Aller au contenu

Info rer b signalisation (éleve crtt)

Featured Replies

Publication:

Salut  je suis monté en cabine sur la ligne du rer b en lui disant que je suis élève crtt, quelques que chose m'a interpellé car avant le terminus (donc carré au bout) j'ai observé un signal ralent 60 ensuite au signal suivant il ya eu un avertissement +rappel ralent 60 alors que quand on est arrivé au terminus il n'y a pas eu de changement de voie, pourquoi ??? Normalement il devais avoir juste un avertissement, ou si on devais changer de voie pas la peine de mettre un ralent 60  avant vu que le signal suivant est plus  + restrictif 

  • Réponses 15
  • Vues 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un ralent et rappel peut être utilisé pour casser la vitesse et n'impose pas de prendre une aiguille

  • Ne pas faire l'amalgame entre le ralent et le terminus car ce n'est pas une situation systématique, à Quimper par exemple, les train terminus peuvent aborder l'avertissement à 130 en direction de la v

  • Salut A Mitry, tu as deux voies à quai , forcement desservis pas un aiguillage, à 60. Même si tu ne la prend pas en déviation ( l'aiguille ), elle est à 60.

Publication:
Il y a 2 heures , Mehdiaero a déclaré:

Salut  je suis monté en cabine sur la ligne du rer b en lui disant que je suis élève crtt, quelques que chose m'a interpellé car avant le terminus (donc carré au bout) j'ai observé un signal ralent 60 ensuite au signal suivant il ya eu un avertissement +rappel ralent 60 alors que quand on est arrivé au terminus il n'y a pas eu de changement de voie, pourquoi ??? Normalement il devais avoir juste un avertissement, ou si on devais changer de voie pas la peine de mettre un ralent 60  avant vu que le signal suivant est plus  + restrictif 

Un ralent et rappel peut être utilisé pour casser la vitesse et n'impose pas de prendre une aiguille

Publication:
  • Auteur

Donc si je comprend mieux le ralent à été la pour casser la vitesse pour pouvoir s'approcher de l'avertissement à faiblesse vitesse car ensuite c'est le terminus 

Publication:
Il y a 1 heure , Mehdiaero a déclaré:

Donc si je comprend mieux le ralent à été la pour casser la vitesse pour pouvoir s'approcher de l'avertissement à faiblesse vitesse car ensuite c'est le terminus 

Ne pas faire l'amalgame entre le ralent et le terminus car ce n'est pas une situation systématique, à Quimper par exemple, les train terminus peuvent aborder l'avertissement à 130 en direction de la voie A.

Ne jamais associer le ralent à un terminus

Publication:
  • Auteur

Ree donc je suis parti au terminus demander à un conducteur il m'a dit que c'est normale car sur mitry c'est particulier et que yaura toujours le ralent et le rappel et en plus de sa a mitry c'est limité à 60 voilà  même si je sais que ça change de ligne en ligne et faut pas que je me bloque sur sa vu que se sera pas ma ligne mais je voulais comprendre la particularité. 

Publication:

Si mes souvenirs sont bons, pour l'arrivée du groupe V (ou VI ?) on avait ralent 30 et ensuite avertissement sans rappel de ralent 30 pour entrer en gare. Là aussi c'était une particularité connue.

Publication:
Il y a 13 heures , Mehdiaero a déclaré:

Ree donc je suis parti au terminus demander à un conducteur il m'a dit que c'est normale car sur mitry c'est particulier et que yaura toujours le ralent et le rappel et en plus de sa a mitry c'est limité à 60 voilà  même si je sais que ça change de ligne en ligne et faut pas que je me bloque sur sa vu que se sera pas ma ligne mais je voulais comprendre la particularité. 

Salut

A Mitry, tu as deux voies à quai , forcement desservis pas un aiguillage, à 60. Même si tu ne la prend pas en déviation ( l'aiguille ), elle est à 60.

Modifié par Bernytoux

Publication:
  • Auteur
Il y a 8 heures , Bernytoux a déclaré:

Salut

A Mitry, tu as deux voies à quai , forcement desservis pas un aiguillage, à 60. Même si tu ne la prend pas en déviation ( l'aiguille ), elle est à 60.

C'est valable qu'a mitry ou dans chaque gare ou il y deux voies a quai?

Publication:
il y a 36 minutes, Mehdiaero a déclaré:

C'est valable qu'a mitry ou dans chaque gare ou il y deux voies a quai?

C'est particulier à Mitry, j'ai déjà évoqué Quimper où en voie directe tu rentres sur une VL de 130 et avec Ralent et rappel 60 en voie déviée

Publication:
  • Auteur

Donc voie A c130 et si c'est une autre vois c60 à Quimper ?

 

Publication:
Sur 16/10/2016 at 20:08 , Mehdiaero a déclaré:

C'est valable qu'a mitry ou dans chaque gare ou il y deux voies a quai?

RER D à Villeneuve-St-Georges quand tu te diriges vers Paris pour rentrer voie 2bis, voie A et voie B tu auras systématiquement le Ralentissement 60 et sans nécessairement prendre d'aiguille en déviation

Modifié par Class66220

Publication:
  • Auteur

la limitation de vitesse  de la gare villeneuve saint georges est t-elle a 60 aussi?

Publication:
il y a 16 minutes, Mehdiaero a déclaré:

la limitation de vitesse  de la gare villeneuve saint georges est t-elle a 60 aussi?

Ta question est trop vague, de quelle limitation parle tu ? La VL aux RT ? Autrement, il doit bien y avoir des ralent +rappel 60 pour accéder à certaines voies depuis certaines voies mais il n'y a pas de cas général à VSG comme ailleurs, cela dépend des installations.

Publication:
  • Auteur

C'est quoi un Rt stp pour que je puisse te répondre 

 

Publication:

Renseignements Techniques.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.