Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Autorails Decauville X52100


black5

Messages recommandés

Bonjour ,

:Smiley_19:  Bien que déjà présentées dans post sur rotondes de MOHON ( 08 - Ardennes ) , je les remets pour agrémenter ce post ...  

  - un apperçu sous l'atelier de la rotonde lors de la Journée Porte Ouverte rotonde de MOHON du 31/03/2012 ... 
       (côté extrèmité 2 ) 

  -  un apperçu sous l'atelier du Dépôt Paris-la-Chapelle,lors d'une visite à l'expo. "Grands trains " le 13/10/2016 ... 
       (côté extrèmité 1 ) 

Autorail DECAUVILLE X 52103 rotonde MOHON .JPG

Autorail DECAUVILLE  X 52103.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs SAURER du decauville ressemblent ( en voyant la photo) au moteur SAURER BZDs qui équipait une série de X 3800

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

les moteurs SAURER du decauville ressemblent ( en voyant la photo) au moteur SAURER BZDs qui équipait une série de X 3800

 

 

Ressemblent seulement, diésel en V, mais ils me semblent beaucoup plus petits : l'ensemble moteur+génératrice est disposé en travers de la caisse, ce n'est pas très évident sur mes photos. Wikipédia donne une puissance de 300cv comme pour l'X3800. J'ai en effet souvenance que le moteur de l'X3800 tient une bonne place dans le compartiment moteur pour l'avoir vu de près.

Modifié par black5
corrections
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 11:03, black5 a dit :

Ressemblent seulement, diésel en V, mais ils me semblent beaucoup plus petits : l'ensemble moteur+génératrice est disposé en travers de la caisse, ce n'est pas très évident sur mes photos. Wikipédia donne une puissance de 300cv comme pour l'X3800. J'ai en effet souvenance que le moteur de l'X3800 tient une bonne place dans le compartiment moteur pour l'avoir vu de près.

oui le saurer des X 3800 avait le volume du 517 Renault (des standard , x 2400 , ABJ, ADX..)

un 517 de 3800...

R 517 (2).jpg

 

en place (sans la dynamo)

x3800 .jpg

 

 

 

 sur le decauville c'était peut être le  diesel Saurer SBD à 12 cylindres en V qui a équipé aussi les Y 9200 devenu Y51200 ? mais il était donné pour presque 400cv cela me parait beaucoup

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.