Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 4 années plus tard...
Machine de train de travaux d'origine allemande rachetée par Travaux du Sud Ouest, garée sur les voies desservies par la plaque tournante survivante du "trou", l'ancien dépôt vapeur du Mans (72) au printemps 1990.
T.S.O. possédait aussi à proximité, desservi par un E.P. aujourd'hui déposé, un dépôt que j'ai pu visiter et dans lequel étaient garées d'autres de ses machines. Ce dépôt a été revendu à une compagnie privée exploitant des bennes à ordures ménagères ou d'autres camions de services industriels.

Boris.Deshayes.2538-18-364.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Inujust R. a dit :

Une autre locomotive de conception allemande similaire garée à Lurbe (64), 12/2015

_MG_2729.jpg

Et une bourreuse-niveleuse accompagnée d'une régaleuse d'une des fillières de TSO :

 

Ce ne serait pas celle là ?

Capturet.thumb.JPG.2c48e2da206d795dbc3cb8b99594bd9f.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 39 minutes, fabrice a dit :

Ce ne serait pas celle là ?

Capturet.thumb.JPG.2c48e2da206d795dbc3cb8b99594bd9f.JPG

joli effet de téléobjectif sur la voie une vraie "tôle ondulée " et cela ressemble a du DC ,doit pas etre neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

joli effet de téléobjectif sur la voie une vraie "tôle ondulée " et cela ressemble a du DC ,doit pas etre neuf!

Surtout que c'est sensé se passer ....  en Ukraine 😉 ( capture d'un film)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, fabrice a dit :

Surtout que c'est sensé se passer ....  en Ukraine 😉 ( capture d'un film)

 

un "SIFFLER" avec catadioptres dans le plus pur style de ceux SNCF d'avant et après guerre , et un téléphone gris qui semble bien de chez nous ? ... ce n'est que sensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

un "SIFFLER" avec catadioptres dans le plus pur style de ceux SNCF d'avant et après guerre , et un téléphone gris qui semble bien de chez nous ? ... ce n'est que sensé !

Ben l'action du film est en "Ukraine" et encore, t'as pas vu la gare 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Quelques photos de matériels divers et variés au Mans (72) en juillet 1992 chez T.S.O., qui y avait un dépôt, avec une de leurs machines de travaux, puis au "trou" voisin, l'ancien dépôt vapeur, où demeure une activité ferroviaire des plus réduites et qui ne durera pas, avec une draisine (qui doit aussi appartenir à T.S.O., vues ses couleurs).
Du dépôt vapeur, il reste néanmoins visible sur la deuxième photo la plaque tournante et ses voies autour, toujours utilisées. Si j'ai vu ce dépôt en activité quand j'avais moins de dix ans (c'est l'arrivée du T.G.V. Atlantique qui l'a condamné avec le regroupement de ses activités sur le "dépôt Pontlieue"), je n'ai cependant pas connu ses rotondes, atelier, toboggans et parcs à charbon, etc., disparus quand j'étais vraiment en bas âge ou il y a plus longtemps encore...

119505124_1052583975174037_2954887923480516248_n.jpg

119468279_1052584011840700_6487668878736788122_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.