Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation parents


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

En tant qu'ayant droit (parents), nous avons reçu notre carte "titre de voyage" pour pouvoir bénéficier des facilités de circulation. Or l'histoire des cases et de leur validité n'est pas très clair pour nous, c'est pourquoi je fais appel à vous pour nous aider à mieux comprendre. Et je vous en remercie d'avance.

Nous avons sur cette carte 4 "cases" (2 recto et 2 verso) où il faudra indiquer les dates des voyages. J'ai compris que la validité de chaque voyage court à partir de la date mentionnée et ce jusqu'au surlendemain 12h.  Maintenant je vais vous donner un exemple pour vous poser mes questions.

Si je fais un aller-retour à partir de Paris un lundi et reviens mardi ou mercredi avant 12h, ne doit-on composter qu'une seule case car on reste dans la période de validité (avant le surlendemain 12h) ? ou 2 trains empruntés (1 à l'aller et 1 autre au retour) donc 2 cases à composter même si on est à l'intérieur de la période de validité ? Si cette dernière version est la bonne pourquoi est-il mentionné que la case "doit être compostée une seule fois avant l'emprunt du premier train", car qui dit "premier train" dit plusieurs trains possiblement empruntés dans un même voyage, non ?

Petite autre question : que signifie "1ère" inscrit en gras sous "AG PAIE & FAMILLE LIMOUSIN". J'ai ma petite idée, mais pas sûre !:Smiley_04:

J'attends avec impatience vos réponses. Je vous en remercie et vous souhaite une excellente journée. okok

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 15:29, ADC01 a dit :

1 case à utiliser quelque soit le nombre de trains empruntés pendant la période de validité J+2 à 12h00.

Attention quand même aux réservations éventuellement  nécessaires à chaque train emprunté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Attention quand même aux réservations éventuellement  nécessaires à chaque train emprunté

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour votre contribution !

Donc si je résume : en tant que parents d'employé SNCF, ces 4 cases sont valables pour 4 "voyages" on va dire (j'entends par "voyage" 1 ou plusieurs trajets dans 1 ou plusieurs trains empruntés) et que ces "voyages" soient en aller simple voire même en aller-retour. Nous n'aurons qu'à composter une seule case par "voyage" quelque soit le nombre de trains empruntés (aller simple ou aller-retour) à partir du moment où notre "voyage" se termine avant 12h le surlendemain de la date du 1er train emprunté (12h est l'heure maximale avant laquelle notre dernier train doit ARRIVER, et non pas PARTIR. Est-ce bien cela ?). Et nous pourrons monter en 1ère classe.

Sans oublier de régler le montant des réservations éventuelles (sur les trains à réservation obligatoire) et de payer un supplément si nous voulons être en 1ère classe.

J'espère avoir bien tout compris et résumé.

Merci encore à tous, et bon weekend.

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cat4840 a dit :

Bonjour et merci à tous pour votre contribution !

Donc si je résume : en tant que parents d'employé SNCF, ces 4 cases sont valables pour 4 "voyages" on va dire (j'entends par "voyage" 1 ou plusieurs trajets dans 1 ou plusieurs trains empruntés) et que ces "voyages" soient en aller simple voire même en aller-retour. Nous n'aurons qu'à composter une seule case par "voyage" quelque soit le nombre de trains empruntés (aller simple ou aller-retour) à partir du moment où notre "voyage" se termine avant 12h le surlendemain de la date du 1er train emprunté (12h est l'heure maximale avant laquelle notre dernier train doit ARRIVER, et non pas PARTIR. Est-ce bien cela ?). Et nous pourrons monter en 1ère classe.

Sans oublier de régler le montant des réservations éventuelles (sur les trains à réservation obligatoire) et de payer un supplément si nous voulons être en 1ère classe.

J'espère avoir bien tout compris et résumé.

Merci encore à tous, et bon weekend.

Cat

Pas de supplément à payer pour la 1ère classe.  Normalement, c'est à l'agent  pour qui les droits sont ouvert de fournir les explications sur les modalités d’utilisations des facilités de circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.