Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour Les Cheminots D'ile De France....


Messages recommandés

on a le même problème sur la B , les conducteurs ratp veulent bien faire le parcours total de bout en bout , comme ça ils vont rouler sur les voies sncf , et après ils vont demander la gratuité sur la sncf , ils sont pas bêtes les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut la Cie :bye:

Voila un sujet bien interessant, et bien résumé par Oxan.

Pour ma part les quelques rares fois oû je me suis rendu à la gare du nord par la ligne D, j'ai fraudé.  dsl

Françoué

Rhhhoooooooo pôôôôô bien Francoué, mais tellement inévitable :coquine:

Imagine : tu viens de Malesherbe et tu dois :

1/ acheter un billet à Malesherbe pour faire : chatelet / pno (mais bien sur) :coquine:

2/ descendre à chatelet acheter ton billet, te planter de porte et te faire planter par un controleur RATP. :coquine: :coquine:

Bref on reste dans le RER et on fait sa route

PS sans vouloir vous tenter sur ce parcours pas ou peu de controle même sur la B

que je prends tous les jours sur ce parcours.

Apres en cas de controle, les controleurs Ratp sont comme les notres (voir sujet controleurs), cad bah y a des bons et des moins bons.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et à la lecture de certains posts je me dois de répondre... :blush2:

Les agents RATP payent le RER C ET D !! Même dans Paris Intramuros ! Ils n'ont rien à faire sur le D (normale y a le B qui va trois fois plus vite :haha::haha: )

Pour l'anecdote ils st même obligés de payer l'orlyval !!

Y en a des tonnes qui se sont fait avoir par des act...

Ensuite pour les agents SNCF, c'est gratuit entre PNO et Châtelet car c'est la signalisation qui est RATP !! L'exploitation (conduite, matériel, conception de l'offre, etc...) reste hassan cehef ;-) Et ça se sont deux mécanos du D que je connais bien qui me l'ont dit...

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, à Châtelet il y a une sortie exprès pour les agents SNCF et où leur pass fonctionne ! Donc c'est bien la preuve que c'est fait pour !

Ensuite pour Françoué, ton 91 il sortait tout simplement HLP (et oui ça se dit aussi au bus !! ;) ) de son centre bus...pardon de son dépôt directement vers le terminus !! C'était sûrement le premier sortant du centre d'ailleurs !!

en parlant des controleurs ratp, il y a beaucoup plus de moins bons que de bons, au contraire de la sncf.

C'est partout pareil ! SNCF/RATP...Je pense que c'est inutile de dire à la ratp ils sont plus débiles qu'à la sncf !! Parceque moi des contrôleurs SNCF qui allumaient des agents RATP j'en ai vu des tonnes... ;-) Donc voilà des mauvais y en a partout !!! ;)

A++ Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour Françoué, ton 91 il sortait tout simplement HLP (et oui ça se dit aussi au bus !! ;) ) de son centre bus...pardon de son dépôt directement vers le terminus !! C'était sûrement le premier sortant du centre d'ailleurs !!

Bonjour et bienvenue :roberto:

Hlp ? Eeuuhhh, il y avait des voyageurs dedans, et il s'est arrêté à l'arrêt rue du départ, et des voyageurs venant du métro comme moi l'on pris. A mon avis il a dû démarrer depuis Gobelins, bien que le site Ratp.fr ne fasse pas allusion de départ intermédiaire sur les bus, comme il le fait pour le métro.

@ plus

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour les agents SNCF, c'est gratuit entre PNO et Châtelet car c'est la signalisation qui est RATP !! L'exploitation (conduite, matériel, conception de l'offre, etc...) reste hassan cehef ;-) Et ça se sont deux mécanos du D que je connais bien qui me l'ont dit...

désolé , ce n'est pas gratuit entre gare du nord et chatelet ,même quand tu prends la D , les 2 mécanos de la D se sont trompés.

c'est gratuit , à condition d'être en service, et que tu as l'autollant collé derrière la carte sncf, comme quoi c'est gratuit entre pno et chatelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie  :bye:

Voila un sujet bien interessant, et bien résumé par Oxan.

Rhhhoooooooo pôôôôô bien Francoué, mais tellement inévitable  :coquine:

Imagine : tu viens de Malesherbe et tu dois :

1/ acheter un billet à Malesherbe pour faire : chatelet / pno (mais bien sur)  :coquine:

2/  descendre à chatelet acheter ton billet, te planter de porte et te faire planter par un controleur RATP.  :coquine:  :coquine:

Bref on reste dans le RER et on fait sa route

@+++

Euh, il existait un billet que l'on appelait "ticket noir" qui nous permettait justement , de ne pas descendre à la gare de jonction pour aller acheter un billet RATP. On pouvait rester dans la rame sans le composter d'ailleurs . Le compostage se faisant lors de la suite du voyage ( soit pour correspondance à Chatelet ,vers metro soit récupéré en sorti du RER par la machine).

Je ne ais si cela existe encore , voir avec le BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ben moi je me dis que ma question n'était pas si conne que ça car pour l'instant personne n'est encore d'accord!!!!

Pour mimi,c'est vrai que quand on regarde bien,derrière la carte de circulation il est marqué "agent autorisé à circuler sur le tronçon chatelet gare du nord sur présentation de son bulletin de service" et il n'est pas spécifié si c'était la ligne B ou D ou les deux de concernées,ils ont l'art d'entretenir le flou en fait.....

Quand à moi je suis toujours entrain de me demander ce qu'il faut que je fasse pour avoir le métro moins cher!!

C'est quoi les cartes mosaics? quels intérêt cette carte pourrait elle avoir pour moi qui prends le métro de temps en temps dans paris? combien vaut elle?

Bon il va falloir que qq se dévoue (qq qui sait bien écrire) pour faire une jolie lettre à envoyer au stif et à st-lazare pour demander la gratuité des transports dans paris intra muros .

Qui se dévoue? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le cas de la ligne D du RER est plutôt bizarre : le tunnel entre Châtelet et Gare du Nord ayant été construit et financé par la RATP, dans le cadre de l'interconnexion de la ligne B (constituée par l'ex ligne de Sceaux, qui fut construite par le PO et rétrocédée à la CMP en 1938, plus l'ex ligne de la banlieue Nord Paris - Roissy / Mitry), les agents SNCF doivent s'acquitter d'un titre de transport pour le trajet Châtelet - Gare du Nord, la ligne D ayant été mise en service bien après la ligne B intégrale.

Entre Gare de lyon et Châtelet (tunnel SNCF), il y a un baissez panto, parce que les rames de la ligne D "pompent" du 1500 V RATP après ce baissez panto (même tension avant !), par contre, il y a un baissez panto dans l'avant gare du nord, mais pour changement de tension 1500 V CC (RATP) / 25000 V CA (SNCF).

Toute le monde suit ? :help:

Bien que dijonnais, notre roulement prévoit des parcours EV Dijon -Lille (et VV), notre carte de circulation comporte donc au dos la mention "Autorisé à circuler en service entre Châtelet et Gare du Nord".

je suis tombé une fois sur un contrôleur SNCF un peu con qui ne voulait pas croire ce "truc", et voulait me coller un PV !!! Heureusement, arrivés à Paris Nord, un collègue lui a fait comprendre que j'étais en règle (ouf !) Sans doute un cousin de la "Princesse" ?? :houhou:

J'imagine les négociations barbares entre services SNCF et RATP pour cette dérogation !!! :valoche:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , si j'ai bien suivi l'histoire , il y avait un controleur sncf entre gare de lyon et gare du nord, moi perso je n'ai jamais vu un controleur sur ce parcours ,et ça va faire 5 ans que la D est de bout en bout, pour quelque km de tunnel chatelet et gare du nord, c'est la grosse pagaille n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr et certain c'est que les contrôleurs RATP ne viennent jamais sur le D !!

N'empêche il y aurait la gratuité pour tout le monde (SNCF/RATP) sur le réseau RER ça serait plus simple pour tout le monde !!

J'imagine les négociations barbares entre services SNCF et RATP pour cette dérogation !!!

A la RATP c'est le département JUR(idique) qui s'occuppe de ça et ce n'est pas triste !!! :marto: :marto:

Et sinon la sortie pour les agents SNCF à Chatelet c'est "Forum des Halles".

A mon avis il a dû démarrer depuis Gobelins, bien que le site Ratp.fr ne fasse pas allusion de départ intermédiaire sur les bus, comme il le fait pour le métro.

:haha::haha::haha: Si t'attends une info de rt'ap.fr enfin de citebuté ;) tu peux attendre ! Si t'as des questions n'hésite pas par mail ;-)

S'il y avait du monde dedans c'est celui qui sort d'Ivry à 5h et quelques HLP pour Gobelins où là il se met en charge jusqu'à Montpar. Il y en a un autre qui fait de même vers Bastille...Ce sont eux qui font les premiers départs. Ce sont les sortants d'après qui font directement HLP Montpar ou Bastille.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il existait un billet que l'on appelait "ticket noir" qui nous permettait justement , de ne pas descendre à la gare de jonction pour aller acheter un billet RATP. On pouvait rester dans la rame sans le composter d'ailleurs . Le compostage se faisant lors de la suite du voyage ( soit pour correspondance à Chatelet ,vers metro soit récupéré en sorti du RER par la machine).

Je ne ais si cela existe encore , voir avec le BA

Ces billets existent toujours, il s'agit en fait de ticket de metro avec deux pavés noir qui te permettent de les composter a ta gare (sncf ) de depart et de ne pas avoir a sortir du RER les composter pour effectuer une correspondance sur le réseau ratp.

On appelle ces tickets "carnet section urbaine speciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux toujours faire des billets mixtes depuis le passage a mosaique, si tu travaillais dans une gare ou tu vois enormement de cheminots passer toute la journee pour acheter leurs billets tu comprendrais l'utilite de continuer de faire ces billets. De plus nous avons souvent des commandes de billets mixtes pour des up traction donc nous ne pouvons pas nous permettre de refuser de telles ventes.

Gargouille je n'ai jamais dit que tu ne peux plus faire des billets mixtes sur mosaique, on continue faire des billets mixtes uniquement pour les cheminots qui ont un parcours B+U+B (comme un trajet Persan Beaumont-Marne la vallée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair mimi!! j'comprends plus rien!! :no:

En attendant j'ai encore été acheté un carnet de ticket ratp..............

J'ai fait leur site en entier mais quel bordel!!!!! je sais pas si les gens s'y retrouvent mais ils auraient voulu faire plus compliqué qu'ils n'y seraient pas arrivés.....

Et le stif qui applique augmentation sur augmentation..........

Déja je comprends pas pk à paris les transports s'arrètent vers les 00h30 alors le gouvernement,les médias et la municipalité déclarent à tous va haut et fort qu'il y a trop de bagnoles dans paris.....ben le samedi soir comment on fait alors pour rentrer??? en bagnole comme tout le monde et dans les embouteillages bien sûr......

C'est vraiment du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je comprends pas pk à paris les transports s'arrètent vers les 00h30 alors le gouvernement,les médias et la municipalité déclarent à tous va haut et fort qu'il y a trop de bagnoles dans paris.....ben le samedi soir comment on fait alors pour rentrer??? en bagnole comme tout le monde et dans les embouteillages bien sûr......

Et les noctambus ?? Tu en fais quoi ? 17 lignes qui font Paris Chatelêt => Banlieue.

Je ne sais pas si tu es au courant mais la ratp prévoit de faire rouler ses métros et RER (je ne sais pas ce qu'il en est de la SNCF qui elle supprime les premiers trains sur le RER D au mois de décembre....) jusqu'à 2h30/3h du mat. Le fait de faire rouler les métros/RER toute la nuit est impossible car il y a tjrs des travaux à faire sur le réseau.

A+ :rolleyes: :yu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les noctambus???? un vers 1h30 et un autre vers 5h avec ça.........

:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es mauvaise langue mimi !! :beee:

Y en a toutes les 25/30 minutes entre 1h30 et 5h du mat !! :bye:

Après je suis à 100% d'accord avec toi pour te dire que c'est amplement insuffisant.

Après en tant que professionnel de la chose tu n'es pas sans savoir que depuis que le STIF (ex STP) a repris les reines de la RATP, SNCF/Transilien ces entreprises ne sont plus maitresses de rien du tout !!!

Je ne sais pas à la SNCF mais quand on voit à la RATP que ce n'est même plus la régie qui est propriétaire de ses propres ateliers et centres bus mais le stiff...

Ca fait comme SNCF et RFF en gros. :carton:

A+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour de simples parcours B+U on fait encore des billets mixtes, on n'a pas eut d'interdiction a ce sujet ( a moins que j'ai loupé un message ou une info C ).

Gargouille je suis desolé mais sur notre ligne on ne fait pas des billets mixtes B+U pour les cheminots actifs. Le parcours est gratuit jusqu'a à la gare tete de ligne et apres ont leur delivre des Tickets T (RATP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les noctambus????   un vers 1h30 et un autre vers 5h avec ça.........

:spiteful:

<{POST_SNAPBACK}>

Dans le temps sur la ligne C il y avait des banlieues qui circulaient la nuit a partir des Invalides avec un départ toutes les demi-heures.

C'etait bien pratique pour les travailleurs de la nuit ou les pommés du petit matin.

Mais le STP a interdit toutes circulation sur Paris Intra-Muros de 1heure à 5h30 pour être conforme avec ce qui se faisait avec la RATP.

Maintenant ce service est fait par de rares bus bruyants et qui polluent et avec l'agrement des responsables écologistes de la capitale.

Ou est le progrés ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.