Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ne sachant pas trop ou mettre le Post , je le met ici , car ca concerne mon projet de CFT

Qui aurait de disponible un petit schema de principe sur le/les freinages et la distribution

( TV et autres equipements plus recents ...)

Le but : etudier le remplacement des triples valves par un distributeur actuel...sur des

voitures voyageur des années 1920 ....

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas trop ou mettre le Post , je le met ici , car ca concerne mon projet de CFT

Qui aurait de disponible un petit schema de principe sur le/les freinages et la distribution

( TV et autres equipements plus recents ...)

Le but : etudier le remplacement des triples valves par un distributeur actuel...sur des

voitures voyageur des années 1920 ....

Va voir ici un de mes topic (09/10/2004)au sujet d'un ingénieur de chez alstom pour tout savoir sur le freinage ferroviaire :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;hl=freinage

ou lien direct :

http://perso.orange.fr/florent.brisou/Intro.htm

Le Freinage ferroviaire

http://perso.orange.fr/florent.brisou/Freinage.htm

helpsoso

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii voila deja un peu de lecture pour ce We okok

helpsosookokokokokokokok

Je viens de remodifier les liens directs car apparament il a modifier son site sur le deuxième lien modifié tu accedes sur la page " Le Freinage ferroviaire" n'oublie pas de cliquer sur les liens situés à gauche de la page car il y a plein de schemas.

exemple :

Freins%20serrage.gif

Et bonne lecture

okok

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas trop ou mettre le Post , je le met ici , car ca concerne mon projet de CFT

Qui aurait de disponible un petit schema de principe sur le/les freinages et la distribution

( TV et autres equipements plus recents ...)

Le but : etudier le remplacement des triples valves par un distributeur actuel...sur des

voitures voyageur des années 1920 ....

Salut, je t'envoie en MP quelques documents (power point et word) sur le frein et en particulier le distributeur.

Je voulais te donner une adresse de site sur le frein mais cela à été fait precedemment, il s'agit du site "RAIL21" de Florent BRISOU un freiniste de chez ALSTOM et qui explique vraiment trés bien le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrubuteur Fonctionnent

CG Conduite générale

RA Reservoir auxiliaire (alimente les CF)

RC Réservoir de commande (sert de pression de reference)

CF Cylindre de frein

A à E chambres du distributeur

1 soupape de vérouillage d'ailementation du RA

2 soupape de vérouillage d'alimentation du RC

3 équiape mobile du distributeur

Phase alimentation / desserrage

La pression dans la CG etant de 5b (desserage complet ou alimentation)

- La GC aliment le RA la soupape 1 etant devérouillée sous la pression de la CG

- La GC aliment le RC la soupape 2 etant devérouillée sous la pression de la CG si celle-ci est superieur a la pression du RC (dans le ca contraire il y a blocage)

- La pression dans les chambres D + B etant supérieure a la pression dans la chambre E l'équipage mobile 3 descend et les CF se vident dans l'atmosphere via la partie creuse de l'équipage mobile

- Dans le cas d'un desserage partiel (réalimentation a moins de 5b) lorsque les pressions dans les chambres D + B égalise la pression en E l'équipage mobile remonte, se vérrouille sur le clapet supérieur et réalise ainsi une phase de desserage gradué

Phase neutre (marche)

Le pression de la CG etant a 5 b les pression des chambres E et D etant égalent (soupape 2 non verrouillée)et les CF etant a 0 l'équipage mobile demeure vérouillé sur le clapet supérieur.

Si une fuite existe sur le RA celle-ci sera compensée en permanence par le clapet 1 qui de dévérouillera sous la pression de la CG

Si une fuite existe sur le RC celle-ci sera compensée en permanence par le clapet 2 qui de dévérouillera sous la pression de la CG

Phase serrage

La pression de la CG ayant été abaissée par le robinet du mécanicien a une valeur inferieure a 5 b (certains distribuiteurs peuvent ne pas réagir a une premiere dépression si celle-ci est inférieure a 0,5b)

- La pression dans la Chambre D etant inférieure a celes des chambres E + B l'équipage mobile se soulève et permet a la pression du RA d'etre encomunication avec les CF par l'espaces situé autour de l'équiapge mobile.

- Dans le même temps les souppape 1 et 2 se vérouillent sur leur siège empechant le RA et le RC de se vider dans la CG

- lorsque les pression dans les chambres E + B sont éagle a la presion de la CG en chambre D l'équipage mobile redesecend, le clapet supérieur se vérouille sur son siège, l'équipage mobile vérouille la presion dans le CF en se vérouillant egalement sur le clapet supérieur et une pahse de serrage est réalisée

-

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein non épuisable, puisque communication par clapet CG vers RA, contrairement aux triples valves, c'est bien là leur principal pb !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut

Non epuisable je ne suis pas trop d'accord avec toi

Par rapport a la triple valve y a pas photo mais on peut quand meme epuiser le frein

en cas de serrage et de desserrage rapide le RA n'a plus le temps de ce remplir et au prochain serrage plus de pression d'air pour alimenter les CF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non epuisable je ne suis pas trop d'accord avec toi

Par rapport a la triople valve y a pas photo mais on peut quand meme epuiser le frein

en cra

oui le frein est quand même épuisable mais la différence entre les TV et les distri et pas des moindre est le fait que le desserrage est modérable au contraire des TV . c est cela qui le rend moins épuisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui le frein est quand même épuisable mais la différence entre les TV et les distri et pas des moindre est le fait que le desserrage est modérable au contraire des TV . c est cela qui le rend moins épuisable .

Un schéma de Triple Valve, je sais pas si ca t'interesse encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Non epuisable je ne suis pas trop d'accord avec toi

Par rapport a la triple valve y a pas photo mais on peut quand meme epuiser le frein

en cas de serrage et de desserrage rapide le RA n'a plus le temps de ce remplir et au prochain serrage plus de pression d'air pour alimenter les CF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exact, je peche par optimisme (voilà bien longtemps que celà ne m'etait pas arrivé...lol). Donc moins facilement épuisable que les TV..vu les communications calibrées CG vers RA, il y a réalimentation permanente des RA par la CG, mais pas à gros débit...

Néanmoins il faudrait être atteint de la maladie de Parkinson pour ainsi solliciter les freins, quoi qu'à la banlieue, celà devait être chaud autrefois avec les rames metalliques "NORD" et les TV + 17000.... quelqu'un se souvient ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.