et projeter les informations recherchées sur une carte enfin .. ça c'est du mytho :D !  perso j'ai besoin d'une liste de paramètres caractérisant une ligne par rapport à l'autre, si quelqu'un à déja traité un sujet de ce genre. par ex : rayon minim, courbe contre courbe ... après ça devrait aussi inclure la caténaire ( type ... ) et la signalisation 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Gaia est destiné à rédiger le registre national d'infrastructure, compatible avec les équivalents européens.

Voici l'adresse du site de ce projet : http://www.era.europa.eu/Core-Activities/Interoperability/Pages/RINF.aspx

Et j'ai trouvé ce fichier de définition : http://www.era.europa.eu/Document-Register/Documents/RINF%20Parameters%20Example%20V%201.1.xml

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilles_tagada a déclaré:

Le projet Gaia est destiné à rédiger le registre national d'infrastructure, compatible avec les équivalents européens.

Voici l'adresse du site de ce projet : http://www.era.europa.eu/Core-Activities/Interoperability/Pages/RINF.aspx

Et j'ai trouvé ce fichier de définition : http://www.era.europa.eu/Document-Register/Documents/RINF%20Parameters%20Example%20V%201.1.xml

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

Merci Gilles : le deuxième lien ne fonctionne pas :( ! pour le 1er j'ai déjà visité mais j'y trouve pas ce que je cherche  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Guillaume80 a déclaré:

SVP, je reformule ma question : quelqu'un a l'ensemble des points traité sur le référentiel RESEAU ? 

Hello

A ma connaissance ça n'existe pas à la Sncf : on trouve les infos par petits bouts : soit dans les schémas de signalisation, soit dans les renseignements techniques.

Il existe des trucs internes qui, par exemple, permettent de visualiser sur une carte de France les références de tous les renseignements techniques (et clic on y accède) mais pour la signalisation c'est région par région, site par site...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, assouan a déclaré:

Hello

A ma connaissance ça n'existe pas à la Sncf : on trouve les infos par petits bouts : soit dans les schémas de signalisation, soit dans les renseignements techniques.

Il existe des trucs internes qui, par exemple, permettent de visualiser sur une carte de France les références de tous les renseignements techniques (et clic on y accède) mais pour la signalisation c'est région par région, site par site...

Merci pour ta réponse assouan : le Réf RESEAU existe mais le malheur ce que personne n'en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume80 a déclaré:

Merci pour ta réponse assouan : le Réf RESEAU existe mais le malheur ce que personne n'en a !

un référentiel Réseau (au sens Sncf Réseau) avec l'ensemble des points existants ? Je te dis que je n'en ai pas connaissance mais si tu peux donner plus de détails c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

un référentiel Réseau (au sens Sncf Réseau) avec l'ensemble des points existants ? Je te dis que je n'en ai pas connaissance mais si tu peux donner plus de détails c'est intéressant

ça s'appelle RINF : référentiel d'infrastructure voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Guillaume80 a déclaré:

ça s'appelle RINF : référentiel d'infrastructure voilà 

c'est comme la bible... C’est la vérité que presque personne ne connaît !

 et il serait intéressant de le connaitre vraiment..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.