Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels Engins Electriques Préférez-vous Conduire?


Quels engins électriques préférez vous conduire  

141 membres ont voté

  1. 1.

    • CC 6500
      12
    • BB 7200, 15000, 22200
      21
    • BB 8500, 17000, 25500
      7
    • BB 9200, 9300, 9700, 16000, 16100, 25100, 25150, 25200
      9
    • BB 9600
      0
    • BB 16500
      1
    • BB 26000
      24
    • BB 36000
      4
    • BB 27000, 27300, 37000
      16
    • CC 92000
      0
    • Autres?
      2
    • Ne se prononce pas.
      6
  2. 2.

    • Z 5300
      3
    • Z 5600, 8800
      4
    • Z 6100, 6300
      3
    • Z 6400
      7
    • Z 7300, 7500, 9500, 9600, 11501
      14
    • Z 8100
      2
    • Z 20500, 92050, 20900
      16
    • Z 21500
      2
    • Z 22500
      4
    • Z 23500
      3
    • Z 24500, 26500
      4
    • Z 27500, ...
      5
    • Autres?
      4
    • Ne se prononce pas.
      29


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ibrahima

Je vois que tu passes toujours derrière ton ami.

Je te dispense de faire des allusions que la morale et la bienséance m'interdisent de préciser d'avantage (c'est qu'il y a des dames içi !).

Et puis tu es mon ami aussi et tu m'es bien passé... Devant une fois, avec ta sybic ;)

Et comme dirait Alex21 : MGO Power !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dispense de faire des allusions que la morale et la bienséance m'interdisent de préciser d'avantage (c'est qu'il y a des dames içi !).

Et puis tu es mon ami aussi et tu m'es bien passé... Devant une fois, avec ta sybic mdrmdr

Et comme dirait Alex21 : MGO Power !

Ibrahima

Je tiens juste à préciser que ma "sybic" était juste une 26000 en fait. mdrmdr

Et puis je ne te suis pas passé devant, c'est toi d'abord, avec ton 66700. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'était juste pour jeter deux trois pavés dans la mare!

mdrmdrokok

Je te dispense de faire des allusions que la morale et la bienséance m'interdisent de préciser d'avantage (c'est qu'il y a des dames içi !).

Et puis tu es mon ami aussi et tu m'es bien passé... Devant une fois, avec ta sybic mdrmdr

Et comme dirait Alex21 : MGO Power !

Ibrahima

Et puis de toute manière je mets tjrs un bouchon en société on sait jamais :p

Pardonnez mes réponses incongrues mais le seul engin électrique que j'ai pratiqué assidumment est la 16500, pour une partie de rodéo a 140 avec une RRR évidemment ça laisse des séquelles au cerveau a force d'etre secoué

Chef chef le mécano fait des bonds tout seul sur le quai :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute manière je mets tjrs un bouchon en société on sait jamais :p

Pardonnez mes réponses incongrues mais le seul engin électrique que j'ai pratiqué assidumment est la 16500, pour une partie de rodéo a 140 avec une RRR évidemment ça laisse des séquelles au cerveau a force d'etre secoué

Chef chef le mécano fait des bonds tout seul sur le quai :tongue:

Il y a plus de sensations à rouler à 140km/h avec une 16500 que de rouler à 300km/h avec un TGV.

Avec la 16500, tu fais autant de km sur les côtés que le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de sensations à rouler à 140km/h avec une 16500 que de rouler à 300km/h avec un TGV.

Avec la 16500, tu fais autant de km sur les côtés que le parcours.

Hola dis pas ça malheureux tu va rameuter francoué et le mettre de mauvaise humeur :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola dis pas ça malheureux tu va rameuter francoué et le mettre de mauvaise humeur :tongue:

meuh non, suffit de lui offrir une pomme pour qu'il s'entraine et au pire il la mange ça lui fera pas de mal pour son "profil TGV" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non, suffit de lui offrir une pomme pour qu'il s'entraine et au pire il la mange ça lui fera pas de mal pour son "profil TGV" :)

Hola dis pas ça malheureux tu va rameuter francoué et le mettre de mauvaise humeur

Mais non, je confirme. J'ai fait un Limoges-Paris en BB900, on roulait à 100Km/h, on avait l'impression de faire du 140 tellement ça bougeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je confirme. J'ai fait un Limoges-Paris en BB900, on roulait à 100Km/h, on avait l'impression de faire du 140 tellement ça bougeait.

ça y est, reste plus qu'à ce que BB4100 arrive ici et on a droit au festival de la rouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je tiens juste à préciser que ma "sybic" était juste une 26000 en fait. mdrmdr

Et puis je ne te suis pas passé devant, c'est toi d'abord, avec ton 66700. :)

Je ne vais pas chipoter mais sur la photo, on voit bien que tu es devant...

Et puis nous fait pas ton dieseliste refoulé... On sait bien que tu aimes çà toi aussi ! ;)

Pour Nékro, il faudrait également évoquer les trains fait en 2D2 aussi pour compléter le festival vibratoire.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas chipoter mais sur la photo, on voit bien que tu es devant...

Et puis nous fait pas ton dieseliste refoulé... On sait bien que tu aimes çà toi aussi ! lotrela

Pour Nékro, il faudrait également évoquer les trains fait en 2D2 aussi pour compléter le festival vibratoire.

Ibrahima

m, on va plutot faire un topic pour françoué, tram21 et bb4100 avec comme thème: les locomotives radiées avant la naissance du dernier des "3 rouilleux" :)

ça sera plaisant à lire: un festival de mouchoirs humides, de nostalgie préhistorique et de patés imbuvables sur les détails techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touché aux 2D2 en temps que mécano, seulement comme aide-conducteur. lotrela

t'étais pas assez bien vu pour avoir toi aussi le droit de tomber en panne avec ?

sinon, on va ptete adapter ce topic pour toi: quelle machine à vapeur t'a préféré conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, reste plus qu'à ce que BB4100 arrive ici et on a droit au festival de la rouille :)

Me voici avec ma grande soeur lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les pâtés sont immangeables mais pas imbuvable. Je fais mon "Typiac" ! lotrela

Je disais que je ne suis pas sûr qu'il n'y avait plus de 2D2 en service commercial en 1985.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pâtés sont immangeables mais pas imbuvable. Je fais mon "Typiac" ! lotrela

Je disais que je ne suis pas sûr qu'il n'y avait plus de 2D2 en service commercial en 1985.

Ibrahima

Les dernières 2D2 (9100 en l'occurence) sont parties en 1988. Tram nous en dira plus, je crois que c'est lui qui a fait le dernier train de la dernière 2D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières 2D2 (9100 en l'occurence) sont parties en 1988. Tram nous en dira plus, je crois que c'est lui qui a fait le dernier train de la dernière 2D2.

décidemment, c'est de l'abonnement chez lui nonmais

heureusement qu'il est parti en retraite, on va ptete réussir à sauver quelques locomotives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la 17000!! enfin heureusement qu'ils nous ont changé les sieges et agrandi la cabine...

sinon je suis bien content de faire de la 20500 de temps en temps pour reposer mes vertebres...

et puis des fois ça sent bon la clim cabine qui crame huuuuuuuummmmmm :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment, c'est de l'abonnement chez lui :Smiley_19:

heureusement qu'il est parti en retraite, on va ptete réussir à sauver quelques locomotives

Tram serait-il aux radiations ce que Jean-Claude Brialy est aux enterrements ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Strictement rien et absolument rien ne remplace le plaisir des sensations d'une machine à crans... Malheureusement, elles se font dorénavant aussi rares que des roulements polyvalents de qualité! Quand je sais que je dois toucher une 9200, c'est la fête! Le tonnage du train, le profil de la ligne, tout rentre en ligne de compte; bref, le métier quoi. Rien à voir avec le pousse manettes d'une z2n qui avale les rampes aussi insensiblement que autres agc ou sybics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la 6500 par nostalgie. Je me souviens encore d'un V160 en formation et je m'en souviendrai longtemps, ça m'a éclaté!!! et en tête des pataches, j'ai pas encore trouvé mieux. Sinon à l'heure actuelle, la 26000 me paraît le meilleur compromis : c'est puissant, ça gère pas trop mal les patinages et m^me des fois c'est silencieux... On peut tout y faire dedans principalement grâce à sa pédale de VA au sol. Si on pouvait en mettre une dans toutes les machines, ça me changerait la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.