Aller au contenu

Plusieurs questions...

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien y'a t'il de chance que je puisse conduire sur la ligne que je veux ?

Pensez vous que si je m'investis bien à l'école (là je suis au collège) et si je m'investis aussi bien dans le futur lors de ma formation  (si j'arrive à y accéder ^^)

Parce que j'aimerais bien conduire sur la ligne N du Transilien ainsi que les lignes TER et Intercités appartenant à cette ligne! :)

Merci à tous et à la prochaine! :)

• Réponses 9
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Finis tes études, après tu verras si tu es toujours motivé et le mieux pour postuler c'est le site recrutement de la SNCF ( on ne dit pas centre traction mais Etablissement Traction, je dis ça en pass

• Tu passes ton bac et ensuite tu postules.  Pas besoin de te casser la tête maintenant.  

Publication:
il y a 6 minutes, TheAntoine a déclaré:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien y'a t'il de chance que je puisse conduire sur la ligne que je veux ?

Très peu, en fait, cela dépend des besoins au moment où tu déposeras ta candidature.

Publication:
  • Auteur

Et aussi, si certains conducteur pour juste me guider pour orientation dans le futur pour être conducteur de ligne sa serait gentil ! :)

Exemple : Quel filière... quel BAC etc...

PS : Je demande à ce que tout le monde me tutois car j'ai horreur d'être vouvoyer (en tant que jeune).

Déposer ma candidature.. c'est à dire? Dans un centre de traction ? Le plus proche c'est Saint Pierre des Corps en parlant du centre de traction... et l'autre centre de je sais plus trop quoi est à Trappes

Publication:
il y a 45 minutes, TheAntoine a déclaré:

Et aussi, si certains conducteur pour juste me guider pour orientation dans le futur pour être conducteur de ligne sa serait gentil ! :)

Exemple : Quel filière... quel BAC etc...

PS : Je demande à ce que tout le monde me tutois car j'ai horreur d'être vouvoyer (en tant que jeune).

Déposer ma candidature.. c'est à dire? Dans un centre de traction ? Le plus proche c'est Saint Pierre des Corps en parlant du centre de traction... et l'autre centre de je sais plus trop quoi est à Trappes

Finis tes études, après tu verras si tu es toujours motivé et le mieux pour postuler c'est le site recrutement de la SNCF ( on ne dit pas centre traction mais Etablissement Traction, je dis ça en passant, Trappes dépend de l'ET de Paris Rive Gauche dont le siège est à Montparnasse, Saint Pierre dépende de l'ET Centre dont le siège est à Les Aubrais, me semble t'il)

Modifié par ADC01

Publication:

On dit AUX Aubrais, Benêt. 

Publication:
il y a 17 minutes, aldo500 a déclaré:

et les Z aubrais doivent être des lieux ou il y avait des "aubres"dans certain patois "arbres"

Publication:
il y a 29 minutes, aldo500 a déclaré:

Non, puisqu'on dit LAB !!!!!

Publication:
  • Auteur

D'accord mais après la troisième tu me conseilles quoi pour faire conducteur de train (comme fillière etc..)

Publication:

Tu passes ton bac et ensuite tu postules.  Pas besoin de te casser la tête maintenant.  

Publication:
Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Non, puisqu'on dit LAB !!!!!

ce qui est plus explicite que Les Zaub   raient

faut tout leur expliquer aux anciens

:jesuisdehors: