Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fritages Syndicaux


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il m'arrive parfois de me demander quel syndicat je choisirais si j'étais (enfin) recruté. Bien que pour la notion de syndicat, je ne pense pas prendre de si tôt ma carte où que ce soit. C'est bien dommage. On pourrait avoir des OS unies qui discutent pour faire avancer les choses, mais à part ça elles le mettent sur la tronche à la grande joie de la direction qui en arrive à budgétiser les grèves dès qu'elle veut faire passer une mesure forte. Comme ça l'action ne sert plus. C'est dommage. Au début il ya vait des gens qui se sont investis en y croyant mais certains en ont bien profité okok .

Ce n'est pas une grève éclair des cheminots CGT (ou autres) d'une UP qui fera bouger les choses. C'est une vraie mobilisation des corps de métier, une union des syndicats et des professions, privées et publiques, dans le pays entier, pour dire qu'il y en a ras le bol de toute cette politique capitaliste qui creuse le fossé entre riches et pauvres et cloisonne les professions en les montant les unes contre les autres par les médias: diviser pour mieux régner. ("Voici venu le temps des rires dans les champs...")

Mais on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez en se lamentant sur un passé glorieux, pensant anciens qui se sont battus pour des causes auxquelles ils croyaient et qu'on appelle aujourd'hui utopistes dans la désinvolture générale et la lassitude qui nous gagnent. mdrmdr

Les gens ont aujourd'hui de quoi assouvir leurs besoins fabriqués par la pub et ne se mobilisent plus. La croissance économique avance mais la décroissance humaniste est en marche....

Salut j' en profite pour dire que depuis hier les triages de venissieux,saint germain,guillotiere et la circul sont en greve.Celle ci a etee reconduite hier apres l'AG la suite cette apres midi a 14H00.Petit rappel:de plus en plus de boulot avec de moins en moins de moyens(humain).

PS:a l'appel de 4 syndicats.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j' en profite pour dire que depuis hier les triages de venissieux,saint germain,guillotiere et la circul sont en greve.Celle ci a etee reconduite hier apres l'AG la suite cette apres midi a 14H00.Petit rappel:de plus en plus de boulot avec de moins en moins de moyens(humain).

PS:a l'appel de 4 syndicats.

Merci.

Je suis d'accord avec cette grève, mais une fois de plus, c'est les triages de Lyon qui la font seuls. Il faudrait une grande grève des triages et même du reste pour dénoncer la politique actuelle suivie par la SNCF. Une seule grève, rondement menée sur une semaine avec un accord sur les revendications entre syndicats, ça rendrait certainement plus crédible auprès de la direction, mais aussi du grand public qui verrait ainsi que les cheminots sont un tout et surtout, une semaine de grosse grève éviterait certainement plusieurs petites grèves disparates qui font rigoler la direction et exaspèrent les usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve que les syndicats ne nous manipule pas tu as un soucis.

Non, je te remercie, aucun souci! je ne suis ni syndiquée ni manipulée pour l'instant. Du moins dans le sens où je prends mes décisions et responsabilités toute seule, comme une grande. et je suis loin d'etre la seule.

Mais si tu veux dire qu'on subit (comme par exemple en politique) c'est déjà autre chose.

Ton souci à toi c'est peut etre le vocabulaire :

"Une manipulation (de manipuler) est un acte consistant à utiliser ses mains pour gérer un objet ou une personne, porter ou déplacer. Une manipulation est aussi, dans les relations humaines, une manière d'influencer une ou des personnes pour les induire en erreur."

Bien sûr, dans toute orga (pas que syndicale) des tentatives de manipulation existent toujours, mais d'abord, chacun a son libre arbitre jusqu'à preuve du contraire,

et ensuite, je sors de 7 ans de privé sans AUCUN syndicat et je peux te dire que qd tu as de gros pbs, seul face au patron, tu as l'air fin, tu te la fermes et tu vas bosser (surtout dans les PME).

Tes heures supp', tes revendications légitimes, tes soucis .. tu peux tjs en parler à l'inspection du travail (ça les passionne!!) ou eventuellement reclamer devant les prud'hommes (bizarrement tu gagnes pas tjs et tu peux te chercher ds tous les cas un autre boulot, ac le chomage, bon courage!).

Tout ca pour dire que les syndicats sont qd meme un avantage et une nécessité dans le monde du travail, et que si vous voulez créer LE syndicat parfait (avec il s'entend, que des membres d'élite!) allez y !!!!!!! Parce que blablater et critiquer c'est pas le + dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les syndicats, dont la CGT, sont si attaqués ici c'est peut-etre qu'ils ne répondent plus aux attentes des salariés un peu comme Chirac (pourtant élu avec 82 % au second tour). On ne choisit pas les meilleurs mais seulement ceux qui se presentent. Voir le problème de l'interressement, accepter l'année derniere par une majorité d'agent et toujours refusée cette année par la CGT. Pour la CGT c'est le seul syndicat dont on connait deja la réponse sur des proposition emanant de la direction, c'est non sytématiquement.

Je doit reconnaitre que tu as de la constance car depuis quelques temps tes avis sur le syndicalisme font l'objet de reponses systématiques et nombreuses. J'appprécie les gens qui defendent leur idées tant que l'on reste dans l'acceptable au niveau de la formulation. C'est juste dommage que tes idées soit si décalées de la réalité.

Je remonte a Gayssot car ce n'est pas si vieux que ça et apres avoir supervisé la création de RFF il a declaré voici quelque temps que s'il "revenait au affaires" il réintegrerait RFF a la SNCF ce genre de déclaration c'est vraiment se foutre de la gueule du monde car il sait tres bien que c'est impossible sauf a sortir de l'Europe ce qui nous couterait bien plus cher encore. Voici un belle exemple de langue de bois et de respect des citoyen (là on voit bien qu'il nous prends pour des cons okok ).

Si tu trouve que les syndicats ne nous manipule pas tu as un soucis.

Tu vois, tu le dis toi même, la CGT a refusé l'intéressement!

Ils étaient 4, on te dit!

La CGT ne pouvait pas dénoncer cet accord TOUTE SEULE!!!

Point de vue décalage, pose toi aussi des questions!

Le syndicalisme est pour moi une preuve de prise de conscience et de lucidité justement mais à part ça, c'est moi qui suis décalé!

Pour ce qui est des élections, je te renvoie aux chiffres de l'abstention!

Bien comparé avec Chirac/Le Pen!

Je crois être ici celui qui parle le moins de politique!

Concernant Gayssot, je condamne aussi ses propos!

Mais arrête de prendre tous les prétextes pour assouvir ta colère envers les syndicats!

Le privé serait heureux d'accueillir un homme aussi avide de vengeance envers les syndicats et aussi revenchard envers les politiques!

Tu es donc une perle rare cher Vinces, ce dont je ne doutais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous qui etes si forts et qui savez tout

pourquoi ne créez vous pas un syndicat

au lieu de critiquer agissez

autre citation de coluche

"je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"

demande donc aux collègues qui ont osé défier la CGT et la CFDT en créant SUD à la SNCF ce qu'ils en pensent... le nombre de procès que ces deux syndicats majoritaires ont intentés à SUD pour le torpiller est assez impressionnant !

et ça ne fera jamais qu'une division de plus... le plus gros problème de la CGT, c'est qu'elle est pour une démarche unitaire... à condition que ce soit elle qui commande la marche

un peu comme l'Eglise Catholique, qui est pour l'oecuménisme, à condition que ce soit elle qui dirige les opérations... (pour info : il existe un mouvement oecuméniste mondial... la seule église qui refuse obstinément d'y adhérer, c'est l'Eglise Catholique)

il y a des parallèles curieux, des fois... encore que ? il s'agit bien d'une bagarre de chapelles... entre syndicats !

agir ? c'est justement ce que je fais en dénonçant les dérives de certains délégués qui détruisent, par leur actions individuelles, la crédibilité des syndicats et leur efficacité à nous défendre.

ne rien dire serait pire : j'appellerait ça l'omerta : la loi du silence, bien pratiquée par la mafia, qui tue ceux qui osent la défier...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je parle de tes propos insultants en rapport avec l'alcool!

Tu n'es pas cheminote alors pas d'insultes envers eux, merci

Je croyais que cette grande maison pouvait plaisenter sur tout ce n'est pas le cas!

il n'y a que la vérité qui blesse......

dis moi, si au lieu d'insulter tout le monde tu te mettais à défendre ta boutique ? parce que hormis des posts genre bisounours land et des propos genre reine outragée, t'es pas très locace.... et en plus t'as aucun sens de l'humour, je trouve que c'est le coté le plus triste de ta personnalité okok

A croire que Nekro à Raison!

Et sur ce forum nombreux sont cheminots sans qu'ils soient noté menbre + donc ...

Et ce forum si il ne laisse pas les idées comme elles le veulent a quoi sa sert?

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que cette grande maison pouvait plaisenter sur tout ce n'est pas le cas!

A croire que Nekro à Raison!

Et sur ce forum nombreux sont cheminots sans qu'ils soient noté menbre + donc ...

Et ce forum si il ne laisse pas les idées comme elles le veulent a quoi sa sert?

Lorsque tu seras membre d'un CHSCT dans n'importe quelle boîte et que tu auras à traiter des cas lours d'agents alcooliques donc malades qu'il faut d'abord priver de travail puis reclasser, tu verras qu'on ne plaisante pas sur tout!

De plus, dommage que tu penses que Nekro a raison, mes réactions sont ainsi car elles soint à l'image de mon attachement à la SNCF et mon acharnement à la défendre!

Malheureusement, la Direction n'est pas responsable de tout, il y a aussi la faute à ceux qui avalisent et qui se prétendent grands défenseurs de la SNCF!

L'important est de savoir où l'on se situe!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Lorsque tu seras membre d'un CHSCT dans n'importe quelle boîte et que tu auras à traiter des cas lours d'agents alcooliques donc malades qu'il faut d'abord priver de travail puis reclasser, tu verras qu'on ne plaisante pas sur tout!

De plus, dommage que tu penses que Nekro a raison, mes réactions sont ainsi car elles soint à l'image de mon attachement à la SNCF et mon acharnement à la défendre!

Malheureusement, la Direction n'est pas responsable de tout, il y a aussi la faute à ceux qui avalisent et qui se prétendent grands défenseurs de la SNCF!

L'important est de savoir où l'on se situe!

T'en fais pas je connais les profs beuré du matin au soir; et avec la cpe et l'infirmière cette année on a réussi à ce qu'un d'entre eux soit pas descendu de son poste, et à le faire suivre par un toubib, au bout de 5 mois de suivi on commence à voir qu'il va mieux,mais tout n'est pas encore gagné! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas je connais les profs beuré du matin au soir; et avec la cpe et l'infirmière cette année on a réussi à ce qu'un d'entre eux soit pas descendu de son poste, et à le faire suivre par un toubib, au bout de 5 mois de suivi on commence à voir qu'il va mieux,mais tout n'est pas encore gagné! lotrela

Je crois que ta passion l'emporte sur la réalité des choses!

Même le terme "descendu", souvent utilisé pour un conducteur se retrouve dans tes propos!

Tu ramènes mes écrits à ce qui se passe dans ton école, c'est une chose, mais le monde du travail en est une autre!

Les problèmes d'alcool dans le milieu professionnel font partie des prérogatives du CHSCT.

Je ne savais pas qu'il était aussi dans l'attribution des lycéens mais enfin bon, je dois l àaussi être décalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Juste une petite chose à relever pour compléter et sans juger les vifs échanges de ce sujet : la majorité des militants de

terrain ne comptent pas leur heures perso , pour bien faire vivre leur mandat et porter les idées

sous un autre son de cloche , on voit pourtant au premier abord que l'étiquette ou la plaque d'immatriculation de la marque syndicale de la personne , donc en fonction du classement on applique du barême sans voir le travail accompli dans l'ombre .

On en revient donc à ce que je nomme " le syndrôme du train qui arrive à l'heure" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du mouvement sur Lyon.Cette apres midi avec les collegues nous avons decide de reconduire le mouvement de 24H00.La mobilisation est en gros de l'ordre de 70%.

Un preavis vient d'etre lance pour le triage de Sibelin a partir de lundi 20H00.

Pour info c'est la base(la manoeuvre)qui a decide de ce mouvement(de simples agents de B01.4 a C2.12 qui touchent par mois de 1100euros a 1700 euros par mois.Et perdent donc beaucoup par jours de greve et sont confrontes a une direction qui ne veut rien entendre lotrela ).Suite demain a 14H00.

Bonne soiree revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du mouvement sur Lyon.Cette apres midi avec les collegues nous avons decide de reconduire le mouvement de 24H00.La mobilisation est en gros de l'ordre de 70%.

Un preavis vient d'etre lance pour le triage de Sibelin a partir de lundi 20H00.

Pour info c'est la base(la manoeuvre)qui a decide de ce mouvement(de simples agents de B01.4 a C2.12 qui touchent par mois de 1100euros a 1700 euros par mois.Et perdent donc beaucoup par jours de greve et sont confrontes a une direction qui ne veut rien entendre lotrela ).Suite demain a 14H00.

Bonne soiree revoltages

Bon courage et bonne lutte à toi et tes collègues!

La Direction a pour orientation l'enlisement et le pourrissement des conflits alors tenez bon!

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du mouvement sur Lyon.Cette apres midi avec les collegues nous avons decide de reconduire le mouvement de 24H00.La mobilisation est en gros de l'ordre de 70%.

Un preavis vient d'etre lance pour le triage de Sibelin a partir de lundi 20H00.

Pour info c'est la base(la manoeuvre)qui a decide de ce mouvement(de simples agents de B01.4 a C2.12 qui touchent par mois de 1100euros a 1700 euros par mois.Et perdent donc beaucoup par jours de greve et sont confrontes a une direction qui ne veut rien entendre lotrela ).Suite demain a 14H00.

Bonne soiree revoltages

Bon courage, on vous soutient.

Quelles sont les revendications ? Salaires ? qualifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour votre soutien(on en a besoin lotrela )

Pour faire court:De la reconnaissance(ça fait toujours du bien)pour la filiere manoeuvre.

Un peu plus d'argent (bien sur)

Mais surtout DU PERSONNEL et des vrais moyens pour travailler convenablement.Notre gros souci sur Venissieux(et surement ailleurs),nous travaillons essentielement avec des 63000,des machines en manque d'entretien et trop souvent sans radio.Faisant des desserte nous ne devons pas(par securite)utilise des radio portable mais des radios fixe.

Cela fait 8 ans que je suis sur Venissieux et j'ai vu la degradation du travail.Nous etions en 3x8 avec 3 machines par service du lundi 4h00 au samedi 20H00.Depuis que le FRET se casse la gueulle(certainement pas de la faute des agents toujours pres pour travailler,mais bien de notre direction a tous)nous travaillons depuis l'annee derniere en 2x8 avec moins de personnel,bien sur,et desormais avec un diesel de moins a chaque service et un seul le samedi matin et fermeture le samedi a partir de 12H00.

Normalement(mais actuellement en greve)depuis le 3 juillet de cette annee il n'y a plus de machine a Guillotiere(la gare sera transformee en atelier TGV)et donc c'est a nous de Venissieux de recuperer la charge de travail.Le personnel de guillotiere desirant des mutations a ete exausse(tant mieux pour eux).Donc maintenant nous avons notre travail habituel plus la charge de guillotiere.Et bien sur sans apport de personnel.Voila en gros notre raz le bol.Un travail dur pour un salaire de misere.Des formations sur les nouvelles desserte de 2 matinee et 2 soirees et nos DPX qui nous disent faites au mieux.Nous esperons tous etre compris.

La manoeuvre en a marre car en plus il n'y a quasi pas de deroulement de carriere.Un chef de manoeuvre(au bout de 30 ans en 3X8,dehors et dans la graisse et toujours en contact avec le danger..........)finira si il peu a C2,14 (voila pour la demande de reconnaissance(nous desirons d'atteindre leD)).Voila j'espere etre a peu pres clair.

Heureusement que nous sommes professionnels et que nous gardons cela a l'esprit.

A demain pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manoeuvre en a marre car en plus il n'y a quasi pas de deroulement de carriere.Un chef de manoeuvre(au bout de 30 ans en 3X8,dehors et dans la graisse et toujours en contact avec le danger..........)finira si il peu a C2,14 (voila pour la demande de reconnaissance(nous desirons d'atteindre leD)).Voila j'espere etre a peu pres clair.

Heureusement que nous sommes professionnels et que nous gardons cela a l'esprit.

A demain pour la suite .

Bon courage à vous !!!! La manoeuvre est vraiment un des métiers les plus ingrats de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour votre soutien(on en a besoin mdrmdr )

Pour faire court:De la reconnaissance(ça fait toujours du bien)pour la filiere manoeuvre.

Un peu plus d'argent (bien sur)

Mais surtout DU PERSONNEL et des vrais moyens pour travailler convenablement.Notre gros souci sur Venissieux(et surement ailleurs),nous travaillons essentielement avec des 63000,des machines en manque d'entretien et trop souvent sans radio.Faisant des desserte nous ne devons pas(par securite)utilise des radio portable mais des radios fixe.

Cela fait 8 ans que je suis sur Venissieux et j'ai vu la degradation du travail.Nous etions en 3x8 avec 3 machines par service du lundi 4h00 au samedi 20H00.Depuis que le FRET se casse la gueulle(certainement pas de la faute des agents toujours pres pour travailler,mais bien de notre direction a tous)nous travaillons depuis l'annee derniere en 2x8 avec moins de personnel,bien sur,et desormais avec un diesel de moins a chaque service et un seul le samedi matin et fermeture le samedi a partir de 12H00.

Normalement(mais actuellement en greve)depuis le 3 juillet de cette annee il n'y a plus de machine a Guillotiere(la gare sera transformee en atelier TGV)et donc c'est a nous de Venissieux de recuperer la charge de travail.Le personnel de guillotiere desirant des mutations a ete exausse(tant mieux pour eux).Donc maintenant nous avons notre travail habituel plus la charge de guillotiere.Et bien sur sans apport de personnel.Voila en gros notre raz le bol.Un travail dur pour un salaire de misere.Des formations sur les nouvelles desserte de 2 matinee et 2 soirees et nos DPX qui nous disent faites au mieux.Nous esperons tous etre compris.

La manoeuvre en a marre car en plus il n'y a quasi pas de deroulement de carriere.Un chef de manoeuvre(au bout de 30 ans en 3X8,dehors et dans la graisse et toujours en contact avec le danger..........)finira si il peu a C2,14 (voila pour la demande de reconnaissance(nous desirons d'atteindre leD)).Voila j'espere etre a peu pres clair.

Heureusement que nous sommes professionnels et que nous gardons cela a l'esprit.

A demain pour la suite .

Bon courage mdrmdr

Bon courage à vous !!!! La manoeuvre est vraiment un des métiers les plus ingrats de la maison...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TRAM21' date='04/07/2006 13:25' post='52969']

demande donc aux collègues qui ont osé défier la CGT et la CFDT en créant SUD à la SNCF ce qu'ils en pensent... le nombre de procès que ces deux syndicats majoritaires ont intentés à SUD pour le torpiller est assez impressionnant !

et ça ne fera jamais qu'une division de plus... le plus gros problème de la CGT, c'est qu'elle est pour une démarche unitaire... à condition que ce soit elle qui commande la marche

un peu comme l'Eglise Catholique, qui est pour l'oecuménisme, à condition que ce soit elle qui dirige les opérations... (pour info : il existe un mouvement oecuméniste mondial... la seule église qui refuse obstinément d'y adhérer, c'est l'Eglise Catholique)

il y a des parallèles curieux, des fois... encore que ? il s'agit bien d'une bagarre de chapelles... entre syndicats !

agir ? c'est justement ce que je fais en dénonçant les dérives de certains délégués qui détruisent, par leur actions individuelles, la crédibilité des syndicats et leur efficacité à nous défendre.

ne rien dire serait pire : j'appellerait ça l'omerta : la loi du silence, bien pratiquée par la mafia, qui tue ceux qui osent la défier...

mais sud existe et ceux qui l'ont crée ont agi ils n'ont pas fait que critiquer et c'est tout à leur honneur.

quant à la CGT si elle était si mauvaise, elle ne serait pas la première OS à la sncf

de plus n'est ce pas normal que la CGT en tant que première OS et souvent en tant qu'instigatrice de démarches unitaires se mette en avant?

et rassure toi si un élu est mauvais il dégage aux élections qui suivent car ce sont les urnes qui parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Des petites nouvelles du triage de Venissieux.Petite bonne nouvelles car nous avons repris le travail hier a 15H30 a la suite de l'AG.Petites explications.Le mardi nous avons envahie le bureau de notre cher DET de L'EEF Lyon Sud.Nous etions une quarantaine.Ils nous a meprise nous faisans sans cesse son discour sur les couts et l'arrivee de la concurence.Nous(et vous bien sur)ne sommes pas dupes car la boite c'est nous tous qui la faisons tourner,nous sommes en contact permanent avec les clients,nous avons avec eux un contact physique et nous ne nous cachons pas derriere un telephone (pour dire que c'est de la faute des agents et autres).Je ne fais pas le proces des patrons ni des commerciaux(il en faut et je pense que certain font comme ils peuvent).La vrai vie nous la connaissons car nous la vivons tous les jours.Les retards quotidiens,les machines vetustes qui tombent en panne en pleines desserte(chez le client ca fait bon effet et c'est du vecu),les nons tenu en poste par faute de personnel,les camions a la fille indienne entre Paris et Marseille(filiales de la SNCF! pour certain!),etc..........vous le savez autant que moi.Enfin bref.

A la suite de notre visite chez le DET nous sommes repartis encore plus degoute et lui avons annonce que la greve etait reconduite.Le lendemain lors de l'AG rebondissement.Le DET a lache 2 embauches,et une revalorisation de notre prime de travail de 20% pendant 4 mois(je sais nous ne sommes pas pour les primes mais on prends ce qu'on nous donne)(on reverra cela en septembre koiquesse comptez sur nous).Et pour ceux qui reprennaiet a la suite de l'AG ne serraient pas cmpte comme greviste(oui du jamais vu chez nous).Je pense qu'ils ont decouvert une manoeuvre solidaire .On existe.Voila pour nous c'est fini pour le moment mais nous restons vigilant pour la suite.

Encore merci a tous pour votre soutien et longue vie cette entreprise que nous aimons tous et dont ne sommes pas pres de la laisse tomber. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse

Pour les chauds des ysndicats venez ici!!

Et moi qui pensez que c'était une histoire belge.....

Belle vision du syndicalisme à offrir aux non cheminots, merveilleux!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Des petites nouvelles du triage de Venissieux.Petite bonne nouvelles car nous avons repris le travail hier a 15H30 a la suite de l'AG.Petites explications.Le mardi nous avons envahie le bureau de notre cher DET de L'EEF Lyon Sud.Nous etions une quarantaine.Ils nous a meprise nous faisans sans cesse son discour sur les couts et l'arrivee de la concurence.Nous(et vous bien sur)ne sommes pas dupes car la boite c'est nous tous qui la faisons tourner,nous sommes en contact permanent avec les clients,nous avons avec eux un contact physique et nous ne nous cachons pas derriere un telephone (pour dire que c'est de la faute des agents et autres).Je ne fais pas le proces des patrons ni des commerciaux(il en faut et je pense que certain font comme ils peuvent).La vrai vie nous la connaissons car nous la vivons tous les jours.Les retards quotidiens,les machines vetustes qui tombent en panne en pleines desserte(chez le client ca fait bon effet et c'est du vecu),les nons tenu en poste par faute de personnel,les camions a la fille indienne entre Paris et Marseille(filiales de la SNCF! pour certain!),etc..........vous le savez autant que moi.Enfin bref.

A la suite de notre visite chez le DET nous sommes repartis encore plus degoute et lui avons annonce que la greve etait reconduite.Le lendemain lors de l'AG rebondissement.Le DET a lache 2 embauches,et une revalorisation de notre prime de travail de 20% pendant 4 mois(je sais nous ne sommes pas pour les primes mais on prends ce qu'on nous donne)(on reverra cela en septembre mdrmdr comptez sur nous).Et pour ceux qui reprennaiet a la suite de l'AG ne serraient pas cmpte comme greviste(oui du jamais vu chez nous).Je pense qu'ils ont decouvert une manoeuvre solidaire .On existe.Voila pour nous c'est fini pour le moment mais nous restons vigilant pour la suite.

Encore merci a tous pour votre soutien et longue vie cette entreprise que nous aimons tous et dont ne sommes pas pres de la laisse tomber. lotrela

bravo les gars ! mdrmdr

si les cheminots ne sont pas prêts de laisser tomber la SNCF, peut-on en dire autant de ceux qui nous dirigent depuis Paris ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je crois que ta passion l'emporte sur la réalité des choses!

Même le terme "descendu", souvent utilisé pour un conducteur se retrouve dans tes propos!

Tu ramènes mes écrits à ce qui se passe dans ton école, c'est une chose, mais le monde du travail en est une autre!

Les problèmes d'alcool dans le milieu professionnel font partie des prérogatives du CHSCT.

Je ne savais pas qu'il était aussi dans l'attribution des lycéens mais enfin bon, je dois l àaussi être décalé!

Heu je dirais que tu te permet de me critiquer sur certains points mais ...

L'école a des emplois aussi! helpsoso

Et dans le fond je me demande pourquoi tu te sens si touché par mes propos tu te reproche quelque chose??? lotrela

le terme descendu pour info n'est pas que destiné à la SNCF!!! helpsoso

Pour ce qui es de ma passion tu ne la connais pas vraiment car dans le chemin de fer il peut y en avoir beaucoup, et si tu n'es pas d'accord comme dirai un ami tu fais peut être partie des 3B!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) tu fais peut être partie des 3B!

Des 3 Brasseurs? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.