Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d’info


Messages recommandés

Salut loret, oui il faut ce loger soi-même mais ECR verse une prime d’indemnité selon la distance que tu parcours jusqu’au lieu de formation à hauteur de 100€ brut tout les 100km (Max 300€). 

Exemple : si tu habite à saint Pierre des corps et que tu va en formation à Toulouse sa fait + de 300km donc tu touchera en plus du smic en formation 300€ brut.

La société à la même réputation que n’importe quel grosse entreprise privé. C’est pas une entreprise public donc à part  un contrat CDI tu n’a pas d’emploi à vie garantie. A titre personnel je te dirai que c'est une bonne boîte.

Cordialement,

Folesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, colonelfolesh a dit :

 

. C’est pas une entreprise public donc à part  un contrat CDI tu n’a pas d’emploi à vie garantie. A

Folesh

Bonjour

le truc qui m’agace : tu nous as pris (nous les cheminots) pour des députés avec ton histoire d’emploi à vie ????

La langue française est riche, il faut utiliser les Bon mots.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred a dit :

Bonjour

le truc qui m’agace : tu nous as pris (nous les cheminots) pour des députés avec ton histoire d’emploi à vie ????

La langue française est riche, il faut utiliser les Bon mots.

Et allez encore un qui s’énerve. 

Sache que j’étais cheminots avant de démissionner et je peux te dire que même mon dpx parler d’emploi à vie. Après c’est un terme comme un autre, il faudrait un peu arrêter de prendre la mouche à tout va...

Folesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, colonelfolesh a dit :

(...)  il faudrait un peu arrêter de prendre la mouche à tout va...

Il est vrai que les approximations et autres contre-vérités sur les cheminots n’ont pas du tout proliféré ces 2 dernières années, plus qu’auparavant... Pas de quoi prendre la mouche, quand on n’est pas sous les feux de la rampe :( 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, colonelfolesh a dit :

Et allez encore un qui s’énerve. 

Sache que j’étais cheminots avant de démissionner et je peux te dire que même mon dpx parler d’emploi à vie. Après c’est un terme comme un autre, il faudrait un peu arrêter de prendre la mouche à tout va...

Folesh

Non pas d'énervement mais ce n'est pas parce-que ton dpx disait n importe quoi,et que tu le gobé sans te poser de questions qu il faut répandre de fausses infos.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, colonelfolesh a dit :

Et allez encore un qui s’énerve. 

Sache que j’étais cheminots avant de démissionner et je peux te dire que même mon dpx parler d’emploi à vie. Après c’est un terme comme un autre, il faudrait un peu arrêter de prendre la mouche à tout va...

Folesh

Bonjour

au risque de te lire me répondre que je m’ennerve, le Un comme tu me nommes t’emme...... (excusez-moi pour les autres)

Tant mieux pour toi si tu as démissionné et trouvé mieux ailleurs mais si ton DPX est (où était) un con ce n’est pas mon problème : un emploi à vie c’est jusqu’a Ce que mort s’ensuive donc cela n’a jamais été le cas des cheminots. Tu me répondras que pour les députés non plus mais tu remarqueras que pour pas mal d’entre-eux c’est la carrière politique en général qui est à vie. 

(C’est comme pour une prise d’otage quand les cheminots sont en grève)

 

A bon entendeur.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 10:55, Loret a dit :

Bonjour, pour la formation cez ECR, faut-il se loger soi-même ? Et la société a t-elle bonne réputation ?

merci.

cordialement,

loret

Loret si ta d’autre question n’hésite pas. Ce topic est ouvert pour répondre aux questions assujéti à ECR. 

Je pense qu’on peux clore le débat de « l’emploi à vie SNCF »(Waw quel débat quand même sérieux .. il y a des choses 10000 fois plus importante dans la vie et sa s’énerve juste pour ça)

Cordialement,

Folesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2018 à 09:51, Loret a dit :

Dernière question: les test sont-ils compliqués et avez-vous quelques exemples ?

 

Comme je dis, les tests sont compliqués pour ceux qui les ratent et simples pour ceux qui les réussissent, la complexité est relatif et est différente suivant les individu, je te dirais, par exemple qu'ils sont super faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.