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Le 02/08/2017 à 13:25, Inharime a dit :

C'est bien joli toutes ces couleurs mais ça correspond à quoi?

en noir " autres" ce sont les lignes qui  sont mortes..

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Edit : https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/classification-darmement-des-voies/information/?q=&location=10,45.5049,-0.42641&basemap=osmtransport

Légende de la carte fournie avec celle des archives ouvertes de la SNCF :

Citation

Liste des voies du Réseau Ferré National typées par groupes Demaux.

L’admission sur une ligne du réseau ferré national d’un matériel moteur est notamment fonction de l’armement, du type de rail et éventuellement du rayon de courbure de la ligne considérée.

Les lignes sont classées de 1 à 5 (groupes Demaux) :

  • Les lignes classées de 1 à 3 font l’objet de restrictions de circulation (tonnage et vitesse limite), notamment pour les lignes de rayon faible ;
  • Les lignes classées 4 à 5 sont accessibles sans restriction aux matériels moteurs respectant l’arrêté du 19 mars 2012 précité, sous réserve que le matériel présente des caractéristiques compatibles avec les sections sur lesquelles la circulation est envisagée.

 

Réponse : c'est une carte qui montre la charge maximale admissible par essieu du réseau ferroviaire national.

 

Le 04/08/2017 à 18:12, Yohann G a dit :

Mortes c'est à dire vétustes ?

Parce que je suis dubitatif, par exemple pour la ligne Pau Oloron, rénovée assez récemment...

Pau - Oloron : le nombre de traverses ordinaire (166x par km, traverses bi-bloc) sur du rail de 55 kg/m. Mais dispose de pont anciens (pont-rail, pont sur le Gave de Pau qui n'a pas doit être restauré à moyen terme...). Oloron - Bedous : même nombre de traverses, cette fois là en monobloc M240 sur du rail de 46 kg/m (U33 ?) sur des ouvrages en excellent état. De toutes manières il n'y circulent guère que des 73500 qui circulent au mieux à 100 km/h et avec une moyenne de 55 km/h, au moins ça ne risque pas d'user la voie, ni de faire vraiment mieux que la voiture... mais il paraît, selon les dires du chef de chantier de la rénovation de la ligne, que la ligne à été conçue pour pouvoir supporter les trains de fret et une caténaire 25 kV (mais là on est hors-sujet   :jesuisdehors:)

Modifié par Inujust R.
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