Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monétisation des congés


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Tu n'as pas de chance, je suis un adepte justement de la décroissance, le toujours plus ayant montré ses limites, il va bien falloir se tourner vers autre chose.

Mais alors, que fais-tu sur internet ?
Regarde du coté des Amish, cela devrait t'interresser...

il y a une heure, jackv a dit :

ça c'est un raisonnement a la sarkozi.....c'est a dire qui ne repose sur rien..

C'est ton point de vue qui démontre que tu as quelques lacunes en économie.

Bon, j’arrête là le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikko a dit :

 

C'est ton point de vue qui démontre que tu as quelques lacunes en économie.

 

Je n'ai jamais prétendu être un crack en économie.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mikko a dit :

Regarde du coté des Amish, cela devrait t'interresser..

Pas de bol, je ne suis pas pour la religion non plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mikko a dit :

Mais vous avez tout à fait raison de vous faire payer ce à quoi vous avez droit, tout comme l'initiateur de ce post est légitime à demander la monétisation de certains jours, sans être jugé...

Je vois que tu es ou a été agent circulation à l'EIC PRG.

Lorsque tu es en déplacement pour une formation ou autre, et que les conditions te permettent de toucher des déplacements, tu touches bien un repas à midi ... même si tu décides de ne pas manger (régime ou autre ...). Tu ne rechignes pas cette allocation puisqu'elle est prévue réglementairement ...

... et bien nous non plus !

Ton discours ne tient pas debout.

... j'étais intérimaire (agent de remplacement) pendant toute ma carrière, je sais donc de quoi je parle !

Pascal.

:Smiley_11:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mikko a dit :


Regarde du coté des Amish, cela devrait t'interresser...

C'est ton point de vue qui démontre que tu as quelques lacunes en économie.

 

Entre les Amish et la modernité d Hiroshima il y a peut être autre chose..

Quant aux leçons d économie..... Je pouffe...... Et j ai peur qu'elles se résument surtout à l'intérêt individuel.....mais au moins tu es à la mode......ce qui n est pas une référence ni d efficacité ni de bon goût

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes yeux ce n'est pas une question d'économie mais d'idéologie. Les partisans qui regrettent encore le bon vieux temps où Georges Marchais était influent, trouvent que ça supprime de l'emploi etc. ( oui je caricature mais cela parle à tout le monde. ;) )

Les personnes qui vivent dans leur époque se satisfont que les gens aient le choix. J'en fait parti. Le problème reste comme d'habitude les abus que feront naître cette nouvelle situation. Mais c'est un peu toujours la même histoire, le même problème, les abus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Je n'ai jamais prétendu être un crack en économie.

Cette remarque n'était pas pour toi, mais pour Jackv

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Je vois que tu es ou a été agent circulation à l'EIC PRG.

Lorsque tu es en déplacement pour une formation ou autre, et que les conditions te permettent de toucher des déplacements, tu touches bien un repas à midi ... même si tu décides de ne pas manger (régime ou autre ...). Tu ne rechignes pas cette allocation puisqu'elle est prévue réglementairement ...

... et bien nous non plus !

Ton discours ne tient pas debout.

... j'étais intérimaire (agent de remplacement) pendant toute ma carrière, je sais donc de quoi je parle !

Pascal.

:Smiley_11:

 

Tu as absolument raison, mais moi je ne pourris pas la vie des agents que veulent monétiser des jours, comme certains le font ici alors qu'ils ont ou ont eu des pratiques qui ont le même effet que cette monétisation qu'ils dénoncent.

Le 26/07/2017 à 12:19, San68 a dit :

Salut !

je souhaiterai monétiser les congés qu'il me reste (des RM, CA et RF). Comment cela se passe ? Une idée de ce que ça donne en euros ?

merci pour votre aide !

La seule façon de monétiser ces jours est de les mettre dans le CET (sauf les RM) puis de te les faire payer l'année suivant leur versement. La rémunération d'1 jour correspond à environ 125% d'une journée de travail.
Il n'y a que les RF qui peuvent être payés en heures supp dès qu'ils sont disponibles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikko a dit :

comme certains le font ici alors qu'ils ont ou ont eu des pratiques qui ont le même effet que cette monétisation qu'ils dénoncent.

On peut savoir à quels effets tu pense  car toucher des allocs de déplacements en dormant dans son lit ne pèse pas sur l’emploi. Au fait, tu n'as pas réagi au fait que même en faisant une journée même période, on touche des allocations de déplacements ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bine sur que si, cela pèse sur l'emploi, puisque l'argent que la SNCF utilise pour rembourser des prestations fictives, elle ne l'a plus pour créer ou maintenir des postes... Cela s"appelle de la comptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave accusation !!! 

Quelles sont les prestations que tu qualifies comme étant fictives ? Et en quoi le sont-elles ?

à l’instant, zibouli a dit :

 

 

Modifié par zibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mikko a dit :

Bine sur que si, cela pèse sur l'emploi, puisque l'argent que la SNCF utilise pour rembourser des prestations fictives, elle ne l'a plus pour créer ou maintenir des postes... Cela s"appelle de la comptabilité.

En quoi c'est fictif ? J'ai comme l'impression que tu crèves de jalousie envers les roulants en racontant de telles conneries. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mikko a dit :

Bine sur que si, cela pèse sur l'emploi, puisque l'argent que la SNCF utilise pour rembourser des prestations fictives, elle ne l'a plus pour créer ou maintenir des postes... Cela s"appelle de la comptabilité.

Ok

Faisons un simple calcul

 

RHR fait  ,   chambre d'hotel 135chf  + Taxi 31 CHF  + alloc de déplacement  recupération de l'agent après 9h de repos

RHR non fait,  Chambre d'hotel 0 + taxi 0 + alloc de déplacement , et récupération de l'agent après 9h de repos

Gain pour l'entreprise 166 CHF par agent arrondi à 150 €

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidCO a dit :

À mes yeux ce n'est pas une question d'économie mais d'idéologie. Les partisans qui regrettent encore le bon vieux temps où Georges Marchais était influent, trouvent que ça supprime de l'emploi etc. ( oui je caricature mais cela parle à tout le monde. ;) )

Les personnes qui vivent dans leur époque se satisfont que les gens aient le choix. J'en fait parti. Le problème reste comme d'habitude les abus que feront naître cette nouvelle situation. Mais c'est un peu toujours la même histoire, le même problème, les abus. 

 

tu as raison rien ne vaut l'individualisme...cela te permets parfois de récupérer des miettes sur le dos des autres..

C'est sur qu'avec ce principe d’individualisme  aucun risque d'avoir une majoration des bas salaires  de 25% ou du smig de 35%,  des congés payes créés et qui augmentent régulièrement , une prime de vacances... la suppression des  coupures nuits..d'avoir un  grade de CRLP et différents primes...car tout cela n'est pas arrivé tout cuit grâce a l'individualisme..et c'est sur qu'avec l'individualisme la situation ne risque pas d'évoluer beaucoup mais si les miettes vous suffisent ..

 oui tu as le choix ....de profiter de ce qu'ont obtenu d' autres..et de la critiquer..on peut rêver mieux comme mentalité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai apporté une réponse concrète à initiateur de ce post.
Et vous, à part des jugements moralisateurs à 2 balles, comme la 1 ère réponse de ce sujet ?
Donc le Débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikko a dit :


Et vous, à part des jugements moralisateurs
Donc le Débat est clos.

et oui la vie en société repose sur une morale meme si elle est a 2 balles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikko a dit :

Et vous, à part des jugements moralisateurs à 2 balles, comme la 1 ère réponse de ce sujet ?

Etant le posteur de cette première réponse, je pense que j'ai le droit d'exprimer ma pensée sur la question posée, et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est présenté avec argument à la clé.

il y a 6 minutes, mikko a dit :

Donc le Débat est clos.

Chiche ? Tant mieux, jusqu'à la prochaine fois que l'on parlera argent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mikko a dit :

Pour ma part, j'ai apporté une réponse concrète à initiateur de ce post.
Et vous, à part des jugements moralisateurs à 2 balles, comme la 1 ère réponse de ce sujet ?
Donc le Débat est clos.

Sauf que moi je ne moralise pas ! Je souhaiterais simplement que tu étayes tes affirmations selon lesquelles la pratique décrite par ADC01 est entachée d'irrégularité.
En quoi ces prestations sont-elles fictives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'irrégulier à toucher une allocation de déplacement complète alors que l'on mange et dors à la maison, si l'agent y a droit (c'est une pratique courante mais limite de mon point de vue), mais que l'on ne viennent pas alors fustiger ceux qui demandent la monétisation des congés.
C'est tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mikko a dit :

il n'y a rien d'irrégulier à toucher une allocation de déplacement complète alors que l'on mange et dors à la maison, si l'agent y a droit (c'est une pratique courante mais limite de mon point de vue), mais que l'on ne viennent pas alors fustiger ceux qui demandent la monétisation des congés.
C'est tout... 

Tu insistes,  malgré que tu as déclaré le débat clos, c'est quoi le rapport entre les 2  ?  Tu trouves n'importe quelle excuse pour casser du mécano, c'est tout. Ce n'est pas une pratique, c'est réglementaire. Sache que ce n'est pas le personnel roulant qui demande ses allocations de déplacement, c'est payé automatiquement sans démarches particulières à effectuer,(pas besoin de remplir une feuille de déplacement mensuelle)  suivant sa journée de service, même sans RHR., le pire pour toi, c'est que le déplacement nous est payé aussi sur les journées de Réserve à Disposition quand on passe son temps le cul assis sur une chaise à ne rien foutre.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

...

Dans toutes tes interventions, j'ai du mal à en trouver une qui soit utile à l'initiateur de ce post.
Concrètement, tu lui réponds quoi ?
Le fait que tu n'aimes pas la monétisation ne lui est d'aucune utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

et oui la vie en société repose sur une morale meme si elle est a 2 balles..

Pourquoi TA moral serait meilleur que celle des autres ? Arrête de pourrir les sujets avec tes posts pourris et réponds au sujet plutôt. Les années 70 c'était sympa mais c'est fini, faut revenir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

il y a 28 minutes, mikko a dit :

Dans toutes tes interventions, j'ai du mal à en trouver une qui soit utile à l'initiateur de ce post.
Concrètement, tu lui réponds quoi ?
 

Et ça cela ne donne pas réponse à une question posée ?

Le 27/07/2017 à 14:56, ADC01 a dit :

Les jours du CET qui font l’objet d’une monétisation sont valorisés :

sur la base de la rémunération brute principale mensuelle divisée par 21,6 jours, constituée :

  du traitement (ou salaire mensuel brut),

 de 1/12e de la gratification annuelle d’exploitation,

 de 1/12e de la gratification de vacances, 

auxquels s’ajoutent éventuellement

 la prime de travail (valeur moyenne théorique du barème),

 l’indemnité de résidence,

 des suppléments et/ou majoration de traitement

 et 1/12 de la prime de fin d’année (ou gratification de fin d’année).

 

il y a 29 minutes, mikko a dit :

Le fait que tu n'aimes pas la monétisation ne lui est d'aucune utilité...

D'abord, ce n'est pas que je n'aime pas cette pratique, je suis farouchement contre, nuance, le CET n'a pas été fait à l'origine pour arrondir ses fins de mois. Ensuite, j'explique à ce membre,  des conséquences de son acte, il peut ne pas penser ce qu'engendre cette monétisation c'est un jeune embauché apparemment qui n'est certainement pas au fait de toutes les subtilités qui peuvent exister autour de ce CET.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DavidCO a dit :

Pourquoi TA moral serait meilleur que celle des autres ?

parce que c'est celle qui a fait avancer le niveau de vie du plus grand nombre jusque la fin du 20eme siècle..c'est celle dont tu profites c'est celle sur laquelle tu craches..et celle que tu veux appliquer celle que tu préconises fait plutot régresser..

 

il y a 47 minutes, DavidCO a dit :

 Arrête de pourrir les sujets avec tes posts pourris et réponds au sujet plutôt.

 

en plus monsieur est passé modérateur ..,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et ça cela ne donne pas réponse à une question posée ?

D'abord, ce n'est pas que je n'aime pas cette pratique, je suis farouchement contre, nuance, le CET n'a pas été fait à l'origine pour arrondir ses fins de mois. Ensuite, j'explique à ce membre,  des conséquences de son acte, il peut ne pas penser ce qu'engendre cette monétisation c'est un jeune embauché apparemment qui n'est certainement pas au fait de toutes les subtilités qui peuvent exister autour de ce CET.

Mea culpa, ta précédente réponse m"avais échappé, donc c'est du concret qui permet d'avancé...
Je ne partage pas ta conclusion qui n'est que ton point de vue.
S'il y monétisation, c'est qu'il y a du travail donc de l'emploi. La SNCF ne supprime pas des postes là ou il y du boulot, mais là ou il n' y en pas, de plus, elle est manque cruellement de conducteurs, elle ne va pas s'en séparé.

Maintenant, à chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.