Xav29 Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 (modifié) http://www.europe1.fr/international/royaume-uni-un-mort-et-50-blesses-dans-le-deraillement-dun-tramway-pres-de-londres-2895593 Modifié 17 novembre 2016 par CRL COOL
Invité jackv Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 (modifié) http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-royaume-uni-deraillement-d-un-tramway-pres-de-londres-un-mort-et-50-blesses-09-11-2016-6308229.php u moins cinq personnes sont décédées dans le déraillement d'un tramway, ce mercredi matin, vers 6h10 (7h10 en France), dans un tunnel à Croydon, au sud de Londres (Royaume-Uni). Le tramway aurait déraillé à un embranchement, avant de se coucher sur le côté. Un déraillement a fait au moins cinq morts au R-U http://journalmetro.com/monde/1048005/un-deraillement-a-fait-quelques-morts-au-r-u/ La cause du déraillement n’est pas connue, mais une enquête a été ouverte. Au moins deux personnes seraient toujours prisonnières des deux wagons qui se sont renversés sur le côté......Un individu, possiblement le conducteur du tramway, a été arrêté. http://www.lci.fr/international/un-tramway-deraille-pres-de-londres-cinq-morts-selon-la-police-2011752.html Modifié 9 novembre 2016 par jackv
assouan Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 Malheureusement il y a plus de victimes... Le déraillement d’un tramway fait au moins sept morts au sud de Londres http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/09/le-deraillement-d-un-tramway-fait-cinq-morts-au-sud-de-londres_5028260_3214.html
Mak Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 "La cause du déraillement n’est pas connue, " Ca ressemble bien à un méfait de la force centrifuge . Meilleurs vœux de rétablissement aux victimes et condoléances.
Invité Fabr Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 (modifié) derailler dans une courbe peut avoir d'autres raisons que le seul élément de vitesse.... d'autant que la vidéo nous montre un élément à deux caisses couché immédiatement aprés avoir circulé sur un appareil de voie..... ..la courbe est effectivement trés serrée, façon chemin de fer urbain, avec trés probablement une vitesse admise trés faible.... ..d'autre part, en admettant une circulation à vitesse elevée, l'effet de la force centrifuge, puis le renversement de la rame se situerait sans doute bien plus en aval qu'en tout premiers metres de la dite courbe... Fabrice Modifié 10 novembre 2016 par Fabr
fabrice Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 Il y a 19 heures , jackv a déclaré: http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-royaume-uni-deraillement-d-un-tramway-pres-de-londres-un-mort-et-50-blesses-09-11-2016-6308229.php u moins cinq personnes sont décédées dans le déraillement d'un tramway, ce mercredi matin, vers 6h10 (7h10 en France), dans un tunnel à Croydon, au sud de Londres (Royaume-Uni). Le tramway aurait déraillé à un embranchement, avant de se coucher sur le côté. Un déraillement a fait au moins cinq morts au R-U http://journalmetro.com/monde/1048005/un-deraillement-a-fait-quelques-morts-au-r-u/ La cause du déraillement n’est pas connue, mais une enquête a été ouverte. Au moins deux personnes seraient toujours prisonnières des deux wagons qui se sont renversés sur le côté......Un individu, possiblement le conducteur du tramway, a été arrêté. http://www.lci.fr/international/un-tramway-deraille-pres-de-londres-cinq-morts-selon-la-police-2011752.html Je sais bien que cela se passe en Angleterre, mais il a l'air bizarre leur tunnel
Mak Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 Je me souviens avoir été terrorisé par une conductrice de tram à Amsterdam qui conduisait comme une folle, à plusieurs reprises je me suis dit ce coup ci on déraille ! 1
BUDD Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: d'autant que la vidéo nous montre un élément à deux caisses couché immédiatement aprés avoir circulé sur un appareil de voie..... Es-tu bien certain de ce tu avances ? Sur la vidéo, on ne voit pas d'élément donnant le sens de circulation sauf peut-être des débris à l'opposé des appareils de voie qui pourraient aussi indiquer que le tram venait dans l'autre sens. Les photos ou vidéos peuvent être trompeuses. Comme souvent c'est répété sur le forum, attendez le rapport d'enquête. Une pensée pour les victimes, c'est autrement plus important dans l'immédiat. 2
f6exb Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 (modifié) J'ai l'impression que ça s'est passé près de la gare de Sandilands : 51°22'28.16"N et 0° 4'30.01"O Le tunnel étant le passage sous la zone pavillonnaire . Modifié 10 novembre 2016 par f6exb
Invité Fabr Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: Es-tu bien certain de ce tu avances ? Sur la vidéo, on ne voit pas d'élément donnant le sens de circulation sauf peut-être des débris à l'opposé des appareils de voie qui pourraient aussi indiquer que le tram venait dans l'autre sens. Les photos ou vidéos peuvent être trompeuses. Comme souvent c'est répété sur le forum, attendez le rapport d'enquête. Une pensée pour les victimes, c'est autrement plus important dans l'immédiat. Tout à fait exact, Budd...la vidèà n'est pas assez precise pour y voir des traces du glissement de la rame, au niveau de l'infrastructure. Lorsque l'on connaitra le sens de circulation, celà eliminera probablement mon hypothése... bien entendu, pensées aux victimes..ça tombe sous le sens, mais mieux vaut le preciser... Fabrice Modifié 10 novembre 2016 par Fabr
f6exb Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 (modifié) Citation The tram was operating from New Addington to Wimbledon via Croydon when the accident happened at 6.10am. Citation The father-of-seven from Barnsley, south Yorkshire, said the service, which he had been using regularly while working in London, failed to slow down at its usual point coming out of a tunnel between the Lloyd Park and Sandilands stops. https://www.aol.co.uk/news/2016/11/09/driver-questioned-after-tram-derails-killing-seven/ Donc il venait d'en bas à droite de la vue Google Earth. Modifié 10 novembre 2016 par f6exb
Invité Fabr Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 (modifié) Ok, donc deraillement hors des appareils de voie.... ..pas de systéme de contrôle de vitesse ???... Fabrice Modifié 10 novembre 2016 par Fabr
f6exb Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 Citation Trams are not fitted with any safety protection systems that apply the brakes automatically if they are going too fast, according to the Office of Rail and Road. http://www.bbc.com/news/uk-england-london-37919658
f6exb Publication: 10 novembre 2016 Publication: 10 novembre 2016 Trajet en cabine dans le sens de l'accident, depuis l'arrêt précédent : https://youtu.be/lhuogCAh6Pg?t=706 3
train 869115 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Il y a 17 heures , Fabr a déclaré: ..pas de systéme de contrôle de vitesse ???... Sur les tramways, c'est rare.
assouan Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Il y a 18 heures , Fabr a déclaré: ..pas de systéme de contrôle de vitesse ???... Le tramway circule en marche à vue à la vitesse maximale de 50 km/h (70 km/h en site propre - totalement isolé de la circulation routière) : à ma connaissance à ces vitesses il n'est pas été jugé nécessaire d'imposer un contrôle de vitesse ? Avec cet accident à voir si ça change...
train 869115 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Je vient de visionner la vidéo et apparemment, la vitesse limite était assez élevée dans le tunnel avant la bifurcation, avant de baisser de beaucoup et brutalement. La thèse de la vitesse excessive me parait donc très possible. (tellement facile de freiner trop juste ou trop tard, un moment d'inattention, et hop! Comme les omissions d'arrêt...) Et du coup, il me parait aussi très possible que la rame venait du tunnel. De toute façon, il me parait peu probable que le conducteur ai foncé dans l'autre sens dès le départ de la station jusque dans la courbe pour être sûr de dérailler... Ce serai du suicide! Puis peut-être que je me trompe, mais l'orientation de la rame couchée me conforte dans ma théorie.
Christophe Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 il y a 11 minutes, assouan a déclaré: Le tramway circule en marche à vue à la vitesse maximale de 50 km/h (70 km/h en site propre - totalement isolé de la circulation routière) : à ma connaissance à ces vitesses il n'est pas été jugé nécessaire d'imposer un contrôle de vitesse ? Avec cet accident à voir si ça change... Circulation à vue. Je sais que tu comprendras pourquoi je te reprends. il y a 11 minutes, train 869115 a déclaré: Je vient de visionner la vidéo et apparemment, la vitesse limite était assez élevée dans le tunnel avant la bifurcation, avant de baisser de beaucoup et brutalement. La thèse de la vitesse excessive me parait donc très possible. (tellement facile de freiner trop juste ou trop tard, un moment d'inattention, et hop! Comme les omissions d'arrêt...) Et du coup, il me parait aussi très possible que la rame venait du tunnel. De toute façon, il me parait peu probable que le conducteur ai foncé dans l'autre sens dès le départ de la station jusque dans la courbe pour être sûr de dérailler... Ce serai du suicide! Puis peut-être que je me trompe, mais l'orientation de la rame couchée me conforte dans ma théorie. Selon la presse britannique : - le tramway sortait du tunnel ; - le conducteur affirme avoir eu un black.
assouan Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 il y a 18 minutes, Christophe a déclaré: Circulation à vue. Je sais que tu comprendras pourquoi je te reprends. Tu as raison et finalement la définition officielle est "conduite à vue" (STRMTG) : "La sécurité du système tramway repose essentiellement sur le principe de la conduite à vue." http://www.strmtg.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_Securite_des_postes_TW_version_3.pdf 1
train 869115 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Il y a 1 heure , Christophe a déclaré: Selon la presse britannique : - le tramway sortait du tunnel ; - le conducteur affirme avoir eu un black. C'est bien ce que je pensais...
Invité Fabr Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 (modifié) Il y a 17 heures , f6exb a déclaré: Trajet en cabine dans le sens de l'accident, depuis l'arrêt précédent : https://youtu.be/lhuogCAh6Pg?t=706 Excellente vidéo qui conforte ce que vous disiez plus haut.... ..sacré matos que ces trams auquels on demande des capacités importantes, tant en accélérations, qu'en freinage...... ..qu'en serait il de conditions degradées d'adhérence, et des risques d'enrayage ??? type feuilles mortes..( au hasard..enfin pas tout à fait lorsque l'on observe les superbes arbres dés la sortie du tunnel, et immédiatement précédents la courbe...) Independement ce cette affaire, on ne constate pas de block automatique en signalisation laterale ??? c'est donc le cas d'une ligne en circulation "à vue", comme vous le precisez plus haut..... autant dans le coeur d'agglomeration, ça semble faisable avec une vitesse compatible, autant les extremités de parcours, si vous regardez l'integralité de la vidéo, ressemblent plus à du parcours type Tram Train, avec vitesses bien plus importantes....un rapport avec les capacités de decelerations qui se rapprochent du mode routier ???? Fabrice Modifié 11 novembre 2016 par Fabr
f6exb Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Des rumeurs à propos des machinistes de tram sur cette ligne : https://www.facebook.com/andy.nias/posts/10154172338409075?pnref=story
assouan Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 il y a 14 minutes, f6exb a déclaré: Des rumeurs à propos des machinistes de tram sur cette ligne : https://www.facebook.com/andy.nias/posts/10154172338409075?pnref=story Moui.... je me souviens de bien des rumeurs et des photos sur le conducteur de train de Saragosse qui montraient quand il roulait à grande vitesse... Ce qui était autorisé là où il le montrait. Bref : on peut toujours faire circuler la rumeur mais est-ce vraiment "factuel" ? 2
ADC01 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 il y a 28 minutes, f6exb a déclaré: Des rumeurs à propos des machinistes de tram sur cette ligne : Si c'est des rumeurs, tu peux les laisser où elles sont, ce n'est pas la peine des colporter via ce forum, elles se propageront bien assez vite sans en faire le relais ici ! 4
TER200 Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: Excellente vidéo qui conforte ce que vous disiez plus haut.... ..sacré matos que ces trams auquels on demande des capacités importantes, tant en accélérations, qu'en freinage...... ..qu'en serait il de conditions degradées d'adhérence, et des risques d'enrayage ??? type feuilles mortes..( au hasard..enfin pas tout à fait lorsque l'on observe les superbes arbres dés la sortie du tunnel, et immédiatement précédents la courbe...) Independement ce cette affaire, on ne constate pas de block automatique en signalisation laterale ??? c'est donc le cas d'une ligne en circulation "à vue", comme vous le precisez plus haut..... autant dans le coeur d'agglomeration, ça semble faisable avec une vitesse compatible, autant les extremités de parcours, si vous regardez l'integralité de la vidéo, ressemblent plus à du parcours type Tram Train, avec vitesses bien plus importantes....un rapport avec les capacités de decelerations qui se rapprochent du mode routier ???? Fabrice J'ai lu des conducteurs écrire que les freinage d'un tram est à peu près aussi court qu'un bus. Il me semble qu'ils sont généralement équipés de patins électromagnétiques, donc ça doit moins craindre les feuilles mortes, et freiner bien assez fort pour blesser (voire tuer) des voyageurs sans même qu'il y ait collision !
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