Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraité SNCF ?


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Infiltro a dit :

Bonjour,

 

Ma mere à travaillé dans pendant quelques mois en tant qu'animatrice dans des camps SCNF dans les années 60. Elle touche une pension de la SNCF, cela veut il dire qu'elle bénéficie aussi des voyage gratuit ?

 

Cordialement 

Sylvain

Bonjour,

Tu auras les renseignements auprès de l'agence famille d'Amiens.

Je te donne les coordonnées en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Infiltro a dit :

Elle a travaillé dans les colonies SNCF de Juillet à Septembre 1959 mais ne retrouve pas ses fiches de salaire. Comment faire pour avoir son numéro de salarié qui me permettrait d'appeler le service à Amiens ?

Merci de votre aide

Trois mois de service à la SNCF, je doute que cela donne droit à l'obtention de FC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si elle n'a pas ses fiches de paie...

(Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un avertissement pour tous : quelles que soient les circonstances, NE PERDEZ PAS VOS FICHES DE PAIE !)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general c'est bien repris dans les relevés de carrière qu'édite la caisse nationale de retraite.. mais c'est vrai faites attention a vos fiches de paie...meme de l'apprentissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

en general c'est bien repris dans les relevés de carrière qu'édite la caisse nationale de retraite.. mais c'est vrai faites attention a vos fiches de paie...meme de l'apprentissage 

Le système est très performant, ma caisse de retraite complémentaire a retrouvé une cotisation d'un employeur inconnu. C'était en fait un stage étudiant et il a suffit que je donne le nom de l'entreprise (je n'avais pas de fiche de paye) pour qu'un point de retraite soit validé (pour info un point validé c'est en gros 1 €/an de retraite en plus). Donc, en plus de conserver ces fiches de paye, il faut aussi vérifier les reconstitutions de carrière qui sont émises par les caisses de retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  ,  contactez  la  caisse  de retraite  à  marseille  ,  j ai eu la  mm  chose  ayant  travaillé au  CMT en  tant   qu  auxillaire  , rue  du charolais  dans  les  années  1970 en  2 période et j ai eu la  joie ,  avoir  une  validation  de 3 trimestres pour  la  retraite  carrière  longue ,  surtout  pour la  paye  que  j ai touché  à  cette époque .

bonne   journée    à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.