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Déraillement d'un Tramway à Londres 09 novembre 2016

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 de rumeurs enrhumeurs  vous nous faites tousser,  vous nous donnez la fièvre a chercher dans le mensonge la part de vérité !

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  • Si c'est des rumeurs, tu peux les laisser où elles sont, ce n'est pas la peine des colporter via ce forum, elles se propageront bien assez vite sans en faire le relais ici !

  • Trajet en cabine dans le sens de l'accident, depuis l'arrêt précédent : https://youtu.be/lhuogCAh6Pg?t=706  

  • Es-tu bien certain de ce tu avances ? Sur la vidéo, on ne voit pas d'élément donnant le sens de circulation sauf peut-être des débris à l'opposé des appareils de voie qui pourraient aussi indiquer que

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Il y a 3 heures , TER200 a déclaré:

les freinage d'un tram est à peu près aussi court qu'un bus.

Je confirme! J'ai vécu un freinage d'urgence dans le tram T3b parisien (prise en charge par un système de sécurité à cause d'un défaut de fermeture des portes), et l'efficacité est absolument impressionnante. D'ailleurs, je crois que certaines personnes debout qui n'étaient accrochées nulle part sont tombées.   

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Il y a 2 heures , train 869115 a déclaré:

Je confirme! J'ai vécu un freinage d'urgence dans le tram T3b parisien (prise en charge par un système de sécurité à cause d'un défaut de fermeture des portes), et l'efficacité est absolument impressionnante. D'ailleurs, je crois que certaines personnes debout qui n'étaient accrochées nulle part sont tombées.   

je confirme pour avoir vécu quelques freinage d'urgence à bord du tram brestois....un bon coup de patins sur le rail plus le freinage à disques...c'est redoutable.

du reste il y a des affichettes qui mettent en garde contre les éventuels coups de freins  et la nécessité de toujours avoir un point d’accroche pour le voyageur debout.

logique sommes toutes !

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

en resumé, le tram a effectué un freinage dont les raisons du mauvais "resultat" restent à determiner....l'application du freinage s'est fait à une distance correcte, compte tenu de la vitesse de la rame qui etait de 80 km/h, necessitant un serrage maximal de service..

..une deceleration a bien eu lieu, mais n'a fait chuter la vitesse qu'à 70 km/h....

..les conditions metéos indiquent de fortes pluies sur le secteur..

noteFabr.la station meteo de Biggin Hill precise sur le sujet des precipitations modérées et continues, une pression atmo assez faible de 995 Mb, qui remontera de 10 Mbar dans l'aprés midi et une rotation des vents.. celà peut aussi indiquer la présence de nuages congestus noyés, mais pas d'indication de rafales, qui apparaissent plus tard dans la journée...

note Fabr..l'analyse donne aucune indication sur le "profil" de cette deceleration : etait elle continue, et bien trop faible, ou alors observe t'on un palier de vitesse quasi constante qui indiquerait un enrayage...???

 

..suite au prochain rapport....

Fabrice

Modifié par Fabr

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