Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[2,3mo] Ca Bouge Avec La Poste !


Sunplop

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelques clichés pris par Rémy du déraillement d'un TGV Postal aux Charolais à PLY, le texte d'explication est aussi de Rémy. Merci à lui pour l'autorisation de publier ses photos ici.

La rame à été séparée des éléments n'ayant pas subi d'avaries.

"Suite à une mauvaise manoeuvre un TGV postal s'est retrouvé.... à coté de la

plaque, enfin pas tres loin.....

Le pourquoi de cette manoeuvre n'est pas connu de manière officielle

Le comment du résultat est très simple..... cela est du à une aiguille TNR =

Talonnable Non Renversable, c'est à dire qu'elle reprend sa position

initiale lorsqu'elle est franchit en talon, et donc elle donne toujours la

meme direction vu de la pointe.

Cela s'est produit le 13/07 au soir

Les photos sont du 14/07 midi."

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce qu'il foutait sur cette voie?

c'est la voie de sortie/entrée des EM du dépôt du Charolais

le crmp(ou crl????) aurait pu s'en apercevoir avant car il rentre sur un tableau G et doit se tenir prêt à s'arrêter avant les aiguilles d'entée au Charolais

en effet il y a un agent du poste qui les manoeuvre et donne l'ordre d'aller ensuite au butoir du parc postal(cas d'un dégarage depuis Conflans)

joli boulot en tout cas

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

lotrela j'attendais qu'on poste lotrela un sujet là dessus! je l'ais vu ce train déraillé au charolais bien drôle!En tout cas c'est une belle merde pour les réparations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien dans l'histoire,c'est que le wagon de secours n' a pas mis trop de temps à arriver

il est stationné de l'autre côté du parc postal!!

et puis pas besoin de caler la rame malgré qu'elle soit dans une pente,je pense qu'elle ne bougera pas de sitôt

Modifié par Séb21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien dans l'histoire,c'est que le wagon de secours n' a pas mis trop de temps à arriver

il est stationné de l'autre côté du parc postal

Effectivement, l'acheminement n'a pas dû durer longtemps. lotrela

Il est bizarre ce déraillement. On dirait que le TGV est sur les 2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui a ete expliqué , ils ont peut etre refoulé sur l'aiguille TNR en ayant un morceau de la rame de chaque cote de l'aiguille ce qui provoque inevitablement un " bi voie " puis dans le sable ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui a ete expliqué , ils ont peut etre refoulé sur l'aiguille TNR en ayant un morceau de la rame de chaque cote de l'aiguille ce qui provoque inevitablement un " bi voie " puis dans le sable ... lotrela

Celui qui n'a jamais eu ça sur son réseau me jette le premier wagon lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seront les sanctions pour ces messieurs les cheminots de Charolais ??

C'est quand meme dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seront les sanctions pour ces messieurs les cheminots de Charolais ??

C'est quand meme dommage pour eux.

salut ! Je sais que lors du déraillement d'un train spécial pour Lourdes en manoeuvre en gare le DPX qui a tourné l'aiguille sous le train (alors qu'il n'avait pas à toucher aux leviers d'aiguilles) a eu pour seule sanction une promotion !!! lotrela où est la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Apparament c'est la demi-rame postale de secours qui s'est "vautrée" .

Pour bouger cette portion de rame , il y a des consignes précises surtout au refoulement ,

la voie et les agents ne sont pas uniquement en faute , car il faut connaitre toutes les particularités de cette sorte pour ne pas se faire piéger .

PS : il faudrait voir avec Tchoutchou de PSE pour infirmer ou confirmer .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Apparament c'est la demi-rame postale de secours qui s'est "vautrée" .

Pour bouger cette portion de rame , il y a des consignes précises surtout au refoulement ,

la voie et les agents ne sont pas uniquement en faute , car il faut connaitre toutes les particularités de cette sorte pour ne pas se faire piéger .

PS : il faudrait voir avec Tchoutchou de PSE pour infirmer ou confirmer .

Il s'agit bien d'une rame qui a due etre coupée pour pouvoir degager l'entrée du Parc Postal du Charolais de plus il n'y a pas de 1/2 rame de secours; la poste possède 3 rame 1/2 car l'entretient se fait par demi rame pour ne pas immobiliser une rame complète. D'apres ce qui m'a été raconté sur le sujet voici ce qui se serait passé;

- suite a une erreure de direction le TGV postal aurait été envoyé sur la voie de rentrée du dépot du charolais.

- le CRL n'a pas remarqué l'erreur et s'est arrété a la pancarte "ARRET" sans que sa rame aie dégager le carré de sortie

- voyant cela l'agent de manoeuvre donne au CRL de tirer audela de la pancarte "ARRET" pour lui faire degager le Carré de sortie (les maoeuvres dans un dépot incombe au SUD en respect des consignes locales que l'agent de manoeuvre ne connaissait pas)

- le CRL tire donc au-dela de la pancarte "ARRET" et engage l'aiguille talonnable Non Renversable.

- Le Carré de sortie ayant été dégagé l'agent de manoeuvre lui d'onne l'ordre de s'arreter alors que seule une partie de la rame a dégagé l'aiguille talonnable Non Renversable.

- a l'ouverture du carré l'agent de manoeuvre fait tirer le TGV apres changement de bout du CRL

- et la Bi-voie eu lieu...une partie du TGV est repartie par la Voie 77 et l'autre partie s'est dirigée vers le Dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste vient de me perdre un colis de 110 Euros. Mon seul espoir est qu'il soit dans ce TGV...

Oui.....mais mon orbicartepostale n'a pas de prix! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste vient de me perdre un colis de 110 Euros. Mon seul espoir est qu'il soit dans ce TGV...

j'espère que ce n'est pas des pièces de DS

Il s'agit bien d'une rame qui a due etre coupée pour pouvoir degager l'entrée du Parc Postal du Charolais de plus il n'y a pas de 1/2 rame de secours; la poste possède 3 rame 1/2 car l'entretient se fait par demi rame pour ne pas immobiliser une rame complète. D'apres ce qui m'a été raconté sur le sujet voici ce qui se serait passé;

- suite a une erreure de direction le TGV postal aurait été envoyé sur la voie de rentrée du dépot du charolais.

- le CRL n'a pas remarqué l'erreur et s'est arrété a la pancarte "ARRET" sans que sa rame aie dégager le carré de sortie

- voyant cela l'agent de manoeuvre donne au CRL de tirer audela de la pancarte "ARRET" pour lui faire degager le Carré de sortie (les maoeuvres dans un dépot incombe au SUD en respect des consignes locales que l'agent de manoeuvre ne connaissait pas)

- le CRL tire donc au-dela de la pancarte "ARRET" et engage l'aiguille talonnable Non Renversable.

- Le Carré de sortie ayant été dégagé l'agent de manoeuvre lui d'onne l'ordre de s'arreter alors que seule une partie de la rame a dégagé l'aiguille talonnable Non Renversable.

- a l'ouverture du carré l'agent de manoeuvre fait tirer le TGV apres changement de bout du CRL

- et la Bi-voie eu lieu...une partie du TGV est repartie par la Voie 77 et l'autre partie s'est dirigée vers le Dépot.

tu es du Charolais Vinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce n'est pas des pièces de DS

Si! Il y avait 2 ceintures, 1 antenne et mes 2 baguettes d'ailes AR.

Ca venait de chez ton collègue en plus. Je l'ai justement eu au téléphone hier. Il va voir ce qu'il peut faire.

Alors quand j'ai vu les photos de ce TGV, j'ai pensé immédiatement à ça. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Il y avait 2 ceintures, 1 antenne et mes 2 baguettes d'ailes AR.

Ca venait de chez ton collègue en plus. Je l'ai justement eu au téléphone hier. Il va voir ce qu'il peut faire.

Alors quand j'ai vu les photos de ce TGV, j'ai pensé immédiatement à ça. lapleunicheuse

il y a un numéro de colissimo normalement pour suivre l'envoi

regarde sur le site ou ca en est

tu me l'aurais dit,je te les aurais apporter un jour que tu étais rhr Dijon

sinon,il n'y a personne des ateliers qui pourrait nous expliquer comment on va pouvoir acheminer la rame cassée aux ateliers

je serais curieux de savoir comment on achemine et on répare une rame endommagée de la sorte

Modifié par Séb21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une rame qui a due etre coupée pour pouvoir degager l'entrée du Parc Postal du Charolais de plus il n'y a pas de 1/2 rame de secours; la poste possède 3 rame 1/2 car l'entretient se fait par demi rame pour ne pas immobiliser une rame complète. D'apres ce qui m'a été raconté sur le sujet voici ce qui se serait passé;

- suite a une erreure de direction le TGV postal aurait été envoyé sur la voie de rentrée du dépot du charolais.

- le CRL n'a pas remarqué l'erreur et s'est arrété a la pancarte "ARRET" sans que sa rame aie dégager le carré de sortie

- voyant cela l'agent de manoeuvre donne au CRL de tirer audela de la pancarte "ARRET" pour lui faire degager le Carré de sortie (les maoeuvres dans un dépot incombe au SUD en respect des consignes locales que l'agent de manoeuvre ne connaissait pas)

- le CRL tire donc au-dela de la pancarte "ARRET" et engage l'aiguille talonnable Non Renversable.

- Le Carré de sortie ayant été dégagé l'agent de manoeuvre lui d'onne l'ordre de s'arreter alors que seule une partie de la rame a dégagé l'aiguille talonnable Non Renversable.

- a l'ouverture du carré l'agent de manoeuvre fait tirer le TGV apres changement de bout du CRL

- et la Bi-voie eu lieu...une partie du TGV est repartie par la Voie 77 et l'autre partie s'est dirigée vers le Dépot.

Salut ,

Merci pour les infos lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.