Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Montant de l'allocation familiale supplémentaire SNCF


Messages recommandés

il y a 2 minutes, midoman13 a déclaré:

Bonjour à tous ,

Petite question qui se résume au titre plutôt évocateur.

Quel est le montant pour 1 enfant ?

Quel est le référentiel qui traite de cela ?

Merci à tous pour votre aide et bon week end

Si ce n'est pas rien, c'en est pas loin pour un mome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , midoman13 a déclaré:

Petite question qui se résume au titre plutôt évocateur.

Quel est le montant pour 1 enfant ?

Pour un enfant (à condition d'en avoir eu au moins deux pour ouvrir le droit aux allocations familiales), le montant est actuellement d'un peu moins de 3 € il me semble (2,80€ ?). 

Pour information (et réflexion le cas échéant), pour deux enfants ça va de quelques 63 € à plus de 100 €. C'est en effet hiérarchisé. Plus la qualification est élevée, plus l'allocation familiale supplémentaire est en rapport.

Pour 3 enfants, c'est environ de 150 € à 300 € selon la qualification.

Et par enfant supplémentaire, de 100 € à 230 € environ, toujours hiérarchisé selon la qualification.

Je n'ai pas les barèmes sous les yeux et tous ces montants ne sont donc que des ordres de grandeur. Un peu plus, un peu moins... selon la qualification. 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/02/2017 à 11:59, PLANONYME a dit :

Pour un enfant (à condition d'en avoir eu au moins deux pour ouvrir le droit aux allocations familiales), le montant est actuellement d'un peu moins de 3 € il me semble (2,80€ ?). 

 

Du tout, un enfant ouvre les droits à la SNCF pas besoin d'avoir droit aux allocs autres.

 

Le montant est bien de 2,8 € environ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arandir60 a dit :

Du tout, un enfant ouvre les droits à la SNCF pas besoin d'avoir droit aux allocs autres.

 

 

Tu en es sur car pour toucher l'alloc supplémentaire ne faut il pas fournir une attestation de paiement d'alloc délivré par la CAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

pour toucher l'alloc supplémentaire ne faut il pas fournir une attestation de paiement d'alloc délivré par la CAF ?

Comme j'ai un peu induit en erreur, je confirme - vérification faite (si je ne me trompe pas de nouveau) - que contrairement à ce que je laissais entendre un seul enfant suffit pour percevoir le complément versé par la SNCF (allocation familiale supplémentaire). 

Ce qui est surtout demandé comme justificatif c'est un document de l'employeur du conjoint confirmant qu'un avantage de même nature n'est pas déjà versé (ce qui peut être le cas avec des employeurs de la fonction publique ou assimilée notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PLANONYME a dit :

re). 

Ce qui est surtout demandé comme justificatif c'est un document de l'employeur du conjoint confirmant qu'un avantage de même nature n'est pas déjà versé (ce qui peut être le cas avec des employeurs de la fonction publique ou assimilée notamment).

Je confond avec l'employeur de ma femme qui nous versait l’allocation supplémentaire, en plus de l'attestation de non paiement de la part de a SNCF, il fallait  une attestation de paiement des allocations familiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

J'aimerai savoir comment cela se passe pour toucher cette allocation supplémentaire familial quand on est en retraite anticipé départ (35 ans 2014 qualif C, 3 enfants sncf ).

Mon mari étant dans le privée il ne touche rien.

Je touche une pension retraite mais je ne touche pas la majoration pour enfants en plus.

Si quelqu un pourrait me renseigner merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pheno a dit :

Bonjour,

J'aimerai savoir comment cela se passe pour toucher cette allocation supplémentaire familial quand on est en retraite anticipé départ (35 ans 2014 qualif C, 3 enfants sncf ).

Mon mari étant dans le privée il ne touche rien.

Je touche une pension retraite mais je ne touche pas la majoration pour enfants en plus.

Si quelqu un pourrait me renseigner merci.

 

 

 

 

Je doute que la SNCF verse encore cette allocation à ses retraité(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans un ancien sujet.

  

Citation

Un courrier de L’Agence Famille m’annonce que les retraités bénéficiant encore de prestations familiales pour enfants à charge (encore 2 pour ma part) sont amputés de la part allocation familiale supplémentaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse je vais me renseigner de mon côté pour avoir les textes loi et convention c'est désolant ! surtout que ma retraite et moins qu un RSA lool et évidemment je ne touche aucune aide social de retraite vu que je n ai pas l age légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pheno a dit :

Je touche une pension retraite mais je ne touche pas la majoration pour enfants en plus.

Dans le calcul d'une pension de retraite du régime spécial, les enfants sont pris en compte ainsi :

image.png.ff8ed3381cdd3b78b1fc09b7ef5c1e6f.png

Mais là, vu l'âge des enfants et le fait qu'il s'agit d'une retraite anticipée, manifestement les conditions pour cette majoration inhérente au nombre d'enfants ne peut pas être remplie. Or, les bases de calcul d'une pension de retraite ça se détermine au moment de son entrée en jouissance. Après, ces bases ne bougent plus quelles que soient les circonstances.

L'allocation familiale supplémentaire n'est par ailleurs pas un élément entrant dans la liquidation de la pension de retraite (ça c'est sûr !). Et pour cause, puisqu'elle n'est pas soumise à cotisations pour... la retraite (s'il n'y avait qu'une raison, c'est celle-là).

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.