Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de stage Urgent svp


Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Daparang Gomes j'ai 17 et je suis actuellement en première
Bac Pro Electrotechnique Energie Equipements Communicants. Et je suis à la recherche d'un stage dans l'industriel.
Je voudrais savoir si vous prenez des stagiaires du Lundi 16/01/17 au 03/02/17 
Et du 20/02/17 au 24 / 03 / 17
Je voudrais savoir si je peux postuler au technicentre de la sncf par voie postale ou je dois me déplacer car j'ai pas les numéros des technicentre sncf. 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gomes Daparang a déclaré:


Je voudrais savoir si vous prenez des stagiaires du Lundi 16/01/17 au 03/02/17 
 

Personnellement, non, je ne prend pas de stagiaire, je doute que les autres membres en prennent.mdrmdrmdrmdr

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Personnellement, non, je ne prend pas de stagiaire, je doute que les autres membres en prennent.mdrmdrmdrmdr

Pour préparer sa retraite, il est pourtant judicieux de faire un stage chez un retraité. Sinon on ne saura pas quoi faire pour occuper ses journées le jour venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le visiteur de ce forum aura compris l'humour et le second degré des réponses qui ont été données à sa question...

La liste des Technicentres est ici : http://medias.sncf.com/sncfcom/partenaires/doc/Catalogue_Technicentre_Clients.pdf (si le document est à jour).

Il y a des adresses mais pas de numéro de téléphone. Je viens de regarder dans l'annuaire Pages Jaunes, les numéros de téléphone ne sont pas publiés. 

N'importe comment, sans contact nominatif, il serait difficile d'avoir quelqu'un en capacité de prendre en charge la demande, si tant est qu'elle rentre dans les cordes de la SNCF, ce qui n'est pas du tout sûr. Un courrier postal, ça risque d'être pareil. Il va se perdre dans les méandres de la SNCF (en activité, j'en retrouvais souvent au Service Relations Clients à Arras, c'est dire...).

Je prendrais le problème différemment. Le lycée professionnel a t'il déjà envoyé des stagiaires à la SNCF ? Si oui, il a des coordonnées précises sous la main. L'accueil de stagiaires, pour être efficace et ne pas être chronophage, et là c'est le parent d'élève qui parle, se fait le plus souvent dans le cadre de partenariats entre le lycée et les industriels du coin qui ont des métiers en rapport avec la formation suivie, SNCF ou autre.

Je sais aussi que les enseignants prennent souvent le parti de laisser le lycéen se débrouiller pour trouver un contact et un lieu d'accueil. Cela fait partie de l'apprentissage.

Un bon moyen : demander aux élèves de terminale, où ils ont fait leur stage de classe de première. Et s'adresser prioritairement à ces entreprises (peut-être qu'il y a en qui ont fait ça à la SNCF ?). Deux fois, 3 à 5 semaines de stage dans le cas présent, c'est court et beaucoup d'entreprises rechignent. C'est pourquoi normalement c'est au lycée d'établir une liste de contacts dans le tissus industriel dans lequel ses formations s'insèrent. et d'ajuster avec elles le calendrier. 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir effectuer des stages à une époque lointaine, j'avais adressé ma demande à la DRH (avant mutualisation) et c'est le COSO de la DR qui avait prit le relais

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.