Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement P2-P3


Messages recommandés

Bonjour,

je vais passer les entretiens avec recruteurs et psycho pour conducteur, je voulais connaitre les réponses attendues à la question: "si il vous arrive une panne (une avarie ou un accident) sur votre ligne (ou dans votre train) quel est votre réaction, que faites vous? Quel réponse est attendue dans la mesure ou on ne connait pas encore les démarches à suivre (puisque l'on a pas fait la formation!!!!)? Quelles sont les erreurs à ne pas dire? Que faut il répondre?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tamdoc a dit :

Bonjour,

je vais passer les entretiens avec recruteurs et psycho pour conducteur, je voulais connaitre les réponses attendues à la question: "si il vous arrive une panne (une avarie ou un accident) sur votre ligne (ou dans votre train) quel est votre réaction, que faites vous? Quel réponse est attendue dans la mesure ou on ne connait pas encore les démarches à suivre (puisque l'on a pas fait la formation!!!!)? Quelles sont les erreurs à ne pas dire? Que faut il répondre?

 

Cordialement

Applications des prescriptions réglementaires, cela fait toujours plaisir à celui qui pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses. Autre petite question quels sont les documents administratifs (une fois les entretiens finis et validés) demandés par l'établissement d'affection, puisqu'il s'agit a priori de la dernière étape avant la signature du contrat ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 26/02/2019 à 17:29, ADC01 a dit :

Applications des prescriptions réglementaires, cela fait toujours plaisir à celui qui pose la question

Lors de mon entretien d'embauche chez VFLI, à la question : "que faites-vous lors d'un accident de personnes ?" J'ai répondu que j'appliquerai ce que j'avais appris en formation mais ça n'a pas plus à la chargée de recrutement qui m'a demandé de préciser ma réponse. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jybert a dit :

Lors de mon entretien d'embauche chez VFLI, à la question : "que faites-vous lors d'un accident de personnes ?" J'ai répondu que j'appliquerai ce que j'avais appris en formation mais ça n'a pas plus à la chargée de recrutement qui m'a demandé de préciser ma réponse. mdrmdr

J’ aurais dis   Protéger , Alerter ,  Secourir , pas toi ?

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fby a dit :

J’ aurai dis  Alerter , Protéger , Secourir , pas toi ?

Le fameux PAS ? Oui bien sûr, j'avais dis un truc qui ressemblait un peu à ça freinage d'urgence, alerter l'agent circulation et actionner les essuies-glaces pour retirer ce qui reste de chair... :Smiley_76:. Plus sérieusement, je descend du train pour voir si il y a quelque chose à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.