Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

Oui le dossier est valable 1 an. Au dela, tu recommence le processus de recrutement je crois.

C est flippant ca !! vous connaissez reelement des cas de personnes ayany reussit P3 et n ayant pas eu de post proposé ensuite???

je pensai qu une fois P3 reussi on etait sur d avoir un post si la VM etait ok??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est flippant ca !! vous connaissez reelement des cas de personnes ayany reussit P3 et n ayant pas eu de post proposé ensuite???

je pensai qu une fois P3 reussi on etait sur d avoir un post si la VM etait ok??

Je connais le cas de personne ayant réussi P3 + VM... et n'ayant pas eu de proposition de poste pendant l'année.

Comme il est dis dans plusieurs autres posts, le seul sésame, c'est la signature au bas du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le cas de personne ayant réussi P3 + VM... et n'ayant pas eu de proposition de poste pendant l'année.

Comme il est dis dans plusieurs autres posts, le seul sésame, c'est la signature au bas du contrat.

Oui mais c'est quand même frustrant, tu passes P3 (c'est mon cas) est ils te disent qu'il faut attendre car le recrutement se fait au coup par coup en interne. Donc il faut que tu attende une place qui se libére en interne et que personne n'y postule en interne pour qu'ils te proposent ce fameux poste donc le passage à la vm.

Moi je suis blasé, car au P3 on nous dit que c'est préssé et qu'il va y avoir de la place. et ensuite on nous sort l'histoire du vivier et qu'il faut attendre au coup par coup.

C'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même frustrant, tu passes P3 (c'est mon cas) est ils te disent qu'il faut attendre car le recrutement se fait au coup par coup en interne. Donc il faut que tu attende une place qui se libére en interne et que personne n'y postule en interne pour qu'ils te proposent ce fameux poste donc le passage à la vm.

Moi je suis blasé, car au P3 on nous dit que c'est préssé et qu'il va y avoir de la place. et ensuite on nous sort l'histoire du vivier et qu'il faut attendre au coup par coup.

C'est la vie

tout pareil que toi babarhum.... pffff c est long l' attente...et le pas savoir c est pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et je vois qu'on est beaucoup dans le même cas.

J'ai postullé pour être gestionnaire de moyen sur la région de Chambéry. J'ai donc suivi tout le processus de recrutement jusqu'a P3 ou j'ai été validé. Le lendemain on me téléphone pour me convoquer à la visite médicale ou je suis apte pour faire TGM.

Ensuite plus de nouvelles.

Je leur téléphone quelques jours plus tard, où on me répond que je suis dans le vivier et que pour le moment y'a pas d'embauches de prévue et que les tests sont valables un an.

Donc voilà c'est sympa, on y croit et finalement on est pas sur d'y arriver. Et le pire, aucun courrier pour nous tenir au courant...

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrais expliquer tout ça, c'est qu'au mois de juin, les permanents équipes des CRO traction sont supprimés. Cette décision a, à priori, été mise en place plus tôt que prévu, en gros, en novembre, il n'en était pas encore question. Maintenant, il faut recaser tous les permanents équipes dans les activités, ce qui explique peut-être le fait que l'on vous fasse attendre, priorité aux mutations internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrais expliquer tout ça, c'est qu'au mois de juin, les permanents équipes des CRO traction sont supprimés. Cette décision a, à priori, été mise en place plus tôt que prévu, en gros, en novembre, il n'en était pas encore question. Maintenant, il faut recaser tous les permanents équipes dans les activités, ce qui explique peut-être le fait que l'on vous fasse attendre, priorité aux mutations internes.

Et bien oui, c'est ca. Moi on m'a dit que la priorité etait aux mutations internes et qu'ensuite si il y avait une place de libre on pourrais nous appeller. Le pire c'est que tu n'est pas seul, il y a d'autre dossier qui attendent aussi.

Tu t'imagine donc la probabilité pour avoir un poste au plus tôt, elle est pas bien grande croyez moi.

Ce qui veut dire, que beaucoup de gens sont dans ce cas et que malheureusement on nous fait miroiter pas mal de choses, et que le seule certitude ce sera au moment de la signature de ton contrat, avant ca tu n'es sure de rien.

C'est blazant, frustrant mais il faut attendre. Esperons juste que notre candidature ne fera pas 1 an, dans ce cas là il faudra tout refaire et la il y en a pas mal qui y renonceront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, c'est ca. Moi on m'a dit que la priorité etait aux mutations internes et qu'ensuite si il y avait une place de libre on pourrais nous appeller. Le pire c'est que tu n'est pas seul, il y a d'autre dossier qui attendent aussi.

Tu t'imagine donc la probabilité pour avoir un poste au plus tôt, elle est pas bien grande croyez moi.

Ce qui veut dire, que beaucoup de gens sont dans ce cas et que malheureusement on nous fait miroiter pas mal de choses, et que le seule certitude ce sera au moment de la signature de ton contrat, avant ca tu n'es sure de rien.

C'est blazant, frustrant mais il faut attendre. Esperons juste que notre candidature ne fera pas 1 an, dans ce cas là il faudra tout refaire et la il y en a pas mal qui y renonceront.

Salut,

J'ai lu ton parcours.

Dis moi es-ce que tu as démissioné de ton poste quand tu as su que tu était pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu ton parcours.

Dis moi es-ce que tu as démissioné de ton poste quand tu as su que tu était pris?

En fait j'avais pas à demissionner car en ce moment je suis au chomage, donc cela ne change rien pour moi.

En ce qui concerne le P2, je te souhaite tout d'abord bonne chance, et j'ai deja donner les détails de cette phase plus haut dans le forum.

Pour l'entretien, c'est assez disparate en fonction des candidats.

Pour ma part, j'ai un passé de technico commercial donc j'ai mis en avant l'aspect relationnel et pour la gestion des moyens humains c'est pas mal.

Ensuite, il faut parler, il faut se vendre faire envie au recruteur lui dire que je suis pret à faire les 3x8 et qu(il y a une garantie de l'emploi.

Mais tu sais, moi j'ai parler en fonction de ma propre experience et de ce qui m'etait arrivé (licenciement economique), donc c'est vraiment en fonction de ta candidature. EPluche bien ce que tu sais faire, et recuypere tout ce qui est bon et qui peut etre en relation avec le metier de gestinonaire de moyen.

Mais tout d'abord ne mettons pas la charue avant les boeufs, et passe deja ton P2.

Tu postule pour quel region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas à demissionner car en ce moment je suis au chomage, donc cela ne change rien pour moi.

En ce qui concerne le P2, je te souhaite tout d'abord bonne chance, et j'ai deja donner les détails de cette phase plus haut dans le forum.

Pour l'entretien, c'est assez disparate en fonction des candidats.

Pour ma part, j'ai un passé de technico commercial donc j'ai mis en avant l'aspect relationnel et pour la gestion des moyens humains c'est pas mal.

Ensuite, il faut parler, il faut se vendre faire envie au recruteur lui dire que je suis pret à faire les 3x8 et qu(il y a une garantie de l'emploi.

Mais tu sais, moi j'ai parler en fonction de ma propre experience et de ce qui m'etait arrivé (licenciement economique), donc c'est vraiment en fonction de ta candidature. EPluche bien ce que tu sais faire, et recuypere tout ce qui est bon et qui peut etre en relation avec le metier de gestinonaire de moyen.

Mais tout d'abord ne mettons pas la charue avant les boeufs, et passe deja ton P2.

Tu postule pour quel region ?

Pour la région de Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis dans le meme cas que vous mais pas pour le meme metier, moi c' est aussi à lyon mais pour attaché au matériel meme si l' intitulé était "responsable équipe maintenance", j' ai mon P3 validé depuis le 10 juillet 2006, depuis rien, pas de news, je dois re téléphoner dans une dizaine de jours pour en savoir mieux, en + pour moi c' est maintenant ou jamais car j' aurai 30 ans le 13 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis dans le meme cas que vous mais pas pour le meme metier, moi c' est aussi à lyon mais pour attaché au matériel meme si l' intitulé était "responsable équipe maintenance", j' ai mon P3 validé depuis le 10 juillet 2006, depuis rien, pas de news, je dois re téléphoner dans une dizaine de jours pour en savoir mieux, en + pour moi c' est maintenant ou jamais car j' aurai 30 ans le 13 juin.

Ah ouai effectivement, c'est chaud pour toi. Mais c'est quand même aberrant, ils te font poirauter depuis le 10/07/06 !!!!

et depuis tu n'as rien. En fait moi je vais te dire une chose, j'ai compris le système SNCF : à partir du moment ou tu passes P3 et que tu le valides (c'est la même chose pour la vm : quand tu la passe et que tu la valides cela ne veut vraiment pas dire que tu es embauché), à mon avis soit t'es pris dans les semaines qui suivent ton P3: ce qui veut dire qu'il y a eu une vague de recrutement et que tu etais dedans, soit il n'y a aucune vague de recrutement et dans ce cas là c'est le coup par coup et moi je te dis que nos chances d'être pris sont trés mince.

Voila comment moi je vois le système de recrutement. Ce qui veut dire que pour nous, on a pas beaucoup de chance d'être pris car tu sais bien que les mouvements en interne sont prioirtaires par rapport à nous.

Moi au départ je voyais pas le système de cette façon là, mais aujourd'hui, crois moi que je n'espere plus grand chose de la SNCF sauf rebondissement de dernière minute.

Il te font miroiter monts et merveille et après c'est la grosse claque.

Bonne chance à toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas rfevenu sur le forum, en fait je desesperais de ne voir rien arriver.

Alors pour ceux qui ne le savent pas j'ai validé P3; le 18/01/2007 et qu'aujourd'hui j'attend toujours un poste qui se libére.

Aujourd'hui même, le burreau de recrutement qui s'occupe des dossiers m'a appelé me disant qu'il y avait un poste qui se liberait à l'unité de traction de venissieux (LYON), et que j'ai rdv le 13/03.

On va dire que sa roule mieu pour moi, vu que j'avance.

En fait j'ai rdv avec le responsable du site qui veut s'entretenir avec moi pour voir un peu mes capacités et voir si vraiment je correspond au profil.

La dame du recrutement m'a dit qu'il allait me faire passer des test d'aiguillage, de lever des leviers, etc...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel metier cela correspond (sachant que j'avais opter pour le metier de gestionnaire de moyens), et que ceux qu'ils l'ont deja fait me renseigne sur ce type d'entretien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas rfevenu sur le forum, en fait je desesperais de ne voir rien arriver.

Alors pour ceux qui ne le savent pas j'ai validé P3; le 18/01/2007 et qu'aujourd'hui j'attend toujours un poste qui se libére.

Aujourd'hui même, le burreau de recrutement qui s'occupe des dossiers m'a appelé me disant qu'il y avait un poste qui se liberait à l'unité de traction de venissieux (LYON), et que j'ai rdv le 13/03.

On va dire que sa roule mieu pour moi, vu que j'avance.

En fait j'ai rdv avec le responsable du site qui veut s'entretenir avec moi pour voir un peu mes capacités et voir si vraiment je correspond au profil.

La dame du recrutement m'a dit qu'il allait me faire passer des test d'aiguillage, de lever des leviers, etc...

Je pense pas qu'il te fasse toucher à une installation de sécurité, ou alors sous la responsabilité d'un titulaire, mais je vois pas trop le but, si ce n'est de voir ta capacité à serrer une poignée, mouvoir ton bras vers l'arrière pour faire basculer le levier, et désserer la main. C'est surprenant :)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel metier cela correspond (sachant que j'avais opter pour le metier de gestionnaire de moyens), et que ceux qu'ils l'ont deja fait me renseigne sur ce type d'entretien.

Merci

Tu as la réponse dans ta question. Tu as postulé pour gestionnaire de moyen, on te convoque pour un poste de GM, donc a priori c'est pour devenir GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il te fasse toucher à une installation de sécurité, ou alors sous la responsabilité d'un titulaire, mais je vois pas trop le but, si ce n'est de voir ta capacité à serrer une poignée, mouvoir ton bras vers l'arrière pour faire basculer le levier, et désserer la main. C'est surprenant :Smiley_24:

Tu as la réponse dans ta question. Tu as postulé pour gestionnaire de moyen, on te convoque pour un poste de GM, donc a priori c'est pour devenir GM.

Ouai, enfin cela n'a pas l'air tres net, en plus ils m'ont dit que je n'aurais pas de formation en ecole et qu'ils me formeraient sur le terrain car il n'y a plus de place en ecole.

Donc je sais pas trop ce que je vais faire, mais bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et voilà, jer viens de passer mon dernier entretien avec le responsable de l'etablissement, et la réponse est positive.

Donc je passe la VM lundi prochain pour finaliser ma candidature.

C'était long, mais j'y suis quand même parvenu.

Par contre j'avais plusieurs question à vous poser :

Concernant la vm, est ce que ce n'est qu'une formalité ou bien ils sont vachement strict sur ca. Sachant que je ne fume pas, je ne bois pas, et j'ai une santé correct sauf que je porte des lunettes donc une correction.

Concernant le travail en lui même, je ne fais pas de formation en ecole mais directement en etablissement en entrant en tant que attaché ts : est ce que vous avez des elements de salaire (hors prime et net) pour ce type de qualification ??

Ils m'ont dit aussi, que normalement si tous se passait bien et que si j'avais une bonne progression, je passerais au bout de 3-4 ans à la qualif E 1 16, donc augmentation de salaire.

Mais moi ce qui minteresse c'est la salaire au debut (attaché ts).

Merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'attaché TS tu rentres sur la qualif D 1 13 avec un bac+2, D1 14 avec un bac+3 donc pour le salaire brut, il y avait eu un post de Dom-Trappeur à ce sujet je crois.

Pour le passage à E 1 16 c'est à la fin du cursus d'ATT TS donc oui au bout de 3-4 ans.

En tous cas félicitations et bon courage pour la suite!

EDIT: j'ai fait remonter le topic en question, mais c'est pour les embauches au CP et il me semble que tu es contractuel. Alors je ne connais pas les différences. pascontent

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oroboss,

Donc j'ai vu la grille des salaire 2007 et pour une qualif D 1 13, je touche un salaire de 1507 euros brut, sur quoi j'enleve 16% de cotisations.

Par contre, que doisje rajouter à ce salaire, pour avoir a peu prés le salaire net par mois ??

Alors je sais qu'il y a la prime de travail qui s'ajoute correspondant aux heures de nuit, dimanches, jours feries, etc...

Mais j'ai aussi entendu parler de gratification et allocations : moi j'ai un enfant (11 mois) est ce que j'aurais quelque chose de plus au niveau de mon salaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oroboss,

Mais j'ai aussi entendu parler de gratification et allocations : moi j'ai un enfant (11 mois) est ce que j'aurais quelque chose de plus au niveau de mon salaire ??

pour un enfant, si tu le déclares à la sncf, ce sera comme partout : 15 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un enfant, si tu le déclares à la sncf, ce sera comme partout : 15 euros !!

Ok donc 15 euros en plus par mois.

Et y a til d'autres prime qui s'ajoute au salaire (panier, assiduité, etc...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un montant journalier si on prend des congés en période de moindre besoin, à partir du 8e jour

as tu compté l'indemnité de residence?

ps : pour 2 enfants, l'allocation familiale supplémentaire devient tres supérieure à ces 15 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un montant journalier si on prend des congés en période de moindre besoin, à partir du 8e jour

as tu compté l'indemnité de residence?

ps : pour 2 enfants, l'allocation familiale supplémentaire devient tres supérieure à ces 15 euros

Et ben je pense que j'ai pas le droit à l'indemnité de residence car l'etablissement se situe à peu prés 7-8 km de mon domicile donc pas tres loin de chez moi.

Donc moi aujourd'hui j'ai un enfant ce qui fait 15 euros d'indemnité, y til fautre form d'indemnité qui s'ajoute au salaire ??

Et le prime de vacance elle correspond a combien du salaire net ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.