Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

je viens de postuler sur lyon pour un poste de "Gestionnaire de Moyens"

J'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre en terme de qualification, de rémunération (jai 2 bac +2 et 5 années d'experience)

A quoi correspond la formation de 3 mois?

Merci à vous pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de postuler sur lyon pour un poste de "Gestionnaire de Moyens"

J'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre en terme de qualification, de rémunération (jai 2 bac +2 et 5 années d'experience)

A quoi correspond la formation de 3 mois?

Merci à vous pour votre reponse

Tu seras "attaché technicien supérieur", qualification XS, position de rémunération 13 minimum (14 compte tenu des années d'expérience). Puis, au bout de 3 à 4 ans (maximum) tu ne seras plus attaché, tu passera à la qualification E. Elle commence à la position 16 mais si tu es embauché à 14 et que tu prends plusieurs positions pendant ta période d'attaché, il est possible que tu accède directement à E 17 ou E 18.

Combien ça fait? je n'ai pas le barème sous les yeux, mais d'autres vont te dire ça...

La formation de 3 mois, ben c'est la formation de gestionnaire de moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras "attaché technicien supérieur", qualification XS, position de rémunération 13 minimum (14 compte tenu des années d'expérience). Puis, au bout de 3 à 4 ans (maximum) tu ne seras plus attaché, tu passera à la qualification E. Elle commence à la position 16 mais si tu es embauché à 14 et que tu prends plusieurs positions pendant ta période d'attaché, il est possible que tu accède directement à E 17 ou E 18.

Combien ça fait? je n'ai pas le barème sous les yeux, mais d'autres vont te dire ça...

La formation de 3 mois, ben c'est la formation de gestionnaire de moyens...

[/quote

ok merci c'est gentil

si quequ'un a plus d'infos je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que tu accède directement à E 17 ou E 18

E17 ou 18 !!

Allez je lance une bombe...

Tu m'étonnes que la boite marche sur la tète, alors que dans le tps ,c'est à cette position qu'aurait fini un gestionnaire de moyen....Enfin tant mieux pour eux...Mais faut pas après que nos chefs nous sortent des conneries comme quoi on coute trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces infos.

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la formation

ma femme passe actuellement le ttmv et c'est vraiment dur (2 ans!!) est ce du même niveau?

Le metier est il passionnant???

Merci d'avance futurs collégues ... j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere est gestionnaire des moyens... moi je passe amv puis ttmv aprés... en terme de fromation c'est beaucoup plus simple gestionnaire des moyens... par contre aprés dire que tel metier est plus facile qu'un autre je sais pas mais la fromation oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces infos.

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la formation

ma femme passe actuellement le ttmv et c'est vraiment dur (2 ans!!) est ce du même niveau?

Le metier est il passionnant???

Merci d'avance futurs collégues ... j'espere

Sur l'annonce ANPE il est stipulé 3 mois de formation pour GM!

Ton épouse elle ... a deux ans de formation!

J'en connais un qui va se taper la vaisselle et la lessive de façon assez soutenue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca va elle termine en decembre de cette année alors je lui laisse la vaisselle. lol

ca fait 1 an que je la fais

des infos sur le metier?

Non ce n'est pas le même niveau. Si à la sortie, la position est la même, le déroulement de carrière et les possibilités d'évolution sont beaucoup plus nombreuses pour le TTMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulter ce liens, il semble qu'il n'y ait rien sur "gestionnaire de moyens".

Je passe la première demi-journée Vendredi... qui peux me dire en quoi cela conciste?

merci

Gestionnaire de moyens, ou les autres postes, les tests sont les mêmes ou très similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re quelqu'un peut m'expliquer les missions d'un gestionnaire de moyen

sur sncf.com...c'est assez général, mais j'ai tout compris.

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n1.aspx?etude=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exciste t'il un examen de cadre qd tu es GM???

Un examen psycho?

Pour être cadre à la SNCF,pas de psycho spéciale...on prend les plus "sonnés" et çà fait la maille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as vraiment des possibilité d'évolution ...

A part par concours interne, changement de métier ...

En tout qu'a en tant que GM tu fais le suivi d'un planning qui a été programmé longtemps à l'avance et si tu te débrouille bien a bout de quelques années tu pourra travailler sur cette programmation.

Si je me trompe faite signe ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.