Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SLOVENIE] Balade d'été Slovène !


DIDIERD

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Au hasard, elle seraient pas un peu américaines, ces superbes diesels  ?

(sauf les deux photos du bas qui ont un look très français)

Locomotives diesel[modifier | modifier le code]

  • Série 642 (DD-Brissoneau et Lotz, 1961/1972), type BB développant 607 kW. Ces machines ont été fabriquées sous licence française et disposent d'un moteur MGO. 80 km/h. 17 en service en 2011.
  • Série 643 ( B&L et DD, 1967/1977) version plus puissante des 642 (MGO 680 kW) équipée d'une chaudière pour le chauffage des rames voyageurs. 22 en service en 2011.
  • Série 644 (MACOSA 1973/1974) 1 213 kW100 km/h. Locomotive du type A1A A1A fabriquée sous licence GM, sur les 25 exemplaires livrés il en reste 10 en service, une partie revendue dans des ex-républiques yougoslaves.
  • Série 664 (DD sous licence GM, 1972/1985), type CC développant 1 617 kW105 km/h. 20 exemplaires en service en 2010.
  • Commande en cours de 4 locomotives diesel-électrique de 895 kW pour le port de Koper, auprès du constructeur tchèque CZ Loko.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.