Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels Engins Electriques Préférez-vous Conduire?


Quels engins électriques préférez vous conduire  

141 membres ont voté

  1. 1.

    • CC 6500
      12
    • BB 7200, 15000, 22200
      21
    • BB 8500, 17000, 25500
      7
    • BB 9200, 9300, 9700, 16000, 16100, 25100, 25150, 25200
      9
    • BB 9600
      0
    • BB 16500
      1
    • BB 26000
      24
    • BB 36000
      4
    • BB 27000, 27300, 37000
      16
    • CC 92000
      0
    • Autres?
      2
    • Ne se prononce pas.
      6
  2. 2.

    • Z 5300
      3
    • Z 5600, 8800
      4
    • Z 6100, 6300
      3
    • Z 6400
      7
    • Z 7300, 7500, 9500, 9600, 11501
      14
    • Z 8100
      2
    • Z 20500, 92050, 20900
      16
    • Z 21500
      2
    • Z 22500
      4
    • Z 23500
      3
    • Z 24500, 26500
      4
    • Z 27500, ...
      5
    • Autres?
      4
    • Ne se prononce pas.
      29


Messages recommandés

Y'a aussi une question de moyen financier et de priorité accordé par nos dirigeant pour ces meme moyens ....En Suisse et en Allemagne on lave les machines ,interieur et surtout exterieur !Y'à des halles de lavage automatiques avec rouleau pour les machines dans pas mal de dépot...et ça prends pas 3 heures d'immobilisation...On a surtout compris que la propreté exterieur participe à l'image de marque d'une entreprise...(surtout avec le privé maintenant),on attend la réaction de nos chefs....

Dans les 185 allemande t'as un petit frigo et le chauffe gamelle commandé par le meme interrupteur,alors t'as pas droit de te tromper avec le bouton sous peine de faire exploser ton yahourt :Smiley_74: ....experience vécue.....ça méritait un REX...surtout que des petits malins s'étaient amusé à échanger les étiquettes de sens mdrmdr .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En parlant de machines crados, j'ai eu la bonne surprise récemment de récupérer une 26000 d'AVD au dépôt de DPY dont le pupitre venait tout juste d'être nettoyé.

Pus une trace de poussière, le pupitre était même humide, c'est la 1ère fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de machines crados, j'ai eu la bonne surprise récemment de récupérer une 26000 d'AVD au dépôt de DPY dont le pupitre venait tout juste d'être nettoyé.

Pus une trace de poussière, le pupitre était même humide, c'est la 1ère fois que je vois ça.

Hum, humide, méfiance, ça pue les courts-circuits dans les circuits de commande... :Smiley_26:

En même temps, il m'est arrivé une fois de tomber sur une rever corail (B6Dux) bien étrange (mais pourtant véridique) : lorsque j'allumais la lampe "fiche train" du pupitre, le KVB faisait son test. Effet garanti à 150 km/h en région parisienne mdrmdr Evidemment, j'ai évité de réutiliser cet interrupteur par la suite mdrmdr

Bon j'arrête de faire ma pleureuse, et je repars un coup en vacances, @+ tt le monde !

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, humide, méfiance, ça pue les courts-circuits dans les circuits de commande... :Smiley_47:

Oui, mais celui-là n'avait pas été rincé à l'eau de pluie, comme souvent quand certains laissent les carreaux ou portes ouvertes (toujours dans les dépôts).

En même temps, il m'est arrivé une fois de tomber sur une rever corail (B6Dux) bien étrange (mais pourtant véridique) : lorsque j'allumais la lampe "fiche train" du pupitre, le KVB faisait son test. Effet garanti à 150 km/h en région parisienne mdrmdr Evidemment, j'ai évité de réutiliser cet interrupteur par la suite mdrmdr

Pas mal. :Smiley_26:

Il devait y avoir un branchement de "pro" derrière!

Mais ça ne devait le faire qu'à l'arrêt? Normalement le test KVB ne marche pas en roulant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne devait le faire qu'à l'arrêt? Normalement le test KVB ne marche pas en roulant, non?

Tu crois que quelqu'un a déjà essayé ?

Avec les machines ATESS ça devient dur de faire des tests à la con, va expliquer à ton chef que t'as été pris en charge KVB lors de ton EVO (Même dans le dépôt) parce que tu voulais voir si ça marche . . . controleursncf

Apparement les pupitres ne craignent pas trop l'eau, j'y suis déjà allé franco sur un pupitre très sale (D'ailleurs ce jour là j'ai fait une sortie tardive pour "machine dégueulasse").

Oui à quand le lit pour le RHR en cabine avec la cafetière, la petite table, le lave main et le frigo pour mettre la gamelle voire même le micro-ondes. Comme ça un qui roule, l'autre qui dort ...

C'est une option disponible sur catalogue. Les cabines de locomotives modernes sont des modules aménageables à souhait.

Plus sérieusement le frigo par contre ce serait une bonne idée et puis des chauffes gamelle y en a bien ds les 17000, ... D'ailleurs certains pays étranger ont frigo et lave mains ds les machines il me semble.

Les frigo des 22200 soit ne fonctionnaient pas, soit avaient la porte arrachée revoltages

Les EM SNCB sont effectivement équipés de lave-mains. revoltages

Les BR 185 ont même un porte-gobelet rétractable!

Les chauffe-gamelles des 16500, 67400, etc sont en principe déposés, motif: amiante.

Je pense que c'est plutot la mentalité Française qui en cause, le Suisse ont plus une mentalité Germanique, plus rigoureuse et carrée

Lors d'une relève, un CRL CFF ne montera pas dans la machine avant que tu lui ai nettoyé les mains courantes (Les chiffons font partie des agrès en cabine), c'est assez marrant de voir le mec planté au pied de la machine et attendre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les pupitres ne craignent pas trop l'eau, j'y suis déjà allé franco sur un pupitre très sale (D'ailleurs ce jour là j'ai fait une sortie tardive pour "machine dégueulasse").le mec planté au pied de la machine et attendre . . .

Tu crois que ça ne crains pas trop? Je n'ai pas osé le faire sur mon pupitre de 6500 à la maison, j'avais peur de tout abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que quelqu'un a déjà essayé ?

Avec les machines ATESS ça devient dur de faire des tests à la con, va expliquer à ton chef que t'as été pris en charge KVB lors de ton EVO (Même dans le dépôt) parce que tu voulais voir si ça marche . . . lotrela

Je connais un CRL qui était SUD avant, et qui avait fait toutes sorte d'essais dans le dépôt.

Il m'avait justement dit que le test KVB ne fonctionne pas en roulant.

Tu crois que ça ne crains pas trop? Je n'ai pas osé le faire sur mon pupitre de 6500 à la maison, j'avais peur de tout abimer...

Pourquoi le nettoyer? Un vrai pupitre français ne l'est jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le nettoyer? Un vrai pupitre français ne l'est jamais.

Oui, mais dans ma chambre ça fait crade et y'a la môman qui râle okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. cartonrouge

Il devait y avoir un branchement de "pro" derrière!

Mais ça ne devait le faire qu'à l'arrêt? Normalement le test KVB ne marche pas en roulant, non?

Salut, j'ai été un peu long à répondre, mais j'ai profité de mes derniers jours de congés au bord de la mer koiquesse

Effectivement, il y avait bien un branchement hasardeux (non, je ne donnerai pas le centre de gérance de la rever !). Pour le test KVB, tu as raison, rien ne se passe lorsqu'on appuie sur "test" en roulant sur du matériel dont les branchements sont propres, j'ai testé pour vous...mais dans le cas que j'ai décrit plus haut, ça le faisait en roulant !

@+

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de goût ! Il manque la CC 40100 ! La plus belles des électriques à mes yeux... Peut-être que des mécanos nord-parisiens voteront pour

elle ?

Ibrahima

Non, ce n'est pas une faute de goût.

J'ai déjà complèté ce sondage (qui n'est pas le mien au départ), car il manquait des machines d'aujourd'hui.

On ne va pas rajouter les 2D2, BB300, BB4100, BB8100, BB9400, BB12000 BB13000, CC14100, CC7100,... (je te passe la suite), on n'aurait pas fini.

Ce sondage s'adresse aux machines circulant à ce jour.

Donc il y a la possibilité de voter "autres", et vous préciser laquelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis membre et délégué local du club 404, à voir sur

www.leclub404.com

J'ai même eu la chance à Dijon de dépanner le BB63404, les formateurs m'ont dit c'est pour toi !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis membre et délégué local du club 404, à voir sur

www.leclub404.com

J'ai même eu la chance à Dijon de dépanner le BB63404, les formateurs m'ont dit c'est pour toi !

Ibrahima

Belle voiture! lotrela

Je possède une concurrente de son époque: une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, il y a beaucoup de motards et de collectionneurs à la SNCF (je ne suis pas motard par contre). Bravo pour la DS, j'en suis fan aussi. Saviez-vous que l'amicale R16 a été fondée par des mécanos SNCF ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sans hésitation pour moi, la CC6500 pour sa vélocité et cette sensation que l'on peut avoir à 160 sur un rapide !

Question automotrices, j'opte pour la Z5300 car c'est peut être pas un foudre de guerre mais au moins ça demande un peu de pratique et de technicité.

Par contre, j'apprécie la 27000 même avec ses défauts. D'ailleurs vaudrait mieux, étant donné que je fais pratiquement 1000 kms tout les mois sur cet EM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le BB63404, je l'ai eu en 1er à la route à Dijon quand j'était détaché. J'en ai même écrit un article dans le bulletin trimestriel du Club 404 !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sympa ce sondage!

par contre les chiffres ne veulent pas dire grand chose, étant donné que nous ne conduisons pas les mêmes engins, suivant la situation géographique de chacun. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sectarisme pro-éléctriciens ;)

:p :p :p

Normal, c'est un sondage purement électrique.

Il y en a un autre juste pour les thermiques. ;)

T'en fais pas Pouilladin, il existe la même chose pour les diesels sur ce forum.

Ibrahima

Je vois que tu passes toujours derrière ton ami.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.