Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monétisation des congés


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Audrey a dit :

Je ne comprends pas

La hiérarchie dite de proximité (DPX) est le plus souvent bien incapable de répondre à ce genre de questions du domaine RH et de citer précisément les référentiels qui s'appliquent et, encore plus difficile, les éventuels accords collectifs d'entreprise.

De nombreux intervenants sur ce forum en témoignent au travers des sujets créés, auxquels c'est la communauté qui répond et non pas leur DPX (combien ne nous disent-ils pas : j'ai demandé à mon DPX, il ou elle ne sait pas). Pire, on a fait plus d'une fois le constat que la réponse du DPX était erronée.

 

 

 

Modifié par PLANONYME
reformulation
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PLANONYME a dit :

La hiérarchie dite de proximité (DPX) est le plus souvent bien incapable de répondre à ce genre de questions du domaine RH et de citer précisément les référentiels qui s'appliquent et, encore plus difficile, les éventuels accords collectifs d'entreprise.

De nombreux intervenants sur ce forum en témoignent au travers des sujets créés, auxquels c'est la communauté qui répond et non pas leur DPX (combien ne nous disent-ils pas : j'ai demandé à mon DPX, il ou elle ne sait pas). Pire, on a fait plus d'une fois le constat que la réponse du DPX était erronée.

 

 

 tout a fait et c'est un ensemble vis avis des cheminots  c'est ce que tu évoques au dessus ...et vis avis de la clientèle c'est ce qu'evoque certain  rapport "  la perte progressive de compétences système et ingénierie d’exploitation "

 c'est tout un ensemble qui vient.... des nouvelles embauches  ..du management....de la qualité et du contenu de certaine formation... du niveau des examens qui restent... du départ ou de l’écœurement de certain anciens cheminots..et aussi des critères et des choix de promotion... et cela fait boule de neige depuis une quinzaine d'année normal que l'on arrive au résultat actuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 tout a fait et c'est un ensemble vis avis des cheminots  c'est ce que tu évoques au dessus ...et vis avis de la clientèle c'est ce qu'evoque certain  rapport "  la perte progressive de compétences système et ingénierie d’exploitation "

 c'est tout un ensemble qui vient.... des nouvelles embauches  ..du management....de la qualité et du contenu de certaine formation... du niveau des examens qui restent... du départ ou de l’écœurement de certain anciens cheminots..et aussi des critères et des choix de promotion... et cela fait boule de neige depuis une quinzaine d'année normal que l'on arrive au résultat actuel..

:Smiley_48:okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 tout a fait et c'est un ensemble vis avis des cheminots  c'est ce que tu évoques au dessus ...et vis avis de la clientèle c'est ce qu'evoque certain  rapport "  la perte progressive de compétences système et ingénierie d’exploitation "

 c'est tout un ensemble qui vient.... des nouvelles embauches  ..du management....de la qualité et du contenu de certaine formation... du niveau des examens qui restent... du départ ou de l’écœurement de certain anciens cheminots..et aussi des critères et des choix de promotion... et cela fait boule de neige depuis une quinzaine d'année normal que l'on arrive au résultat actuel..

15 ans tu es modeste. Cela a commencé bien avant.
JMJ que tu as connu comme moi se plaignait déjà il y a 25 ans que la SNCF n'embauchait plus que des saltimbanques. Même si ses propos manquaient souvent de retenue il n'avait pas toujours tort.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Inharime a dit :

15 ans tu es modeste. Cela a commencé bien avant.
JMJ que tu as connu comme moi se plaignait déjà il y a 25 ans que la SNCF n'embauchait plus que des saltimbanques. Même si ses propos manquaient souvent de retenue il n'avait pas toujours tort.

c'est en 85  ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 12:19, San68 a dit :

Salut !

je souhaiterai monétiser les congés qu'il me reste (des RM, CA et RF). Comment cela se passe ? Une idée de ce que ça donne en euros ?

merci pour votre aide !

Pour revenir au sujet de base (assez gerbant désolé pour l'expression de mon sentiment).
RF tu n'as rien à faire, tu laisses pisser jusqu'à la fin du trimestre suivant celui où tu as travaillé un jour férié et c'est automatiquement payé.
Pour le reste je ne puis t'aider (pas de la mauvaise foi, je ne sais pas et je ne m'y suis jamais intéressé).

Maintenant j'ai deux questions à te poser : quel est ton ancienneté dans l'entreprise et à quel poste ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, niavlys a dit :

RF tu n'as rien à faire, tu laisses pisser jusqu'à la fin du trimestre suivant celui où tu as travaillé un jour férié et c'est automatiquement payé.

Cela dépend certains bureaux de commande place systématiquement un RF avant qu'il ne périme sur une demande d'absence.

Il y a 12 heures, niavlys a dit :

quel est ton ancienneté dans l'entreprise et à quel poste ?

Voir son profil et son contenu, entré en formation CRL en octobre 2016. une explication qui n'engage que moi, peut être que ça sent la fin à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CET a néanmoins permis de faire considérablement baisser les statistiques des RF payés : faute de pouvoir être pris et plutôt que d'être payés, ils sont généralement mis sur le CET, ce qui laisse plus de la fin de trimestre pour le prendre (et en plus, il devient primé et abondé d'une absence supplémentaire annuelle elle aussi primée an sur le compte-courant).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyclodocus a dit :

plutôt 95 

 non JMJ était sur PNO en 85 et encore là au moment des gréves decembre 86/87 janvier qui sont parties avec des mouvements autonomes.. (a cette occasion j'ai eu  droit a un entretient particulier avec lui) donc pas 25 ans mais plus de 30ans le temps passe

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 non JMJ était sur PNO en 85 et encore là au moment des gréves decembre 86/87 janvier qui sont parties avec des mouvements autonomes.. (a cette occasion j'ai eu  droit a un entretient particulier avec lui) donc pas 25 ans mais plus de 30ans le temps passe

L'anecdote que j'ai citée date bien du début des années 1990 lorsque JMJ trônait en maître tout puissant à la direction du transport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Ah ah ! Monsieur "zéro défaut"...

Je ne la connaissais pas celle-là...D'aucuns l'appelaient JeMoiJe et certains Jésus Marie Joseph (parmi d'autres nombreux qualificatifs).

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, assouan a dit :

J'ai bien connu un JMJ qui a fini directeur de l'Infra.... serait-il possible que.... ?

en étant passé aussi par la DR de strasbourg..

nous avons donc connu mes mêmes "dessous chics"...

JMJ se traduisait aussi par "Je m'Ecoute Jacter" les parisiens sont sans respect..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sainte Grenade d Antioche a dit :

Le CET a néanmoins permis de faire considérablement baisser les statistiques des RF payés : faute de pouvoir être pris et plutôt que d'être payés, ils sont généralement mis sur le CET, ce qui laisse plus de la fin de trimestre pour le prendre (et en plus, il devient primé et abondé d'une absence supplémentaire annuelle elle aussi primée an sur le compte-courant).

Et non attention , enfumage ! Car le RF mis dans un CET et ressorti monétisé ne rentre pas dans les Stats des RF payés . 

Et un RF payé c'est un peu plus d'une centaine euros pour un agent de conduite ( exemple ) .Monetisé tu rajoute un acompte congé environ une quarantaine d'euros de plus . Tu comprendra pourquoi moins de RF sont payés . 

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fby a dit :

Et non attention , enfumage ! Car le RF mis dans un CET et ressorti monétisé ne rentre pas dans les Stats des RF payés . 

C'est bien ce que notre ami nous dit, il y a moins de RF payé depuis le CET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     

 Et ça, cela dit quoi ? Qu'il a bien moins de RF payé ?

Il y a 5 heures, Sainte Grenade d Antioche a dit :

Le CET a néanmoins permis de faire considérablement baisser les statistiques des RF payés

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fby a dit :

Non il dit que cela laisse plus de temps pour le prendre .

Oui, les RF que j'avais mis sur mon CET qui ne s"appelle plus RF, je les pris plusieurs années après.

à l’instant, fby a dit :

Pour mettre en rapport , avec la fameuse question de DP : nombres de RF payés , il faut nombres de jours monétisés . Et je pense que le résultat ne sera pas le meme

Bien sur puisque les jours mis sur le CET ne sont plus des RF, des congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.