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Novelles instances du personnel...Cure d'austérité syndicale en vue à la SNCF ?

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Le temps dévolu aux représentants du personnel et à l'exercice du droit syndical représente 2.200 équivalents temps pleins. Les ordonnances Macron devraient en supprimer une bonne partie. « Dans une entreprise qui compte 180 métiers, la proximité des CHSCT est essentielle pour bien couvrir les enjeux de sécurité et de conditions de travail », plaide Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa-ferroviaire.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030928144544-cure-dausterite-syndicale-en-vue-a-la-sncf-2133259.php

Les prochaines élections professionnelles sont prévues en novembre 2018, avec entrée en vigueur des nouvelles dispositions dans la foulée.

 

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  • En résumé, la direction et le patronat se frottent les mains (et pas que....) ce qui provoque une jubilation dont le niveau est assez élevé... J'ai fait soft....

  • C'est applicable dans toutes les entreprise, pas uniquement à la SNCF, mais il est vrai que plus la boite à de salariés plus les conséquences sont grandes

  • Bjr   le  forum ,   et   je  me  demande  comment  seront  traité  les  accidents du travail   avec  enquète  de  CHSCT  ou  le  retrait  des  salariés    pour  cause   de  danger , si   personne  ne 

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Oui,ça craint bien. Ceux qui parleront d'un métier ne Le connaîtront pas forcément. Deja que les interlocuteurs ne connaissent pas toutes les ficelles.

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Le 27/11/2017 à 12:05, jackv a dit :

Le temps dévolu aux représentants du personnel et à l'exercice du droit syndical représente 2.200 équivalents temps pleins. Les ordonnances Macron devraient en supprimer une bonne partie. « Dans une entreprise qui compte 180 métiers, la proximité des CHSCT est essentielle pour bien couvrir les enjeux de sécurité et de conditions de travail », plaide Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa-ferroviaire.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030928144544-cure-dausterite-syndicale-en-vue-a-la-sncf-2133259.php

Les prochaines élections professionnelles sont prévues en novembre 2018, avec entrée en vigueur des nouvelles dispositions dans la foulée.

 

Ca va faire des sensations à certains qui n'attendent que cela, ( qui devront changer de slip)

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Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Ca va faire des sensations à certains qui n'attendent que cela, ( qui devront changer de slip)

en clair et en français dans le texte tu as voulu dire quoi ? :)

 

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à l’instant, capelanbrest a dit :

en clair et en français dans le texte tu as voulu dire quoi ? :)

 

Je pourrais, mais je risque le bannissement :Smiley_32:

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

en clair et en français dans le texte tu as voulu dire quoi ? :)

 

En résumé, la direction et le patronat se frottent les mains (et pas que....:Smiley_32:) ce qui provoque une jubilation dont le niveau est assez élevé...

J'ai fait soft....:Smiley_19:

Modifié par zoom 45

Publication:

Décidément macron et ces amis ont quelque chose contre le rail ! 

En plus par ordonnance .... vive la démocratie 

Modifié par auto59

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il y a 32 minutes, auto59 a dit :

Décidément macron et ces amis ont quelque chose contre le rail ! 

 

C'est applicable dans toutes les entreprise, pas uniquement à la SNCF, mais il est vrai que plus la boite à de salariés plus les conséquences sont grandes

Modifié par ADC01

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C'est pour sa que j'ai dit le rail ( sous entendu le moyen de transport ferroviaire ) et non la grande SNCF 

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il y a 6 minutes, auto59 a dit :

C'est pour sa que j'ai dit le rail ( sous entendu le moyen de transport ferroviaire ) et non la grande SNCF 

Oui, mais c'est valable aussi dans toutes les autres entreprises quel que se soit son domaine d'activité, il ne s'agit pas uniquement d'en vouloir au rail, sont concernés les entreprises de BTP, les constructeurs automobiles, la grandes distributions, enfin tout le monde du travail qui ne se résume pas au chemin de fer

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Bjr   le  forum ,   et   je  me  demande  comment  seront  traité  les  accidents du travail   avec  enquète  de  CHSCT  ou  le  retrait  des  salariés    pour  cause   de  danger , si   personne  ne  vient  monter  au crénau ,  et donc les  nouveaux  promus  devront  avoir  une  tablette  avec  tout  les  textes  de lois y afférant  pour  juger  si  le  salarié  était  dans son droit ,  ou si   c  est le chef  qui   y  était  . Et  que l on vienne  pas  me dire  que  Macron personne   n a  voté  pour  lui  !  si  il est là   c est pas  les  morts,  comme   en   Corse  qui  ont voté  pour  lui  ,  comme  dans  certaines élections sulfureuse  au    siècle  passé  .

bonne  journée  a  tous 

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il y a une heure, orliaguet a dit :

Bjr   le  forum ,   et   je  me  demande  comment  seront  traité  les  accidents du travail   avec  enquète  de  CHSCT  ou  le  retrait  des  salariés    pour  cause   de  danger , si   personne  ne  vient  monter  au crénau ,  et donc les  nouveaux  promus  devront  avoir  une  tablette  avec  tout  les  textes  de lois y afférant  pour  juger  si  le  salarié  était  dans son droit ,  ou si   c  est le chef  qui   y  était  . Et  que l on vienne  pas  me dire  que  Macron personne   n a  voté  pour  lui  !  si  il est là   c est pas  les  morts,  comme   en   Corse  qui  ont voté  pour  lui  ,  comme  dans  certaines élections sulfureuse  au    siècle  passé  .

bonne  journée  a  tous 

A ce propos, j'ai trouvé ceci sur les accidents du travail et les responsabilités :

https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2017/11/20171128_consigne_syndicale_regles_qui_sauvent.pdf

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Il y a 12 heures, zoom 45 a dit :

En résumé, la direction et le patronat se frottent les mains (et pas que....:Smiley_32:) ce qui provoque une jubilation dont le niveau est assez élevé...

J'ai fait soft....:Smiley_19:

 

Je pensais surtout à ceux qui cassent les syndicats

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Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Oui, mais c'est valable aussi dans toutes les autres entreprises quel que se soit son domaine d'activité, il ne s'agit pas uniquement d'en vouloir au rail, sont concernés les entreprises de BTP, les constructeurs automobiles, la grandes distributions, enfin tout le monde du travail qui ne se résume pas au chemin de fer

D'accord merci de cette précision j'avais mal compris merci

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