Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite medicale Cardiaque


Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt passer la visite médicale complète suite à ma candidature pour le poste de Technicien supérieur. Je suis un peu inquiet car, j'ai été opéré à l'âge de 9mois du coeur pour une cardiopathie. Depuis ( j'ai +20ans) je suis juste suivi annuellement par un cardio , mais je n'ai aucun symptôme , aucun traitement etc , je suis un grand sportif + très bonne hygiene de vie.

 

est ce que cette opération peut être éliminatoire? ça serait terrible....

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Clo2 a dit :

Je serais torse nu.. ma cicatrice  est visible ..

Mon conseil; tu réponds aux questions qui te seront posées, et je vois pas pourquoi cela se passerais mal. Pas de stress, tu as déjà surmonté une épreuve bien plus difficile , fais en une force et non un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir subi une opération cardiaque et en avoir averti et la médecine de sécurité et la médecine du travail, il fallaitcsuand même justifié un arrêt de travail de plusieurs mois. Surprise pour moi le premier,  a part une périodicité plus fréquenté aucune contre indication au maintien de mon habilitation sécu. Comme quoi, la franchise peut se révéler payante. Les toubibs aussi VAS que du travail ont horreur des menteurs et des dissumulateurs. Mais cela a du mal a faire son chemin dans l'esprit des gens qui voient cela uniquement comme un couperet.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Pour avoir subi une opération cardiaque et en avoir averti et la médecine de sécurité et la médecine du travail, il fallaitcsuand même justifié un arrêt de travail de plusieurs mois. Surprise pour moi le premier,  a part une périodicité plus fréquenté aucune contre indication au maintien de mon habilitation sécu. Comme quoi, la franchise peut se révéler payante. Les toubibs aussi VAS que du travail ont horreur des menteurs et des dissumulateurs. Mais cela a du mal a faire son chemin dans l'esprit des gens qui voient cela uniquement comme un couperet.

Depuis que tu es parti,ça a bien changé de ce côté aussi.......

Chacun voit avec sa conscience.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.