Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels Engins Electriques Préférez-vous Conduire?


Quels engins électriques préférez vous conduire  

141 membres ont voté

  1. 1.

    • CC 6500
      12
    • BB 7200, 15000, 22200
      21
    • BB 8500, 17000, 25500
      7
    • BB 9200, 9300, 9700, 16000, 16100, 25100, 25150, 25200
      9
    • BB 9600
      0
    • BB 16500
      1
    • BB 26000
      24
    • BB 36000
      4
    • BB 27000, 27300, 37000
      16
    • CC 92000
      0
    • Autres?
      2
    • Ne se prononce pas.
      6
  2. 2.

    • Z 5300
      3
    • Z 5600, 8800
      4
    • Z 6100, 6300
      3
    • Z 6400
      7
    • Z 7300, 7500, 9500, 9600, 11501
      14
    • Z 8100
      2
    • Z 20500, 92050, 20900
      16
    • Z 21500
      2
    • Z 22500
      4
    • Z 23500
      3
    • Z 24500, 26500
      4
    • Z 27500, ...
      5
    • Autres?
      4
    • Ne se prononce pas.
      29


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il manque la série 7200 & 22200

Il manque aussi les

- 9300, 9700, 16100, 25150, 25200

- 8500, 17000

- 9600

- 36000

Les 20200 ne roulent plus.

PS: si tu veux qu'on te modifie ton sondage, dis-le assez vite.

Et en plus, je n'avais pas vu: tu as oublié les 6500!!! controleursncf :Smiley_57:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

Sans aucune hésitation la 16000 ....machine sans limiteur d'intensité!

Ensuite la Z 6300 parceque c'est tout simplement mon engin de base (avec le 66400). Je reconnais que le confort pour les clients était assez léger, mais côté conduite c'était un bon EM... assez simple et fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bin maintenant pour moi,c'est un comble pour un français, helpsoso mais c'est une machine allemande ,la DB 185. okok ...y'a pas photo,entre toute les machines modernes qui roulent en France.....Sinon en voyageur la Z2 (11500),belle automotrice avec laquelle tu peux faire du bon boulot.....et j'adorais du point de vu conduite les 67400 (en UM encore mieux) avec 4 ou 5 voitures pour faire du Bitche avec les trains de permissionnaires....mais ça roule plus okok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Ah Bitche la ou j'etais au college au Saint Augustin en internat, ca me rappelle aussi des stages à la gare de cette dernière en 1994 en 3eme helpsoso

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Ah Bitche la ou j'etais au college au Saint Augustin en internat, ca me rappelle aussi des stages à la gare de cette dernière en 1994 en 3eme okok

@+ Marc

Je croyais que tu n'étais pas de l'Est.... Mon père a fait ses études dans ce collège aussi en ..... 1947 ... donc vous ne devez pas vous connaitre!!!! :wacko:mdrmdr mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,

En fait c'est assez compliqué, avec mes parents nous avons du déménager pas loin de 15 fois depuis que je suis né ! Je suis né en Normandie, puis 3 jours apres ma naissance nous sommes allé dans le sud puis en normandie de nouveau puis en bretagne puis en alsace et eux sont de nouveau en bretagne et depuis peu le 19 juillet dans les cotes d'armor, et moi je suis resté en alsace.

Ecole maternelle Montpellier

Ecole primaire CP/CE1 Betton (non loin de Rennes)

Ecole primaire CE2/CM1/CM2 Eckbolsheim (non loin de Strasbourg)

College à Bitche St Augustin (internat)

Lycée à Besancon St Joseph (internat)

Tu vois c'est assez compliqué, donc c'est depuis tout petit que j'aime voyager :wacko:

En effet 1947, je ne risque pas trop de le connaitre d'autant plus que c'est l'année de naissance de mon père mdrmdr .

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hésiter c'est la 16000. Il y a du boulot lors des mises en vitesse, on les sent réagir, et elles ont un bruit sympa sans pour autant être pénible à la longue.

Je reconnais que j'aime bien les 26000 pour leur puissance, et malgré leur confort plus que sommaire, je suis obligé de placer les 16500 dans cette liste. En 6 ans d'utilisation régulière, je n'ai ouvert le guide de dépannage qu'une seule fois (problème de VA), elles sont increvables ces bécanes koiquesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas photo les 26000 sont mes préférées même si la 15000 est bien aussi et surtout increvable, comme la 16500 que je n'aime pas trop d'ailleurs (pour son bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma modeste expérience, je préfère les machines à crans genre 6500 ou 9300 mdrmdr plutot que les machines électroniques à VI mdrmdr . Je n'ai par contre jamais essayé les anciennes machines à Cerclo type 8100 ou 9200 ni meme les vieilles BB Midi koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je les aimes, et les 63500.

:Smiley_23: Aimer un 63500.......Bravo! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En loc pour le confort la 27000 (que j'ai eu l'occasion de toucher en formation) sinon j'aime bien la série des 17000 / 25500 c'est assez sympa. On ne parle pas des rames rever mais bon j'adore les RIB et RIO

Sinon pour ce qui est des AUTOM alors là y a pas photo ce sont les Z2N nonmais, les Z5300 que j'ai eu l'occasion d'essayer je trouve ça sympa à conduire et en dernier là Z22500 pourtant mon engin de base mais on ne les sent pas trop vivre. Mais bon Z2N avant tout :Smiley_23:

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais Aimer un 63500.......Bravo! :Smiley_44:

Il est clair qu'apres ta journée de travail, tu as hâte de passer à la douche, et de plus, tu ne fumes pas de cigarettes en le conduisant.

Malgré ma modeste expérience, je préfère les machines à crans genre 6500 ou 9300 mdrmdr plutot que les machines électroniques à VI pascontent . Je n'ai par contre jamais essayé les anciennes machines à Cerclo type 8100 ou 9200 ni meme les vieilles BB Midi :Smiley_23:

J'ai été formé sur les BB300, c'est pas mal, tout en cerclo, à crans et H7A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 27000 y'a que ca de vrai :ph34r:, confort, silence, chauffage, clim, on dort super bien la nuit la dedans, peut être un peu trop confortable!

Oui à quand le lit pour le RHR en cabine avec la cafetière, la petite table, le lave main et le frigo pour mettre la gamelle voire même le micro-ondes. Comme ça un qui roule, l'autre qui dort , ...

Plus sérieusement le frigo par contre ce serait une bonne idée et puis des chauffes gamelle y en a bien ds les 17000, ... D'ailleurs certains pays étranger ont frigo et lave mains ds les machines il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à quand le lit pour le RHR en cabine avec la cafetière, la petite table, le lave main et le frigo pour mettre la gamelle voire même le micro-ondes. Comme ça un qui roule, l'autre qui dort , ...

Plus sérieusement le frigo par contre ce serait une bonne idée et puis des chauffes gamelle y en a bien ds les 17000, ... D'ailleurs certains pays étranger ont frigo et lave mains ds les machines il me semble.

Ben des frigos il y en avait/ a encore dans qq 22200 et des chauffes gamelles dans des 25200.

Moi ma préférée c'est incontestablement la 27000, ce qui me fait mal au coeur d'ailleurs en voyant que certaines sont déja ruinées comme la 27076 par exemple ... (plein de trucs pétés,disparus,tordus,griffés,dégueulasses et hors fonction...) et tout le monde y met du sien (crls,sl,ateliers...). Ce qui me choque aussi c'est quand on rentre une machine a l'atelier avec un carnet de bord bien rempli et qu'en sortant rien est fait.... que vont encore nous sortir les mecs de l'atelier pour leur défense? :Smiley_74:

Je suis quasiment sur qu'en 5 ans de temps certaines n'ont jamais été nettoyées à l'intérieur, dans le couloir ya de l'huile et de la graisse partout, du sable et du gravier partout!! c'est honteux!! une vrai bétaillère. Comparé à la suisse,la sncf c'est vraiment une mentalité de merde. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.