Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EuroporteStar ou EurostarPorte ?


DIDIERD

Messages recommandés

 

Cet après midi a eu lieu l'acheminement par l'€4013 Europorte de la rame Eurostar 3207/08 entre Hellemmes et Dourges Delta3
La motrice 3207 avait pris feu prés d'Arras fin janvier

Départ d'Hellemmes pour Dourges 

Passage en gare de Dourges juste avant l'entrée sur la plateforme Multimodale

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Qui s'est elle même sans doute inspirée de la maison mère SNCF qui fait aussi acheminer ses rames régiolis neuves de Loxeville au Landy par Europorte. (Entre autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le briquetier a déclaré:

Qui s'est elle même sans doute inspirée de la maison mère SNCF qui fait aussi acheminer ses rames régiolis neuves de Loxeville au Landy par Europorte. (Entre autres...)

Sauf que dans ton cas, c'est le constructeur qui a choisi Europorte et non le client SNCF.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Sauf que dans ton cas, c'est le constructeur qui a choisi Europorte et non le client SNCF.

+1

C'était évoqué par moi-même ici : 

 

Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

Qui s'est elle même sans doute inspirée de la maison mère SNCF qui fait aussi acheminer ses rames régiolis neuves de Loxeville au Landy par Europorte. (Entre autres...)

Il faut arrêter l'auto-flagellation à mauvais escient.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui, surveillé 24/24, avec de multiples caméras, des grilles avec contrôles d'accès. Bien plus sûr que les triage de Lens et Douai où n'importe qui peut rentrer facilement. Il n'y a qu'à regarder l'état des rames qui dorment sur le faisceau de Lens depuis longtemps, taguées, vitres et portes cassée... Vu le nombre de rames taguées sur le réseau, je pense qu'on peut malheureusement étendre cette réflexion sur la majorité des triages Français... Il n'y a que les dépôts qui sont un peu plus sûr...

Je pense que les dégradations sur les rames en stationnement longue durée doivent couter plus cher qu'un stationnement sur un faisceau sécurisé. Peut être une question d'assurance aussi, un société privée ayant surement une obligation de résultats, si elle vend une place sécurisée.La SNCF fait aussi peut-être payer le stationnement en dépôt un peu trop cher? N'oublions pas qu'Eurostar est une EF privée, qui paye donc plein pôt. Peut être un manque de capacité?

Grandes questions, je n'ai pas les réponses, que des suppositions.

Fabr: Il y a des TMST stationnées à DDT, qui est un triage privé (plate-forme multimodale) d'où le message de VoXA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 02/01/2019 à 14:58, Martin Costeux a dit :

Bonjour, meilleurs voeux à tous,


Les rames TMST sont confiées à europorte, afin de faire l'acheminement en Angleterre pour démantèlement. Les rames sont recyclées à KINGSBURY par EMR GROUP.

Transfert depuis Ambronnay ?

(près d'Ambérieu-en-Bugey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.