Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : un algorithme pour analyser les commentaires critiques


Invité jackv

Messages recommandés

Les récentes pannes survenues dans les gares parisiennes n'ont pas amélioré l'image de l'opérateur public. Pour mettre à profit les critiques des internautes, l'entreprise ferroviaire décortique leurs commentaires sur les plates-formes de téléchargement d'applications.

https://business.lesechos.fr/directions-numeriques/digital/transformation-digitale/0301074012822-sncf-un-algorithme-pour-analyser-les-commentaires-critiques-317767.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt qu'à l'étude du comportement des réseaux sociaux

il ne serait pas plus utile de dépenser ce fric à l'étude des réseaux de concordances du pourquoi et comment ces défaillances sont arrivées ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

tout a fait de même que: informer des anomalies c'est bien... mais éviter qu'elles aient lieu ce serait beaucoup mieux...

mais communiquer de cette façon coûte beaucoup moins cher que d'effectuer les travaux nécessaires sur le réseau ferré.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/01/2018 à 08:37, cyclodocus a dit :

plutôt qu'à l'étude du comportement des réseaux sociaux

il ne serait pas plus utile de dépenser ce fric à l'étude des réseaux de concordances du pourquoi et comment ces défaillances sont arrivées ?

 

Je propose le poste de responsable de la lecture des compte-rendu de CHSCT. Y a ptet un truc à creuser par là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 12:13, jackv a dit :

tout a fait de même que: informer des anomalies c'est bien... mais éviter qu'elles aient lieu ce serait beaucoup mieux...

à l'époque où nos cranes d'oeuf se mettaient en rang d'oignon pour faire les opération "top départ" (pour vérifier que les trains partaient à l'heure)

j'avais signalé "top départ, c'est bien, top arrivée, ce serait mieux"

jamais eu de réponse

étonnant non    aurait dit desproges

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyclodocus a dit :

à l'époque où nos cranes d'oeuf se mettaient en rang d'oignon pour faire les opération "top départ" (pour vérifier que les trains partaient à l'heure)

j'avais signalé "top départ, c'est bien, top arrivée, ce serait mieux"

jamais eu de réponse

étonnant non    aurait dit desproges

Je vois que nous sommes sur la même longueur d onde... Top arrivée c est le challenge suivant lorsque Top départ sera rempli à 100% c'est pour cela que c'est un peu l arlesienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.